Échangez sur Shopify et l'e-commerce en général
Bonjour,
Je viens d'être victime d'une arnaque de 29.99€ d'une boutique en ligne sur Facebook. Le site marchand est répertorié sur mon appli bancaire comme sp shopify be schaerbeek " petit commerçant".
J'ai commandé 2 paires de sandales le 30 avril, je viens de recevoir 1 paire de chaussettes horribles, en plus 😡. Même numéro de commande, même numéro de suivi de colis. En provenance de Chine bien sûr. Nom de la page facebook TrilogyFrance.
Y a-t-il un moyen de me faire rembourser ?
Dois-je signaler ce pseudo commerçant ? Si oui, où ?
Bonjour
La même chose pour moi à la date du 4 Mai
Bonjour à tous,
même chose pour moi commande du 27/04 reçu ça ce jour merci de nous dire comment faire pour remboursement rapide car vous devez vérifier la fiabilité des marchand que vous répertoriez!!!
Nous ne sommes pas dans la vérité si je mens nous avons tous bien vu la vidéo publicitaire qui tourne encore d’ailleurs.
Merci d’avance
Domdela
Moi aussi, j'ai reçu çà hier alors que j'ai commandé 1 paire de tongs en cuir + 1 gratuite pour 29,99 €
j'ai envoyé plein de messages aucune réponse... je voudrais alerter que c'est une arnaque...
Bonjour, exactement la même chose pour moi, commande du 5 mai 2023. Que peut-on faire ?
Bonsoir Marilou,
J’ai été victime de la même arnaque. J’avais commandé une paire de sandales a 29,99 le 7/05/2023 et j’ai reçu une horrible paire de chaussettes!
Avez vous eu un retour de votre dénonciation d’arnaque? BBC
Bon, ben,... tout pareil pour moi ! et la "boutique" s"appelait Losmany.
Pour 1 fois que je commande sans utiliser Paypal...!
et je me demandais bien pourquoi j'avais reçu cette immonde paire de chaussettes !
Me voilà informée... Allez, on ne nous y reprendra plus 😉
Bonjour @Marielou67 !
Je suis navré d'apprendre votre expérience avec votre commande. De notre côté, nous ne cautionnons absolument pas les marchands qui pourraient utiliser notre plateforme à des fins frauduleuses.
Je vous invite donc vivement à déposer une plainte auprès de nos services en passant par ce formulaire et en choisissant l'option "Non delivery of product" (si vous avez toujours l'URL de votre commande) ou "Malicious and deceptive pratices" (dans le cas contraire)
Cela pourra nous permettre d'ouvrir une enquête interne pour déterminer si le marchand fait bien partie de notre plateforme et s'il s'agit d'un acteur frauduleux alors des sanctions fermes seront prises. Cette enquête a purement un but interne car nous ne pourrons pas partager d'informations sur son avancement avec vous, cependant cela peut éviter que ce marchand sévisse de nouveau.
En ce qui concerne tout remboursement, je vous invite à vous rapprocher de votre banque car parfois ces dernières peuvent amorçer une procédure de rétrofacturation auprès des émetteurs de carte bancaire (Visa, Mastercard etc). Si vous souhaitez plus d'informations sur les pratiques en cas de problème avec une commande en ligne, je vous invite à consulter cette page.
Ethan | Social Care @ Shopify
- Ma réponse est-elle utile? Cliquez sur J'aime pour me le faire savoir!
- Votre question a-t-elle été répondue? Sélectionnez Accepter comme solution
- Pour en savoir plus, visitez notre Centre d'aide en français ou le Blog Shopify
C’est une honte que vous héberger des arnaqueurs. Vous êtes pénalement répréhensibles et complices. J’ai était arnaqué par le site slyk.ch même leur conditions générales y’a pas même d’adresse:
Slyk.ch
Postfach
8880 Walenstadt
Schweiz
c’est une adresse ça ? Vous vérifiez rien et accordez à ces gens tout vos services sans rien vérifier. J’ai donc décider de déposer une plainte pénal depuis la Suisse contre Shopify.
Bonjour, je viens d'être victime d'un site d'anarque, le service de Sohpify me dit que je peux déposer une plainte, je ne trouve pas le lien.
A toutes les personnes qui rencontre un problème prenez contact avec la DGCCRF. https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/contacter-dgccrf
Bonjour @babin57070,
Je suis navrée d'apprendre que vous rencontrez ce genre de situation. Ceci n'est pas idéal.
Voici notre lien pour poser plaint sur une commande ou un commerçant. Comme mon collègue, Ethan, a mentionné; il faut naviguer à 'signaler un problème avec un commerçant' ⇨ choisissez l'option "issue with an order" (si vous avez l'URL de la commande), sinon, "malicious and deceptive practices".
Nous prenons ces rapports très au sérieux et toutes les plaintes déposées contre un magasin font l'objet d'une enquête approfondie. Des dossiers sont constitués à l'encontre de ces magasins dans le but de les retirer de la plateforme s'il s'avère qu'ils ne respectent pas nos conditions d'utilisation, dont le lien se trouve ici pour votre référence.
Par ailleurs, je précise que nous ne pouvons pas fournir de mises à jour ou d'informations sur les magasins individuels (y compris s'ils sont sur notre plateforme), car cela constitue une violation de notre politique de confidentialité, et peut entraîner une interruption du processus d'évaluation.
Dans le cas où vous recherchez un remboursement, votre fournisseur de paiement est la meilleure option pour résoudre ce problème et voir s'il y a quelque chose qu'il peut faire. De nombreuses banques exigent qu'un minimum de 30 jours se soit écoulé avant d'accepter une contestation de paiement ou de transaction, mais il y a toujours la valeur en essayant.
Je vous remercie en avance.
Pour que les clients se sentent encouragés à acheter des produits, ils doivent comprendre ...
By Océanne Sep 3, 2024Il y a possiblement une grosse opportunité négligée dans la vente de vos produits. La créa...
By Océanne Jul 16, 2024La confiance est l'une des devises les plus importantes avec laquelle vous traitez lorsque...
By Océanne Jun 14, 2024