FROM CACHE - fr_header
RÉSOLU

Créer une nouvelle boutique

P-W
Visiteur
1 0 0

Bonjour, après quelques jours d'analyse de ma boutique, le produit que je vends ne fonctionne pas vraiment. Je souhaite donc arrêter ma boutique pour pourvoir me focaliser sur une nouvelle recherche de produit afin de créer une nouvelle boutique etc. 

Je souhaiterai donc savoir si je dois supprimer complètement ma boutique actuelle (ainsi que les comptes dsers, stripe...) pour pourvoir en créer une nouvelle avec le nouveau produit OU si je peux garder ma boutique actuelle et simplement changer toutes les données de la boutiques par les données de la futur boutique (nom de domaine, email, textes, photos etc ...) ?

Cela aura-t-il des conséquences sur les analyses ? sur les liens faits entre shopify/aliexpress/dsers/stripe ? 

 

Merci d'avance pour vos réponses et bonne journée à tous !

1 SOLUTION APPROUVÉE

Chloé
Shopify Staff (Retired)
459 212 87

Succès.

Bonjour @P-W !

Excellente question. Vous pouvez tout à fait garder la même boutique et tout refaire dans celle-ci. Pour les analyses, je vous recommande de simplement changer la tranche de dates pour qu'elle n'inclue pas la période avant la refonte de votre site.

@Sophie7296 amène un bon point à propos de la stratégie marketing! Quelle est votre stratégie actuellement? Combien de visites avez-vous eu sur votre site dans les 30 derniers jours? Il faut vous assurer aussi de laisser assez de temps à une stratégie de fonctionner pour pouvoir récolter des données d'analyse et voir s'il y a des résultats mesurables.

Nous avons un guide ici sur comment développer un plan marketing qui pourrait vous aider :

Ensuite, nous avons aussi ces articles de blogs qui je pense pourraient vous intéresser :

To learn more visit the Shopify Help Center or the Community Blog.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 RÉPONSES 3

Sophie7296
Touriste
13 0 1

Bonjour, pour moi, c'est facile de faire une refonte que d'en créer une nouvelle boutique en ligne. 

As tu pensé à des stratégies marketing pour promouvoir ta boutique? As tu bien choisi le produit à vendre? 

Pour ma part, j'ai créer ma boutique en ligne avec https://marky.mg/blog/ et ce site m'a également guidé pour beaucoup de choses. 

Sophie7296
Touriste
13 0 1

Bonjour, 

Je te conseille de trouver vite un produit gagnant, pour trouver le bon produit, ton produit doit résoudre un problème. Personne n’a envie d’acheter une babiole supplémentaire sur internet. Ton produit doit résoudre une problématique d’un client. Il doit aussi être un produit issu d’une passion (porte-guitare) ou d’une activité au quotidien (balais aspirateur). Si possible, il doit être nouveau, ce doit être du jamais-vu. Il doit provoquer un effet “wahou” quand on le voit ! L’utilisateur doit se dire que c’est bien pensé et tellement pratique ! Tu dois ensuite trouver le bon fournisseur pour ton produit. Bonne chance

Chloé
Shopify Staff (Retired)
459 212 87

Succès.

Bonjour @P-W !

Excellente question. Vous pouvez tout à fait garder la même boutique et tout refaire dans celle-ci. Pour les analyses, je vous recommande de simplement changer la tranche de dates pour qu'elle n'inclue pas la période avant la refonte de votre site.

@Sophie7296 amène un bon point à propos de la stratégie marketing! Quelle est votre stratégie actuellement? Combien de visites avez-vous eu sur votre site dans les 30 derniers jours? Il faut vous assurer aussi de laisser assez de temps à une stratégie de fonctionner pour pouvoir récolter des données d'analyse et voir s'il y a des résultats mesurables.

Nous avons un guide ici sur comment développer un plan marketing qui pourrait vous aider :

Ensuite, nous avons aussi ces articles de blogs qui je pense pourraient vous intéresser :

To learn more visit the Shopify Help Center or the Community Blog.