annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Création Onglet FAQ - Menu déroulement sur fiche PRODUIT (thème prestige)

AMANDINEBARBE
Nouveau membre
1 0 0

Bonjour à tous,

Je cherche de l'aide car je ne comprends pas pourquoi, après achat du thème prestige vogue, je n'ai pas la possibilité lors de la création d'un produit de pouvoir créer des onglets style FAQ comme repris pourtant dans la démo avant achat du thèmes. c'est ce qui m'intéressait pour ne pas avoir trop de texte long sur mon produit en général. 

Quelqu'un peux-t'il m'éclairer à ce sujet ? je suis novice et je ne regarde peut être pas au bon endroit...

Je vous joint l'exemple en photo. 

Merci d'avance :)

Capture d’écran 2021-07-24 à 18.00.32.png

0 J'aime
Armelle
Shopify Staff
Shopify Staff
212 82 55

Bonjour @AMANDINEBARBE !

J'ai installé le thème Prestige, dans ma boutique test, de mon côté aussi, et après quelques recherches, j'ai trouvé ce qu'il faut faire. Notez tout d'abord que Prestige est un thème tiers conçu par l'équipe de développeurs Maestrooo. Ils connaissent le thème mieux que quiconque et donc, communiquer avec eux et consulter leur page d'aide est toujours plus efficace. 

Dans le centre d'aide Maestrooo, il vous ait expliqué que vous pouvez ajouter les mêmes onglets ou ''tabs'' de page à tous vos produits ou ajouter des onglets spécifiques à un produit. Les instructions sont seulement en anglais donc l'utilisation d'un outil de traduction pourrait vous être utile. Vous pouvez aussi voir ma démonstration visuelle ci-bas pour vous aider.

A. Ajouter les mêmes onglets de page à tous vos produits

Un onglet est en fait une page que vous aurez créé à l'avance. Par exemple, j'ai créé une page sur les politiques d'expédition et une autre sur le remboursement. J'aimerais qu'elles soient visibles dans toutes mes pages de produits. Pour ce faire je clique sur Boutique en ligne > Personnaliser (bouton à côté de mon thème) > Product > Produit par défaut (dans la menu déroulant en haut) > Product page (dans le menu de gauche).

30-50-65889-10316

Dans la section ''Tabs'', pour la première page (first page), je clique sur Sélectionner la page. Je choisi la page désirée parmi la liste des pages que j'ai créé et je clique sur Sélectionner pour confirmer l'ajout. Si la page n'est pas encore créée, je peux simplement cliquer sur Créer une page. Pour ajouter une autre page, je reviens à la section Tabs et clique sur Sélectionner la page en dessous de second page. Et bien sûr, il faut enregistrer les modifications à la fin.

30-53-76383-76514

30-55-98378-28275

B. Ajouter une information spécifique à un produit

1. Après avoir créé notre page sur Shopify, nous devrons récupérer le descripteur de page. Pour obtenir le descripteur de page, il faudra ouvrir la page, dans l'administrateur, et en bas, nous trouverons une boîte appelée "Aperçu du référencement sur les moteurs de recherche'' on y verra le lien URL de la page en vert. Le descripteur correspond au segment qui vient après "/pages/" dans l'adresse. Dans cet exemple, ci-bas, il s'agit de ''faq''. Il faudra noter le descripteur, car on en aura besoin après. 

30-08-11475-85184

2. Toujours dans l'admin, cliquons sur Produits et sélectionnons le produit pour lequel la page sera ajoutée. À la fiche de ce produit, défilons, en bas, à droite, à la section Balises.  Nous allons ajouter une balise spéciale qui permet d'indiquer au thème d'utiliser notre page.

Pour utiliser le premier onglet unique, nous devrons ajouter la balise __tab1:handle (où ''handle'' doit être remplacé par le descripteur de la page qu'on souhaite lier). Pour la deuxième page unique, nous devrons ajouter la balise __tab2:handle.

IMPORTANT : Assurez-vous que votre balise commence par DEUX traits de soulignement consécutifs. Si votre balise commence par un trait de soulignement, cela ne fonctionnera pas.

30-13-88626-76703

3. Il suffira, maintenant, de répéter ces étapes pour tous les produits nécessitant une page unique. Les onglets s'afficheront automatiquement à la page. Vérifier la page de ces produits régulièrement pour voir si les instructions ont bien été suivis est recommandé.

Sachez que Maestrooo a aussi une application, SuperFields, qui permet d'ajouter des onglets uniques à des pages de produits. Leur but serait de simplifier la tâche expliquée ci-haute. Vous pouvez en apprendre plus à ce sujet, dans ce document, afin de déterminer si c'est une avenue convenable pour vous. 

Je vous souhaite bien du succès avec la construction de votre boutique et n'hésitez pas à nous joindre à nouveau pour des conseils ou questions!

ARMELLE | Social Care @ Shopify 
 - Ma réponse est-elle utile? Cliquez sur J'aime pour me le faire savoir! 
 - Votre question a-t-elle été répondue? Sélectionnez Accepter comme solution
 - Pour en savoir plus, visitez notre Centre d'aide en français ou le Blog Shopify

0 J'aime