FROM CACHE - fr_header
Cette communauté a fait place à une assistance de pair-à-pair. L’assistance Shopify ne sera plus proposée pour cette communauté. Nous vous encourageons à entrer en contact avec d’autres marchands et partenaires pour obtenir de l’aide et partager vos expériences ! Veuillez continuer à signaler tout ce qui va à l'encontre de notre Code de conduite ou tout contenu que vous souhaitez faire supprimer.

Comment exporter liste de produit avec les collections dans lesquelles elle apparaissent

Comment exporter liste de produit avec les collections dans lesquelles elle apparaissent

Filipe_Silva
Touriste
5 0 3

Coucou la communauté.
J'aurais voulu savoir si il était possible de télécharger la liste des produits et d'avoir une colonne où il sera indiqué dans quelles collections ils apparaissent.

Je sais qu'on peux filtrer les produits mais ça n'es pas satisfaisssant pour ce que je veux faire.

Je voudrais vraiment pouvoir faire un export de mes produit et avoir une collonne ou il es fait mentionner des catégories dans lesquelles ils sont, ça me faciliterait grandement la vie pour voir si tout les produits apparaissent bien dans au moins une catégories et si tout d'un coup ils n'apparaissent pas dans une catégories dans laquelle il devrait etre...

Je sais qu'on peut voir sur la fiche produit dans quelle catégorie il est mais francheent j'ai pas envie de regarder un à un les 250 produits que j'ai sur ma boutique...

Voilà si quelqu'un pouvait m'aider ça serait le top.

Merci

2 RÉPONSES 2

Filipe_Silva
Touriste
5 0 3

Bonjour,

Je voudrais savoir si il est possible de faire un export des collections presente que j'ai sur mon site?

Comme on peut faire un export des produits je voudrais savoir si c'est possible de fire un export-import des collections?

Merci à vous

Ethan
Shopify Staff (Retired)
1254 298 179

Bonjour @Filipe_Silva ,

Bienvenue sur le forum communautaire ! 

En premier lieu, je tenais à vous informer que j'ai déplacé votre deuxième message sur le même sujet au sein du premier message pour plus de visibilité. 

Il n'est pas effectivement pas possible nativement d'ajouter la colonne "Collection" à vos exports CSV pour vos produits. Vous pouvez cependant filtrer vos produits par collection et faire l'export de chacune de vos catégories de produits comme montré dans l'image ci-dessous. 

03-53-55294-68095

Il ne s'agit pas là d'une solution idéale car cela ne pourrait pas vous permettre de repérer les produits qui n'ont pas de collections attachées à eux. Une deuxième solution serait de rajouter une balise correspondante à la collection du produit au moment de la création de votre produit car la colonne balise (Tag en anglais) apparaît bien dans les exports CSV. Si vous souhaitez en apprendre davantage sur l'ajout de balises, je vous conseille de consulter cette documentation .

Evidemment, là encore un problème peut se poser si vous utilisez déjà un nombre important de balises car il sera alors difficile de repérer les collections parmis ces balises. La dernière solution serait alors d'utiliser une application tierce proposant des exports plus poussés. Vous pouvez trouver ces applications depuis notre boutique d'application, je me permets également de vous mettre ci-dessous quelques applications qui pourraient répondre à votre demande :

Toutes ces applications disposent d'une période d'essai ou d'un forfait gratuit, vous pouvez donc les essayer sans problème. 

Exception faite de cette question sur les exports personnalisables, rencontrez-vous un autre problème sur Shopify ? 

Je reste disponible pour toute question que vous pourriez avoir. 

Ethan | Social Care @ Shopify 
 - Ma réponse est-elle utile? Cliquez sur J'aime pour me le faire savoir! 
 - Votre question a-t-elle été répondue? Sélectionnez Accepter comme solution
 - Pour en savoir plus, visitez notre Centre d'aide en français ou le Blog Shopify