FROM CACHE - fr_header

connexion imposible de mon domaine

glorisitges
Visiteur
1 0 0

je ne peux acceder a ma boutique via mon nom de domaine personnalisé. ce n'est qu'a travers shopify.com que c'est possible . c'est quoi la solution s'il vous plait.

merci

1 RÉPONSE 1

Océanne
Shopify Staff
1047 88 75

Bonjour @glorisitges,

 

J'aimerais vous poser quelques questions pour pouvoir faire mon enquête sur ce sujet et pour éviter de malentendu. 

 

  1. Quel est le nom de votre domaine et l'avez-vous pu vérifier ?
  2. L'avez-vous acheté sur Shopify ou est-il hébergé sur un fournisseur tiers ? S'il est un domaine tiers, je vous recommande de vérifier les paramètres DNS sur votre hébergeur et de communiquer avec l'équipe de soutien du fournisseur pour assurer que tout est en place.
  3. Quand avez-vous remarqué ce comportement pour la première fois ?
  4. Quel est le comportement produit lorsque vous essayez d'accéder à  votre vitrine à l'aide de votre domaine ? Je vous invite d'inclure une capture d'écran. 

 

Protection par mot de passe

Si vous essayez d'accéder à votre vitrine sans être connecté à votre compte Shopify en premier, il se peut que vous rencontrer un obstacle à y accéder si vous avec la protection par mot de passe sur votre site. Pour pouvoir vérifier cela, accéder à votre tableau de bord ⇨ Boutique en ligne ⇨ Préférences ⇨ Sous la section Protection par mot de passe ⇨ la case sera cochée comme ceci:

16-30-94772-54634

 

Si c'est le cas, vous pouvez décocher la case ou cliquer sur ce guide pour en apprendre plus

 

Vérification de domaine

Cependant, si vous avez acheté votre domaine sur Shopify, la situation la plus courante est celle où le domaine tombe dans un état suspendu, où le tableau de bord indique "Action requise", pour vérifier le domaine. Vous ne recevez pas l'e-mail de vérification, car il ne peut pas être envoyé à un domaine suspendu.

 

  1. Le changement de l'adresse e-mail associée au domaine (vers quelque chose qui n'est pas associé au domaine personnalisé) tend à passer par le processus de vérification et à vérifier automatiquement l'adresse e-mail une fois que c'est fait.
    1. Si jamais, vous souhaitez changer l'adresse email associée au domaine, veuillez naviguer aux Paramètres > Domaines > Dans la section du domaine principale, cliquez sur gérer > Dans la section Informations de registraire > sélectionner Modifier > Faites vos changements > Enregistrer.
  2. Enfin, pour pouvoir vérifier votre domaine, je vous prie de cliquer sur Boutique en ligne > Domaines > Gérer pour le domaine en question. De là, confirmer que l'adresse email est égale à celle dont vous avez connecté > Cliquez sur Renvoyer l'email > Vérifier votre boîte Spam.

 

En attente de votre retour !

Océanne | Soutien Francophone @ Shopify 
 - Ma réponse est-elle utile? Cliquez sur J'aime pour me le faire savoir! 
 - Votre question a-t-elle été répondue? Sélectionnez Accepter comme solution
 - Pour en savoir plus, visitez notre Centre d'aide en français ou le Blog Shopify