Échangez sur Shopify et l'e-commerce en général
Bonjour,
lorsqu'un client place une commande sur notre site celui-ci recoit un courriel confirmant sa commande. Dans ce courriel, il y a égalment la mention du délai de livraison.
Nous avons cherché partout mais nous n'arrivons pas à trouver l'endroit ou nous devons aller pour changer ce message, par exemple nous aimerions changer le délai de livraison mais impossible de trouver ou aller pour faire cette modification.
Quelqu'un sait ou c'est?
Nancy M.
Bonjour @Dr_Croquette_ ,
Bienvenue sur le forum communautaire !
Il est très simple de changer les informations envoyées dans vos emails ou textos pour n'importe quelle notification en modifiant le code Liquid de ce modèle d'email. Par exemple, dans votre cas pour la confirmation de commande, il faudra vous rendre dans "Paramètres > Notifications > Confirmation de commande > Modifier le code"
Vous aurez alors accès à une page où vous pourrez modifier le code de votre email en changeant les propriétés de celui-ci pour renseigner un nouveau délai de livraison ou changer le message de remerciement etc. Evidemment, cela demande quelques connaissances en codage informatique mais il est également possible de s'appuyer sur la documentation de notre centre d'aide renseignant toutes les informations sur les références des variables de notification.
Si toutefois vous ne réussissez pas à effectuer le changement par vous-même, je vous invite à consulter un expert Shopify qui pourra vous accompagner dans la mise en place de toutes vos notifications par email ou SMS.
A part cette question sur les notifications, est-ce que tout se passe bien pour votre boutique ?
Ethan | Social Care @ Shopify
- Ma réponse est-elle utile? Cliquez sur J'aime pour me le faire savoir!
- Votre question a-t-elle été répondue? Sélectionnez Accepter comme solution
- Pour en savoir plus, visitez notre Centre d'aide en français ou le Blog Shopify
Bonjour,
merci pour votre réponse. Nous avions essayé de cette façon par contre je vous montre ce qu'il y a dans Shopify et ce que les clients recoivent:
Shopif
Clients:
Peut-être que c'est un "glitch"?
Bonjour @Dr_Croquette_ !
Cela est effectivement étrange, sur votre première capture d'écran, vous pouvez descendre avec la barre pour voir si dans le modèle d'email il n'y a pas ces phrases qui apparaissent dans le bas. Pourriez-vous vérifier que cela n'apparaît effectivement pas dans le modèle ?
Il serait utile également d'avoir d'autres informations comme si vous utilisez une application tierce pour votre messagerie, pour vos expéditions, livraisons ? Est-ce que vous faîtes du dropshipping par le biais d'une plateforme tierce (Ali Express etc) ?
Ethan | Social Care @ Shopify
- Ma réponse est-elle utile? Cliquez sur J'aime pour me le faire savoir!
- Votre question a-t-elle été répondue? Sélectionnez Accepter comme solution
- Pour en savoir plus, visitez notre Centre d'aide en français ou le Blog Shopify
Pour que les clients se sentent encouragés à acheter des produits, ils doivent comprendre ...
By Océanne Sep 3, 2024Il y a possiblement une grosse opportunité négligée dans la vente de vos produits. La créa...
By Océanne Jul 16, 2024La confiance est l'une des devises les plus importantes avec laquelle vous traitez lorsque...
By Océanne Jun 14, 2024