FROM CACHE - fr_header
Cette communauté a fait place à une assistance de pair-à-pair. L’assistance Shopify ne sera plus proposée pour cette communauté. Nous vous encourageons à entrer en contact avec d’autres marchands et partenaires pour obtenir de l’aide et partager vos expériences ! Veuillez continuer à signaler tout ce qui va à l'encontre de notre Code de conduite ou tout contenu que vous souhaitez faire supprimer.

Désactiver mail automatique activation compte client

RÉSOLU

Désactiver mail automatique activation compte client

elise84
Touriste
37 0 2

Bonjour,

Je voudrais désormais utiliser Mailchimp pour tout ce qui est envoi des mails concernant l'activation du compte client, les paniers abandonnés, les notifications de commande et l'inscription à la newsletter (Mailchimp permettant d'envoyer des mails avec un mise en page plus travaillée que Shopify).

Je voudrais donc désactiver les mails automatiques Shopify qui sont dans Paramètres > Notifications, or je ne trouve pas comment faire (le seul mail que j'ai réussi à désactiver est celui du panier abandonné dans Paramètres > Page de paiement).

Pouvez-vous me dire comment faire svp ?

Merci beaucoup,

Elise

1 SOLUTION APPROUVÉE

Ethan
Shopify Staff (Retired)
1254 298 179

Succès.

Bonjour @elise84 ,

Bienvenue sur le forum communautaire ! 

Je comprends tout à fait que vous souhaitiez utiliser une partie tierce comme MailChimp pour envoyer des emails plus personnalisés que ceux de Shopify. Cependant, il est seulement possible de désactiver quelques emails automatiques, ceux-ci peuvent être désactivés sur votre admin depuis "Paramètres > Notifications > Décocher les emails non voulus" (voir capture d'écran ci-dessous)

01-29-2200-38786

A part ces 5 emails, ainsi que celui du panier abandonné que vous avez déjà supprimé, il n'est pas possible de désactiver les autres. Il est malheureusement absolument nécessaire que le client puisse toujours accéder à un email pour confirmer sa commande. 

Avez-vous d'autres questions sur les fonctionnalités de Shopify ? Comment se passe votre expérience avec Shopify ? Avez-vous commencé à vendre sur votre boutique ? 

Je reste disponible pour toute question que vous pourriez avoir. 

Ethan | Social Care @ Shopify 
 - Ma réponse est-elle utile? Cliquez sur J'aime pour me le faire savoir! 
 - Votre question a-t-elle été répondue? Sélectionnez Accepter comme solution
 - Pour en savoir plus, visitez notre Centre d'aide en français ou le Blog Shopify

Voir la solution dans l'envoi d'origine

1 RÉPONSE 1

Ethan
Shopify Staff (Retired)
1254 298 179

Succès.

Bonjour @elise84 ,

Bienvenue sur le forum communautaire ! 

Je comprends tout à fait que vous souhaitiez utiliser une partie tierce comme MailChimp pour envoyer des emails plus personnalisés que ceux de Shopify. Cependant, il est seulement possible de désactiver quelques emails automatiques, ceux-ci peuvent être désactivés sur votre admin depuis "Paramètres > Notifications > Décocher les emails non voulus" (voir capture d'écran ci-dessous)

01-29-2200-38786

A part ces 5 emails, ainsi que celui du panier abandonné que vous avez déjà supprimé, il n'est pas possible de désactiver les autres. Il est malheureusement absolument nécessaire que le client puisse toujours accéder à un email pour confirmer sa commande. 

Avez-vous d'autres questions sur les fonctionnalités de Shopify ? Comment se passe votre expérience avec Shopify ? Avez-vous commencé à vendre sur votre boutique ? 

Je reste disponible pour toute question que vous pourriez avoir. 

Ethan | Social Care @ Shopify 
 - Ma réponse est-elle utile? Cliquez sur J'aime pour me le faire savoir! 
 - Votre question a-t-elle été répondue? Sélectionnez Accepter comme solution
 - Pour en savoir plus, visitez notre Centre d'aide en français ou le Blog Shopify