FROM CACHE - fr_header

Création d'une tarification spécifique par famille de client

ThibautVF
Nouveau membre
1 0 0

Bonjour, 

Je cherche à obtenir de l'aide sur une problématique que l'on rencontre. 

Je m'explique : 

Nous souhaitons développer la vente de nos produits via des agents commerciaux ou des distributeurs. Au dela de cette stratégie commerciale, nous souhaitons également développer une boutique en ligne pour des clients extérieurs qui souhaitent travailler avec nous en direct. 

La boutique SHOPIFY doit donc avoir deux objectifs : 

1) Servir de catalogue interactif pour les distributeurs qui vont pouvoir, via leur commerciaux, commander directement nos produits sur la boutique. 

Idéalement si cela fonctionne bien, développer une API permettant de relier notre SHOPIFY à leur boutique 

2) Servir de boutique en ligne pour tout client qui souhaite acheter nos produits. 

J'ai besoin donc d'avoir une tarification différente entre un compte distributeur et un compte client. Est ce que cela est possible sur shopify ? 

Dans l'espérance d'une réponse positive 

Bien à vous 

Thib 

2 RÉPONSES 2
Marie
Shopify Staff (Retired)
Shopify Staff (Retired)
693 459 118

Bonjour @ThibautVF !

C'est vraiment très intéressant comme projet que vous avez d'avoir votre boutique pour la clientèle générale et aussi avoir des fonctions spécifiques pour des agents commerciaux ou des distributeurs.

Est-ce que vous cherchez à faire une section B2C et une autre B2B ? Est-ce que vous voulez des prix différents en lien avec le volume d'achats ?

Et avez-vous besoin d'offrir un système de commissions sur la vente de produits avec les agents commerciaux ?

Il y a des Applications fort intéressant pour une gestion de boutique en B2B. Par défaut, les boutiques de Shopify sont conçu pour du B2C, mais les Applications existent justement pour offrir une variété de fonction supplémentaire.

Voici quelques Applications qui pourraient vous intéresser :

B2B - Wholesale :

Voici la liste générale des Apps en lien avec le B2B : https://bit.ly/3yfxe2p

Rapport pour la commission :

J'espère que vous trouverez les Apps qui répondent exactement à vos besoins d'affaires.

Cordialement,

Marie | Social Care @ Shopify 
 - Ma réponse est-elle utile? Cliquez sur J'aime pour me le faire savoir! 
 - Votre question a-t-elle été répondue? Sélectionnez Accepter comme solution
 - Pour en savoir plus, visitez notre Centre d'aide en français ou le Blog Shopify

albertnakali
Nouveau membre
1 0 0

Et si je n'arrive pas à fonder une famille? Je ne peux pas continuer mon travail... Ma femme ne peut pas tomber enceinte et je ne sais pas quoi faire dans cette situation. Vous pourrez m'aider? Je dirai tout de suite que de tels sites comme gpa etats unis ne m'intéressent pas du tout.