Échangez sur Shopify et l'e-commerce en général
Bonjour,
J'utilise uniquement "l'envoi en point-relai" et les "retraits en magasin" pour mes ventes sur Shopfiy.
Je souhaite désactiver l'affichage du bouton "Expédier" de ma page de paiement mais je n'y parviens pas.
J'ai supprimé les zones dans "Expédition et livraison" → "Profil général" hélas le bouton est toujours visible.
Comment faire, c'est très mauvais pour les ventes. Merci
Bonjour, avez vous pu trouver une réponse? Je suis dans le même cas que vous... Merci.
Bonjour @Kapout et @AurélieTpo !
Je comprends que vous souhaitez supprimer la fonction d’expédition sur votre page de paiement. C’est une question intéressante qui pourrait concerner beaucoup de marchands, j’essaierai de répondre au mieux en fonction de ce qu’il est possible de faire sur la plate-forme.
Désactiver la livraison
Dans un premier temps, il faudra désactiver la fonction de livraison dans votre partie Administrateur, ou tout du moins la rendre inactive. Pour parvenir à ce résultat, il faudra supprimer les tarifs de vos profils d’expédition.
Il faudra vous rendre sur Paramètres > Expédition et livraison, puis cliquer sur le symbole “>” pour ouvrir le profil en question :
Pour chacun des tarifs, il faudra cliquer sur les trois petits points [...] > Supprimer en répétant l’opération autant de fois que nécessaire :
De cette manière, même si un client clique sur l’option d’expédition sur la page de paiement, il ne pourra obtenir aucun tarif pour finaliser son achat. Seul un message d'erreur mentionnant qu'aucun tarif d'expédition n'est disponible pour cette adresse s’affichera à l’écran. Dans ce cas, le client sera dans l’obligation de sélectionner un autre mode d’expédition.
Masquer l’option Expédier
Si vous souhaitez supprimer complètement la mention liée à l’expédition, je dois vous informer que cela ne sera pas possible car la page de paiement est une page sécurisée et le code source n'est disponible à personne. Cela permet de garantir que les informations du marchand et de ses clients restent en sécurité à tout moment.
C’est pourquoi, comme solution de contournement, je vous inviterais à renommer cette option, afin d'informer les clients que la livraison standard n'est pas disponible.
Pour ce faire, rendez-vous sur Boutique en ligne > Thèmes > cliquer sur les trois points [...] > Modifier le contenu du thème par défaut :
Il faudra ensuite rechercher le mot “Expédier”, puis le remplacer les textes en question par la phrase de votre choix, comme par exemple "La livraison standard n'est pas disponible, cette boutique propose uniquement la livraison en point de collecte", avant d’Enregistrer les modifications :
Voici comment cela apparaîtra sur la page de paiement :
En résumé, l’expédition à une adresse ne sera plus fonctionnelle, et les informations claires apportées permettront au client de ne pas perdre de temps et de choisir l’option de livraison que vous souhaitez.
En espérant avoir pu vous éclairer un peu plus à ce sujet, je reste disponible en cas de besoin !
Au passage, quel type de produits vendez-vous ? S’agit-il de votre première expérience dans la vente ?
Nass | Shopify
- Ma réponse est-elle utile ? Cliquez sur J'aime pour me le faire savoir!
- Votre question a-t-elle été répondue ? Sélectionnez Accepter comme solution
- Pour en savoir plus, visitez notre Centre d'aide en français ou le Blog Shopify
Pour que les clients se sentent encouragés à acheter des produits, ils doivent comprendre ...
By Océanne Sep 3, 2024Il y a possiblement une grosse opportunité négligée dans la vente de vos produits. La créa...
By Océanne Jul 16, 2024La confiance est l'une des devises les plus importantes avec laquelle vous traitez lorsque...
By Océanne Jun 14, 2024