FROM CACHE - fr_header
Cette communauté a fait place à une assistance de pair-à-pair. L’assistance Shopify ne sera plus proposée pour cette communauté. Nous vous encourageons à entrer en contact avec d’autres marchands et partenaires pour obtenir de l’aide et partager vos expériences ! Veuillez continuer à signaler tout ce qui va à l'encontre de notre Code de conduite ou tout contenu que vous souhaitez faire supprimer.

RÉSOLU

Créer des sous-sous-collections dans une collections

Jujuju150894
Visiteur
2 0 0

Est ce possible de Créer des sous-sous-collections dans une collection ?

1 SOLUTION APPROUVÉE

Nass
Shopify Staff
1901 252 164

Succès.

Bonjour @Jujuju150894 !

C’est une question dont la réponse en intéressera sûrement plus d’un ! Je serai ravi de répondre à toutes vos questions concernant les collections sur Shopify.

Afin de mieux comprendre votre situation, j'aurais besoin de quelques informations :

• Pour quelles raisons souhaitez-vous créer des sous-collections ?
  • Quel type de produits vendez-vous ? 
  • Pourriez-vous partager une capture d'écran du résultat que vous souhaiteriez obtenir ?

Si vous souhaitez ajouter une collection sous une autre collection dans votre menu par exemple, je vous invite à vous rendre sur Boutique en ligne > Navigation > Menus, puis sélectionnez le menu que vous souhaitez modifier :

19-59-57314-86073

Cliquez ensuite sur Ajouter un élément de menu à Collections puis ajoutez toutes les collections que vous souhaitez afficher, y compris les sous-collections : 

19-04-48208-62575

Enfin, cliquez sans relâcher sur l'icône constitué de six petits points situé à gauche de votre sous-collection, puis déplacez-la sous la collection de votre choix :

19-18-26811-15661

A noter que lorsque vous aurez cliqué sur l'icône, un petit rond bleu apparaîtra à gauche. Vous devrez donc placer la sous-collection de telle manière à ce que ce rond soit en retrait vers la droite, et non au début de la ligne. Autrement, la sous-collection apparaîtra comme une collection de plus. Cliquez sur Enregistrer pour sauvegarder vos modifications.

Pour plus de détails à ce sujet, vous pouvez consulter cet article issu de notre Centre d’aide consacré à la présentation et l'apparence des collections.

Si ces options ne correspondent pas à ce que vous recherchez, n'hésitez pas à me donner plus de détails concernant vos besoins. Je serai heureux d'étudier avec vous d’autres solutions !

Nass | Shopify 
 - Ma réponse est-elle utile ? Cliquez sur J'aime pour me le faire savoir! 
 - Votre question a-t-elle été répondue ? Sélectionnez Accepter comme solution
 - Pour en savoir plus, visitez notre Centre d'aide en français ou le Blog Shopify

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5

Nass
Shopify Staff
1901 252 164

Succès.

Bonjour @Jujuju150894 !

C’est une question dont la réponse en intéressera sûrement plus d’un ! Je serai ravi de répondre à toutes vos questions concernant les collections sur Shopify.

Afin de mieux comprendre votre situation, j'aurais besoin de quelques informations :

• Pour quelles raisons souhaitez-vous créer des sous-collections ?
  • Quel type de produits vendez-vous ? 
  • Pourriez-vous partager une capture d'écran du résultat que vous souhaiteriez obtenir ?

Si vous souhaitez ajouter une collection sous une autre collection dans votre menu par exemple, je vous invite à vous rendre sur Boutique en ligne > Navigation > Menus, puis sélectionnez le menu que vous souhaitez modifier :

19-59-57314-86073

Cliquez ensuite sur Ajouter un élément de menu à Collections puis ajoutez toutes les collections que vous souhaitez afficher, y compris les sous-collections : 

19-04-48208-62575

Enfin, cliquez sans relâcher sur l'icône constitué de six petits points situé à gauche de votre sous-collection, puis déplacez-la sous la collection de votre choix :

19-18-26811-15661

A noter que lorsque vous aurez cliqué sur l'icône, un petit rond bleu apparaîtra à gauche. Vous devrez donc placer la sous-collection de telle manière à ce que ce rond soit en retrait vers la droite, et non au début de la ligne. Autrement, la sous-collection apparaîtra comme une collection de plus. Cliquez sur Enregistrer pour sauvegarder vos modifications.

Pour plus de détails à ce sujet, vous pouvez consulter cet article issu de notre Centre d’aide consacré à la présentation et l'apparence des collections.

Si ces options ne correspondent pas à ce que vous recherchez, n'hésitez pas à me donner plus de détails concernant vos besoins. Je serai heureux d'étudier avec vous d’autres solutions !

Nass | Shopify 
 - Pour en savoir plus, visitez notre Centre d'aide en français ou le Blog Shopify

tom953
Touriste
19 0 0

Bonjour, 

j'essaye de mettre des sous sous collections sur mon site mais cela ne marche pas. quand vous dite : "

A noter que lorsque vous aurez cliqué sur l'icône, un petit rond bleu apparaîtra à gauche. Vous devrez donc placer la sous-collection de telle manière à ce que ce rond soit en retrait vers la droite, et non au début de la ligne."

Moi quand quand j'essaye de mettre en dessous ça se met en gris et non en bleu savez vous que dois-je faire? 

catalogue, 1ere collections homme, ensuite j'ai plusieurs sous collections exemple chaussure et vêtement, j'aimerais rajouter des sous collections encore en plus pour par exemple sous la collection vêtement, sous sous collection veste, t'shirt.... 

en espérant que j'ai réussi à décrire mon problème...

Cordialement, 

Nass
Shopify Staff
1901 252 164

Bonjour @tom953, merci pour votre retour. Dans la version de base d’une boutique, il semble effectivement qu’il n’est pas possible d’ajouter un tel niveau de hiérarchie supplémentaire dans votre menu de navigation.

Pourriez-vous me préciser l’arborescence complète que vous souhaitez appliquer et la totalité des produits que vous vendez ? 

D’après ce que je comprends, la limite semble suffire si vous créez une hiérarchie telle que celle-ci : 

10-29-94361-80495

Est-ce que cela vous conviendrait comme organisation ?

Nass | Shopify 

tom953
Touriste
19 0 0

Bonjour Nass, 

en effet toute les requête qu'on m'a proposer ne fonctionne pas surement dû a mon thème. j'ai finaliser opter pour une autre organisation qui me convient. 

Merci à vous

Nass
Shopify Staff
1901 252 164

Merci pour votre réponse, @tom953 !

Je suis ravi d’apprendre que vous avez trouvé une alternative. Par curiosité, quelle organisation avez-vous décidé d’adopter ? 

Nass | Shopify