FROM CACHE - fr_header
RÉSOLU

Configurer les taxes avec Printful

Shuji
Visiteur
2 0 0

Bonjour,

J'aimerai avoir des infos/de l'aide à propos des taxes et de comment configurer son site.

J'utilise Printful comme fournisseur; ce sont eux qui s'occupent de créer, d'envoyer et de facturer les produits de mon shop.

Le soucis est que je ne comprends pas vraiment comment configurer les taxes via les options de Shopify. Certains pays se font automatiquement via un bouton, et d'autres demandent un code VAT.

Je vends dans le monde entier, aussi bien Europe qu'Amerique ou encore Asie, je dois donc configurer les taxes pour un maximum de pays.

Pour le moment, je paye les taxes de ma poche lors d'une commande via mon shop, et j'aimerai remédier à cela!

Merci d'avance,

Cordialement

Shuji

1 SOLUTION APPROUVÉE

Lily
Shopify Staff (Retired)
225 131 41

Succès.

Bonjour @Shuji ! 

Cela est une très bonne question. Je suis ravie d'entendre que vous avez un bon partenariat avec Printful afin d'exécuter vos commandes. Il est important de noter avant tout que nous, en tant qu'équipe d'assistance, nous ne sommes point en mesure de vous offrir des conseils au niveau légal. 

Shopify permet aux marchands de collectionner leurs taxes auprès de leurs clients, mais nous ne soumettons pas ces taxes au gouvernement à votre nom. C'est complètement à vous de verser vos taxes. Les marchands doivent toujours vérifier auprès d'une autorité fiscale locale ou d'un comptable pour s'assurer que vous facturez à vos clients les taux de taxe de vente corrects, et que vous déclarez et remettez les taxes proprement.

Ceci dit, nous avons plusieurs articles très utiles que je vous invite à lire afin d'apprendre comment configurer vos taxes: 

En premier lieu, vous pouvez commencer ici: étapes générales de configuration et rapports fiscaux, un article qui sert comme guide de configuration de taxes. Ensuite, vous pouvez jeter un coup d'œil sur cette page: Paramètres de taxes basés sur l'emplacement, où vous pouvez choisir votre région et en apprendre plus au sujet de leurs procédures de taxes en particulier.

Un autre sujet important a surlignée dans cet article est l'option d'inclure les taxes au prix de vos produits. Il est très important de comprendre cet aspect si vous décidez d'inclure les taxes dans vos produits puisque vous devrez ajuster vos prix en conséquence. 

Puisque vous avez mentionné les VAT, je présume que vous êtes situés en Europe. Si c'est le cas, je vous encourage à prendre le temps de lire cet article et ses sous-sections: Taxes de l'UE. De plus, il serait bien de prendre le temps de lire notre blog au sujet des nouveaux règlements en Europe au sujet de la TVA: TVA e-commerce 2021 : quelles sont les nouvelles règles en Europe?

J'espère que ces informations vous seront utiles. Si jamais vous avez des questions au sujet des articles liés ci-haut, n'hésitez surtout pas à revenir vers vous en répondant dans ce fil de conversation. 

 

To learn more visit the Shopify Help Center or the Community Blog.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

2 RÉPONSES 2

Lily
Shopify Staff (Retired)
225 131 41

Succès.

Bonjour @Shuji ! 

Cela est une très bonne question. Je suis ravie d'entendre que vous avez un bon partenariat avec Printful afin d'exécuter vos commandes. Il est important de noter avant tout que nous, en tant qu'équipe d'assistance, nous ne sommes point en mesure de vous offrir des conseils au niveau légal. 

Shopify permet aux marchands de collectionner leurs taxes auprès de leurs clients, mais nous ne soumettons pas ces taxes au gouvernement à votre nom. C'est complètement à vous de verser vos taxes. Les marchands doivent toujours vérifier auprès d'une autorité fiscale locale ou d'un comptable pour s'assurer que vous facturez à vos clients les taux de taxe de vente corrects, et que vous déclarez et remettez les taxes proprement.

Ceci dit, nous avons plusieurs articles très utiles que je vous invite à lire afin d'apprendre comment configurer vos taxes: 

En premier lieu, vous pouvez commencer ici: étapes générales de configuration et rapports fiscaux, un article qui sert comme guide de configuration de taxes. Ensuite, vous pouvez jeter un coup d'œil sur cette page: Paramètres de taxes basés sur l'emplacement, où vous pouvez choisir votre région et en apprendre plus au sujet de leurs procédures de taxes en particulier.

Un autre sujet important a surlignée dans cet article est l'option d'inclure les taxes au prix de vos produits. Il est très important de comprendre cet aspect si vous décidez d'inclure les taxes dans vos produits puisque vous devrez ajuster vos prix en conséquence. 

Puisque vous avez mentionné les VAT, je présume que vous êtes situés en Europe. Si c'est le cas, je vous encourage à prendre le temps de lire cet article et ses sous-sections: Taxes de l'UE. De plus, il serait bien de prendre le temps de lire notre blog au sujet des nouveaux règlements en Europe au sujet de la TVA: TVA e-commerce 2021 : quelles sont les nouvelles règles en Europe?

J'espère que ces informations vous seront utiles. Si jamais vous avez des questions au sujet des articles liés ci-haut, n'hésitez surtout pas à revenir vers vous en répondant dans ce fil de conversation. 

 

To learn more visit the Shopify Help Center or the Community Blog.

Renato19
Visiteur
1 0 0

Bonjour, Monsieur & Madame, entreprise ou particulier, Vous aviez besoin de prêts d'argent ou de l'investissement pour faire face aux difficultés financières pour enfin sortir de l'impasse que provoquent les banques, par le rejet de vos dossiers de demande de crédits ? un particulier d'experts financières en mesure de vous faire un prêt a un montant dont vous avez besoin et avec des conditions qui vous faciliteront la vie. Voici les domaines dans lesquels il peut vous aider: - Financier Prêt immobilier - Prêt à l'investissement - Dette de consolidation, - Marge de crédit, - Deuxième hypothèque, - Rachat de crédit, - Prêt personnel - Prêt immobilier - Prêt autos ou d'autres... Vous êtes fichés, interdits bancaires et vous n'avez pas la faveur des banques ou mieux vous avez un projet et besoin de financement, un mauvais dossier de crédit ou besoin d'argent pour payer des factures, fonds à investir sur les entreprises!

contacter Monsieur Bruno par 

e-mail; jarykhinebruno@gmail.com