FROM CACHE - fr_header
Cette communauté a fait place à une assistance de pair-à-pair. L’assistance Shopify ne sera plus proposée pour cette communauté. Nous vous encourageons à entrer en contact avec d’autres marchands et partenaires pour obtenir de l’aide et partager vos expériences ! Veuillez continuer à signaler tout ce qui va à l'encontre de notre Code de conduite ou tout contenu que vous souhaitez faire supprimer.

Compte Shopify Payement Suspendu

Compte Shopify Payement Suspendu

LudovicK
Visiteur
1 0 3

Bonjour,

Cela fait 15 jours que ma boutique Shopify est en ligne. 

Le 07 mars démarrent les prises de commande. Plus de 5000 euros de prise de commandes en quelques jours.

Etonné de ne pas voir les paiements arrivé sur mon compte bancaire après quelques jours, je consulte les dates de versements. Je commence évidement l'expédition des commande me doutant de rien.

Les premiers versement doivent avoir le lieu de 11 mars. 

Nous sommes le 11 mars et toujours rien. 

Je prends contact avec le support pour comprendre, ils me disent que c'est normal que pour une nouvelle boutique ça prend 3-5 jours ouvré à compter de cette date.

Admettons; je patiente jusqu'au 16 mars et toujours en attente.

Je prends à nouveau contact avec le support qui m'indique que je vais recevoir un mail concernant ma demande. Je reçois ce mail me demandant des documents supplémentaire pour la société.

Nous sommes le 17 mars. J'envoie immédiatement les documents et j'attends leur retour.

Ce matin du 22 mars je me lève et constate avec stupéfaction que mon compte est suspendu ! 

Donc pour résumer Shopify me bloque mes 8000 euros payé par mes clients dont j'ai déjà expédier la marchandise ! 

Pourquoi attendre l'ouverture du site et les premiers paiements pour bloquer ensuite ? C'est ridicule ? Ne faites vous pas de vérification préalable avant de mettre en ligne une boutique ? Ai-je tout simplement loupé une étape ?

Je suis dans l'attente d'une réponse ! Votre support me dit que depuis le mail du 17 je suis sensé avoir une réponse sous 72h, ce n'est évidement pas le cas !

A ce jour, mon site internet est bloqué, mes clients livré, mes fournisseurs en attente de règlement et moi à attendre un mail qui n'arrive pas !

Excusez-moi de vous paraître aigri, mais après 20 tickets qui ne mènent nulle part je commence à en avoir ras de bol de vous courir après.

Suis-je le seul dans ce cas ?

14 RÉPONSES 14

Hautevuebeaute
Touriste
10 1 2

Idem pour moi, depuis hier!! Mon site est ouvert depuis le 1er mars, aucun problème depuis ce jour!! Et hier suspension de shopify payment!! 
Idem j’ai des commandes bloquées !! 
Je suis très énervée et vais essayer d’installer visa!! 

Ethan
Shopify Staff (Retired)
1254 298 179

Bonjour @LudovicK

Je comprends tout à fait votre position et ce n'est évidemment pas une situation dans laquelle nous souhaitons que nos marchands se retrouvent. Cependant, des vérifications sont faites à de multiples reprises lors de l'ouverture d'une boutique Shopify mais également de l'activation de Shopify Payments. Il est donc possible que nos services ont pu observer une violation de nos règles ou une incertitude. 

Cela nécessite donc une enquête plus approfondie de la part de nos services de vérification. Ils devraient donc revenir vers vous au plus vite pour vous expliquer la situation et la résoudre si cela est possible. Je reste disponible pour toute question que vous pourriez avoir. 

Ethan | Social Care @ Shopify 
 - Ma réponse est-elle utile? Cliquez sur J'aime pour me le faire savoir! 
 - Votre question a-t-elle été répondue? Sélectionnez Accepter comme solution
 - Pour en savoir plus, visitez notre Centre d'aide en français ou le Blog Shopify

laetitia13
Visiteur
1 0 0

Bonjour

avez vous régler votre problème car il m'arrive la même chose j'attends des paiements qui date du 09 avril et nous sommes le 20 ils sont soit disant en pause pour vérification .

