FROM CACHE - fr_header
Cette communauté a fait place à une assistance de pair-à-pair. L’assistance Shopify ne sera plus proposée pour cette communauté. Nous vous encourageons à entrer en contact avec d’autres marchands et partenaires pour obtenir de l’aide et partager vos expériences ! Veuillez continuer à signaler tout ce qui va à l'encontre de notre Code de conduite ou tout contenu que vous souhaitez faire supprimer.

Commentaires clients non visibles sur la commande

Commentaires clients non visibles sur la commande

artisan
Visiteur
3 0 0

Bonjour, 

Les commentaires ajoutés par les clients au moment du paiement ne sont pas visibles sur le récapitulatif de la commande. 

Ci joint les captures d'écran d'un essai de commande : 

Commentaire ajouté : "envoi avec paquet cadeau"

Commentaire non visible dans le récapitulatif de la commande. 

Merci de votre aide. 

Capture d’écran 2023-01-31 à 10.32.26.pngCapture d’écran 2023-01-31 à 10.30.47.pngCapture d’écran 2023-01-31 à 10.30.34.png

5 RÉPONSES 5

Mathilde2
Visiteur
3 0 0

Bonjour!

J'ai exactement le même problème que vous actuellement!

Avez vous trouvé la solution?

Merci pour votre retour!

Mathilde

artisan
Visiteur
3 0 0

Bonjour, 

Non pas de solution trouvée pour l'instant, des fois les commentaires marchent et d'autres fois non ...

Océanne
Shopify Staff
1284 94 94

Bonjour @artisan et @Mathilde2,

Merci de nous avoir signalé votre obstacle avec les commentaires de commande. 

Si je comprends bien vous souhaitez voir les commentaires de commande là, et ajouter une option d'emballage de commande, c'est bien ça ? 

Dans le cas d'ajouter une option d'emballage cadeau, nous avions un guide ici qui permet d'ajouter l'option au panier. Je note que cette personnalisation peut être apportée aux thèmes Vintage, mais si vous utilisez un thème Online store 2.0 ou un thème gratuit de Shopify, vous pouvez contacter notre assistance pour l'aide à l'intégrer. Notre équipe thématique utilisera une tranche de votre temps de conception. Si vous souhaitez procéder, veuillez contacter notre équipe de soutien.  

Si vous ne sachez pas quel type de thème vous utilisez, voici comment vous pouvez dédier si le thème est vintage ou Online store 2.0.

Au sujet des notes de commandes qui n'apparaissent pas, est-ce que vous avez pu noter le même phénomène lorsque la commande a été entièrement payée et non seulement quand le paiement est en attente ? 

Me garder au courant. 

Océanne | Soutien Francophone @ Shopify 
 - Ma réponse est-elle utile? Cliquez sur J'aime pour me le faire savoir! 
 - Votre question a-t-elle été répondue? Sélectionnez Accepter comme solution
 - Pour en savoir plus, visitez notre Centre d'aide en français ou le Blog Shopify
artisan
Visiteur
3 0 0

Bonjour,

@Océanne Ce que je souhaite c'est que les notes qui sont ajoutées par le client soient visibles sur le récapitulatif de la commande. Ce qui n'est pas le cas pour l'instant (pour les commandes payées entièrement). 

Océanne
Shopify Staff
1284 94 94

Rebonjour @artisan,

Afin de bien cibler la cause de ce phénomène pour vous dans la situation où que vous avez une commande entièrement payée avec une note de commande, mais que la note n'apparait pas dans la section de "remarque" de votre commande; voici mes questions :

• Quand avez-vous commencé à remarquer ce problème ? 
  • Quel thème utilisez-vous ?
  • Pouvez-vous également partager l'URL de votre magasin afin que je puisse consulter votre caisse ?
  • Quel thème utilisez-vous ? 
  • Lorsque vous avez écrit une note de commande, êtes-vous directement procédé au paiement ou avez-vous retourné à une page précédente ? 

En attente de votre retour ! 

Océanne | Soutien Francophone @ Shopify 
 - Ma réponse est-elle utile? Cliquez sur J'aime pour me le faire savoir! 
 - Votre question a-t-elle été répondue? Sélectionnez Accepter comme solution
 - Pour en savoir plus, visitez notre Centre d'aide en français ou le Blog Shopify