FROM CACHE - fr_header
Cette communauté a fait place à une assistance de pair-à-pair. L’assistance Shopify ne sera plus proposée pour cette communauté. Nous vous encourageons à entrer en contact avec d’autres marchands et partenaires pour obtenir de l’aide et partager vos expériences ! Veuillez continuer à signaler tout ce qui va à l'encontre de notre Code de conduite ou tout contenu que vous souhaitez faire supprimer.

Compte shopify bloqué

Compte shopify bloqué

Sabri2
Visiteur
1 0 0

Je viens de recevoir votre notification m'informant que mon compte Shopify a été fermé en raison d'une violation présumée de la politique d'utilisation acceptable (PUA). Je suis surpris par cette décision car je suis convaincu qu'il doit s'agir d'une erreur.

J'ai toujours respecté scrupuleusement les termes et conditions  ainsi que les directives établies par la politique d'utilisation acceptable.

Ma boutique n'est même pas encore en ligne, je l'ai designer complètement et j'y ai passé du temps...

Quelqu'un a déjà eu un blocage injustifié?

3 RÉPONSES 3

Océanne
Shopify Staff
1284 94 103

Bonjour @Sabri2,

Je suis navrée d'entendre que vous faites face à cette situation. Je comprends comment que ceci peut affecter les affaires de votre entreprise. 

C'est vrai, tous les commerçants de Shopify doivent se conformer aux conditions de service et à la politique d'utilisation acceptable de Shopify, ainsi qu'à toutes les lois applicables dans leur propre juridiction et dans celle de leurs clients.

Cependant, pour toutes questions à ce sujet, il faut vous diriger à l'e-mail que vous aurez reçu de l'équipe Trust & Safety, car nous n'avions pas accès aux comptes ici sur la communauté. Avez-vous pu leur poser vos questions ? 

Je vous souhaite bon courage. Tout d'abord, je tiens à vous remercier d'avoir pris le temps et l'effort de nous signaler cette situation.

Océanne | Soutien Francophone @ Shopify 
 - Ma réponse est-elle utile? Cliquez sur J'aime pour me le faire savoir! 
 - Votre question a-t-elle été répondue? Sélectionnez Accepter comme solution
 - Pour en savoir plus, visitez notre Centre d'aide en français ou le Blog Shopify

traveller1
Nouveau membre
4 0 0

Bonjour Sabri2,

As-tu accès à nouveau à ton compte ?

J'ai le même souci que toi et je n'ai pas de retour de la part de l'équipe, qui est censé examiner notre entreprise, depuis 10 jours.

L'assistance n'est pas en mesure de me donner un délai.

Bon courage à toi.

Océanne
Shopify Staff
1284 94 103

Bonjour @traveller1,

Je suis navrée d'apprendre que vous rencontrez ce genre de situation. 

Depuis que vous avez affiché ce commentaire, avez-vous reçu une réponse de la part de l'équipe de soutien ? Étant que nous n'avions pas accès aux comptes ici sur le forum communautaire, nous ne pourrions pas enquêter sur votre cas et vous aider ici, donc je vous recommanderais de renvoyer une réponse suite à la chaîne de courriel que vous avez eu avec eux. 

Je vous souhaite bon courage. 

Océanne | Soutien Francophone @ Shopify 
 - Ma réponse est-elle utile? Cliquez sur J'aime pour me le faire savoir! 
 - Votre question a-t-elle été répondue? Sélectionnez Accepter comme solution
 - Pour en savoir plus, visitez notre Centre d'aide en français ou le Blog Shopify