Hautevuebeaute
Touriste
10 1 2
Bonjour, de mon côté le problème a été réglé au bout de 3j..
Au delà de ce que me devait Shopify, mon problème était que les clientes ne pouvaient pas payer!! Ce qui est encore plus compliqué à gérer..
Mais a priori les vérifications étaient ok et depuis cela marche très bien..
Bon courage..
julie12260
Visiteur
1 0 0

Jai le meme probleme aujourd'hui, les commandes sont bloqués pour les clients, comment avez vous fait ? 

Hautevuebeaute
Touriste
10 1 2
Hello, c’est Shopify qui prend 2,3 jours a vérifier votre compte.. Normalement ca se regle tout seul..
Bon courage..

Océanne
Shopify Staff
1284 94 103

Bonjour @julie12260,

Si je comprends bien, vos clients sont empêchés à passer une commande sur votre vitrine, c'est bien ça ? 

Si oui, pouvez-vous partager quelques informations afin que nous puissions confirmer si elle provient d'un autre endroit que la vérification de votre compte Shopify Payments. 

• Votre URL de boutique ici afin que nous puissions tester le comportement de notre côté.
  • Quel est le message d'erreur affiché pour vos clients lorsqu'ils essaient de passer une commande ?
    • Si les clients ne vous ont pas avisé sur ceci, veuillez noter les détails en allant dans les commandes ⇨ paiement abandonnées ⇨ cliquer sur la commande ⇨ 'calendrier' et vérifiez les détails. 
  • Quel est le statut de votre compte Shopify Payments ?
    • Avez-vous déjà soumis des documents de vérification?
    • Avez-vous une bannière à ce sujet dans votre tableau de bord ?

Nous faire part. Nous restons à votre disposition.

Océanne | Soutien Francophone @ Shopify 
 - Pour en savoir plus, visitez notre Centre d'aide en français ou le Blog Shopify
Ethan
Shopify Staff (Retired)
1254 298 179

Bonjour @LudovicK ,

Bienvenue sur le forum communautaire ! 

Je suis navré d'apprendre votre situation, nous ne souhaitons absolument pas pénaliser nos marchands lorsque nous effectuons des vérifications et nous souhaitons résoudre les problèmes au plus vite. 

Cependant, lorsque nous effectuons des vérifications pour l'utilisation de Shopify Payments, il y a des vérifications préalables et des vérifications ultérieures qui peuvent effectivement survenir après le lancement de votre boutique. Généralement le problème est réglé rapidement après avoir soumis les documents demandés mais dans certains cas, cela peut prendre plusieurs jours.

Avez-vous reçu une réponse de notre support depuis que vous avez posté ce message ? 

Je reste en attente de votre retour, je suis également disponible pour toute question. 

Ethan | Social Care @ Shopify 

Élégance
Visiteur
1 0 0

Bonjour 

Je rencontre également le même problème mon compte sopify payement est suspendu et je n'ai aucun retour pour débloquer la situation.

Océanne
Shopify Staff
1284 94 103

Bonjour @Élégance,

Merci d'avoir partagé votre expérience. Je peux comprendre comment ce n'est pas une situation idéale pour vous. 

Étant des membres sur le forum et non l'équipe qui a accès à votre compte en particulier, nous ne pourrions pas vous donner des informations spécifiques sur votre compte, mais nous pouvons essayer de vous aider à mieux comprendre sur ce qu'il se passe. J'ai quelques informations à vous demander afin de cibler cela :

1. Est-ce que ceci s'agit plutôt des versements ou sur votre compte Shopify Payments ?
  2. Avez-vous reçu un email de notre équipe sur le sujet de la pause sur votre compte Shopify Payments ?
    • Sinon dans votre dossier principal, vérifier votre dossier spam (pourriel).
  3. Avez-vous une bannière rouge ou même jaune dans votre tableau de bord au sujet de votre compte ?

En attente de votre retour !

Océanne | Soutien Francophone @ Shopify 

Vamytissuaddict
Visiteur
1 0 0

Bonjour,

Je suis dans le même cas, est ce que depuis cela a été résolu ?

Merci

Hautevuebeaute
Touriste
10 1 2
Oui, 3 jours

Anthony3
Voyageur
12 0 2

Bonjour, avez vous trouvé une réponse a votre problème en effet je me retrouve dans le même cas avec des versements en attentes depuis 5 semaines..

asenciochavas
Touriste
4 0 1

Bonjour

Je suis dans la même et je  rencontre également le même problème mon compte sopify paiement est suspendu et je n'ai aucun retour depuis l'envoi de mes papiers pour débloquer la situation.