Échangez sur Shopify et l'e-commerce en général
Bonjour,
Je rencontre des problèmes avec Shopify depuis la début janvier.
Je ne reçois plus les emails de confirmation de commandes.
J'ai contacté l'assistance Shopify qui m'a demandé de compléter le DNS de mon site. Ce qui a été fait.
Aujourd'hui, je tente de me reconnecter au service d'aide et je reçois un message d'erreur comme quoi je n'arrive plus à me connecter au centre d'aide. Cela bug...
J'ai vidé les caches, essayer en navigation privée. et rien....
On paie un abonnement et rien ne fonctionne. Je ne sais pas comme résoudre ce problème.
Merci
Salut,
Ok, on va voir ça ensemble. On va débloquer ça.
1. Pour les emails de confirmation de commande :
Va dans Paramètres > Notifications.
Vérifie bien que ton adresse mail d’expéditeur est correcte et confirmée. Si elle est pas validée, les mails peuvent ne pas partir.
Check si les mails partent pas en spam. Parfois, même les confirmations atterrissent là-bas.
Si Shopify t’a demandé de configurer les DNS, assure-toi d’avoir bien ajouté les bons enregistrements SPF, DKIM ou DMARC. Tu peux vérifier ça dans ton hébergeur de domaine (comme GoDaddy, OVH, etc.).
2. Problème d’accès au centre d’aide :
Essaye de te connecter avec un autre navigateur (Chrome, Firefox, Edge…).
Si ça marche toujours pas, teste sur un autre appareil (ordi, mobile).
Si tu peux pas du tout accéder au centre d’aide, passe par ici : https://help.shopify.com/ en mode déconnecté et reconnecte-toi ensuite.
Tu peux aussi contacter Shopify via Twitter (@ShopifySupport) ou via leur chat en live en passant par la page de contact.
3. En attendant que ça se règle :
Si t’es vraiment bloqué avec les mails de confirmation, tu peux contourner ça en mettant en place une application mobile pour ta boutique. Avec une app, tu peux envoyer des notifications push pour informer tes clients de leurs commandes directement sur leur téléphone. C’est rapide, direct et ça peut te sauver la mise si les mails continuent à buguer. Tu peux crée ton app mobile ici : https://apps.shopify.com/mobile-app-builder-adefiles?locale=fr
Dis-moi si ça marche mieux ou si t’as encore des galères, on trouvera une autre solution.
Bonjour, Depuis quelque temps, nous nous attachons à améliorer l’expérience Shopify e...
By Shopify May 12, 2025Maîtrisez l’expansion internationale de votre activité Shopify grâce au parcours d’appr...
By Shopify Feb 7, 2025Agrandissez la vente en gros avec le parcours d’apprentissage de Shopify Academy, B2B...
By Shopify Jan 30, 2025