FROM CACHE - fr_header
RÉSOLU

Consentement aux cookies - Bannière trop présente

Get_Quark
Shopify Partner
14 1 6

Bonjour tout le monde,
Je vous contacte car Shopify a mis en place un nouveau système de demande RGPD pour les cookies.

J'utilise le theme DAWN.


La bannière en question est un popup qui apparaît lorsque l'on arrive sur une page du site, en bas à gauche de la page.
Il s'agit d'un très gros popup.
Mais surtout : lorsque l'on clique sur décliner (et que l'on ne veut pas être suivi pas tous les cookies), le popup revient ensuite sur la page suivante plutôt que de laisser tranquille nos visiteurs !

 

Si l'on clique sur décliner à nouveau, le processus continue. Le popup revient encore et encore...

 

Est-ce que nous pouvons modifier cette nouveauté ? Le reconfigurer ?
Ou en utiliser un autre ?
Nous en avions un beaucoup plus discret et pratique.
C'est l'horreur pour nos visiteurs.
Merci pour votre aide !

www.get-quark.com

Découvrez le monde du pegboard et de l'étagère murale sur https://get-quark.com/
1 SOLUTION APPROUVÉE

Ethan
Shopify Staff (Retired)
1254 298 170

Succès.

Bonjour @Get_Quark ,

 

Bienvenue sur le forum communautaire !

 

Je comprends tout à fait que vous souhaiteriez que la bannière présentant le système de RGPD pour les cookies soit trop présent sur votre site. Aviez-vous activé les paramètres de confidentialité des clients dans votre admin Shopify (Boutique en ligne > Préférences > Confidentialité des clients) ? 

 

15-45-9020-41626 

Si c'est le cas, vous aviez probablement télécharger l'application de base proposée par Shopify à savoir "Confidentialité des clients" que vous pouvez retrouver sur notre boutique d'applications. Il s'agit d'une bannière personnalisable mais seulement au niveau du contenu et de la couleur. 

 

Si vous souhaitez plus d'options pour votre bannière de cookies ou en avoir une qui correspondrait à tous vos besoins, je vous conseille de regarder les applications qui ont été approuvées par Shopify dans notre boutique d'applications. Je vous mets ci-dessous deux applications populaires chez nos utilisateurs :

 

Exception faite de ce problème de cookies sur votre site, rencontrez-vous un autre problème avec l'utilisation de Shopify ? Êtes-vous satisfait du nouveau thème Dawn ?

 

Je reste en attente de votre retour, je suis également disponible pour toute question.

 

 

Ethan | Social Care @ Shopify 
 - Ma réponse est-elle utile? Cliquez sur J'aime pour me le faire savoir! 
 - Votre question a-t-elle été répondue? Sélectionnez Accepter comme solution
 - Pour en savoir plus, visitez notre Centre d'aide en français ou le Blog Shopify

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5

Ethan
Shopify Staff (Retired)
1254 298 170

Succès.

Bonjour @Get_Quark ,

 

Bienvenue sur le forum communautaire !

 

Je comprends tout à fait que vous souhaiteriez que la bannière présentant le système de RGPD pour les cookies soit trop présent sur votre site. Aviez-vous activé les paramètres de confidentialité des clients dans votre admin Shopify (Boutique en ligne > Préférences > Confidentialité des clients) ? 

 

15-45-9020-41626 

Si c'est le cas, vous aviez probablement télécharger l'application de base proposée par Shopify à savoir "Confidentialité des clients" que vous pouvez retrouver sur notre boutique d'applications. Il s'agit d'une bannière personnalisable mais seulement au niveau du contenu et de la couleur. 

 

Si vous souhaitez plus d'options pour votre bannière de cookies ou en avoir une qui correspondrait à tous vos besoins, je vous conseille de regarder les applications qui ont été approuvées par Shopify dans notre boutique d'applications. Je vous mets ci-dessous deux applications populaires chez nos utilisateurs :

 

Exception faite de ce problème de cookies sur votre site, rencontrez-vous un autre problème avec l'utilisation de Shopify ? Êtes-vous satisfait du nouveau thème Dawn ?

 

Je reste en attente de votre retour, je suis également disponible pour toute question.

 

 

Ethan | Social Care @ Shopify 
 - Ma réponse est-elle utile? Cliquez sur J'aime pour me le faire savoir! 
 - Votre question a-t-elle été répondue? Sélectionnez Accepter comme solution
 - Pour en savoir plus, visitez notre Centre d'aide en français ou le Blog Shopify

Get_Quark
Shopify Partner
14 1 6

Merci c'est très bien ! 

Alors je reviens avec une précision. J'avais installé l'application "Legal ‑ France"

C'est Legal ‑ France qui générait ce popup et non Shopify en direct. L'apparence était trompeuse. 

Il n'y avait pas d'options de configuration. 

Je recommande la solution native de Shopify : Confidentialité des clients par Shopify 

Que l'on peut retrouver ici : 

https://apps.shopify.com/customer-privacy-banner?locale=fr&surface_detail=Customer%20Privacy&surface...

 

Merci pour votre aide @Ethan et bonne journée

Découvrez le monde du pegboard et de l'étagère murale sur https://get-quark.com/
Ethan
Shopify Staff (Retired)
1254 298 170

Ah je comprends mieux, merci pour cette précision.

 

Je suis ravi d'entendre que vous êtes désormais satisfait avec notre solution native. Je vous souhaite également une bonne journée et n'hésitez pas à revenir vers moi pour toute question. 

Ethan | Social Care @ Shopify 
 - Ma réponse est-elle utile? Cliquez sur J'aime pour me le faire savoir! 
 - Votre question a-t-elle été répondue? Sélectionnez Accepter comme solution
 - Pour en savoir plus, visitez notre Centre d'aide en français ou le Blog Shopify

HenryBasseka54
Touriste
3 0 0

Moi je suis encore dans mes débuts j’espère vite m’adapter.

HenryBasseka54
Touriste
3 0 0

Merci pour l’info