FROM CACHE - fr_header
Cette communauté a fait place à une assistance de pair-à-pair. L’assistance Shopify ne sera plus proposée pour cette communauté. Nous vous encourageons à entrer en contact avec d’autres marchands et partenaires pour obtenir de l’aide et partager vos expériences ! Veuillez continuer à signaler tout ce qui va à l'encontre de notre Code de conduite ou tout contenu que vous souhaitez faire supprimer.

DEMANDE D'AIDE

RÉSOLU

DEMANDE D'AIDE

ISISNOVANIFTY
Touriste
3 1 0

J'ai besoin d'aide pour paramétrer les passerelles de paiement dans ma boutique. Shopify paiement et PayPal express checkout sont désactivés. Comment les activer à nouveau? Je souhaite aussi connecter mon adresse PayPal qui est différente de celle que j'ai utilisée lors de la création de ma boutique. Que faire?
Cordialement Isidore.

3 SOLUTIONS APPROUVÉES

Océanne
Shopify Staff
1284 94 102

Succès.

Bonjour @ISISNOVANIFTY,

J'ai quelques questions afin de cibler la cause de ce comportement. 

• Comment avez-vous aperçu que les passerelles de paiement sont toutes les deux désactivées ? 
  • Avez-vous un compte professionnel PayPal ? Ceci sera essentiel pour l'installation de la passerelle sur votre boutique. Voici plus d'informations
  • Quelles passerelles sont actuellement configurées à leur place ?

Me faire part sur ces informations. Je reste à votre disposition. 

Océanne | Soutien Francophone @ Shopify 
 - Ma réponse est-elle utile? Cliquez sur J'aime pour me le faire savoir! 
 - Votre question a-t-elle été répondue? Sélectionnez Accepter comme solution
 - Pour en savoir plus, visitez notre Centre d'aide en français ou le Blog Shopify

Voir la solution dans l'envoi d'origine

ISISNOVANIFTY
Touriste
3 1 0

Succès.

Bonjour @Océanne  Merci pour votre réponse.

Tout d'abord les passerelles  ne sont pas présentes dans mes moyens de paiements. Ce qui signifie que je n'arrive pas à suivre les étapes de configuration pour Shopify Payments et PayPal express checkout.

Au niveau de mon historique des activités, j'ai reçu les deux messages suivant; ''Shopify a désactivé Pay Pal Express Checkout comme fournisseur de services de paiement''

''Shopify a désactivé Shopify Payments comme fournisseur de services de paiement'' et ceci parce que lors de la configuration des passerelles de paiement ça ne marchait pas. Jai dû les désactiver mais pour réactiver elles n'apparaissent plus dans la liste. J'ai lancé les recherches mais rien.

J'ai créé la boutique avec une adresse qui n'est pas associée a PayPal au départ. J'ai changé cette adresse par une autre qui est associée à un compte Professionnel Papal. Put It On Lay Buy A Layaway Method est la seule passerelle installée actuellement. Merci à vous.

Océanne
Shopify Staff
1284 94 102

Succès.

Bojour @ISISNOVANIFTY,

Je vois. Merci pour les précisions.

Bien que je ne sois pas en mesure de consulter votre tableau de bord PayPal, je vous recommande de contacter le service d'assistance de PayPal. Ils pourront examiner votre tableau de bord et vous conseiller sur la manière d'intégrer votre compte PayPal existant à votre boutique.

De plus, je vous encourage de contacter l'équipe de soutien si ce n'est as encore fait, car nous n'avions pas accès aux comptes. Ils pourront répondre à vos questions et vous aviser sur la situation avec Shopify Payments. 

Je vous souhaite bon courage! 

- Pour en savoir plus, visitez notre Centre d'aide en français ou le Blog Shopify

4 RÉPONSES 4

Océanne
Shopify Staff
1284 94 102

Succès.

Bonjour @ISISNOVANIFTY,

J'ai quelques questions afin de cibler la cause de ce comportement. 

• Comment avez-vous aperçu que les passerelles de paiement sont toutes les deux désactivées ? 
  • Avez-vous un compte professionnel PayPal ? Ceci sera essentiel pour l'installation de la passerelle sur votre boutique. Voici plus d'informations
  • Quelles passerelles sont actuellement configurées à leur place ?

Me faire part sur ces informations. Je reste à votre disposition. 

ISISNOVANIFTY
Touriste
3 1 0

Succès.

Bonjour @Océanne  Merci pour votre réponse.

Tout d'abord les passerelles  ne sont pas présentes dans mes moyens de paiements. Ce qui signifie que je n'arrive pas à suivre les étapes de configuration pour Shopify Payments et PayPal express checkout.

Au niveau de mon historique des activités, j'ai reçu les deux messages suivant; ''Shopify a désactivé Pay Pal Express Checkout comme fournisseur de services de paiement''

''Shopify a désactivé Shopify Payments comme fournisseur de services de paiement'' et ceci parce que lors de la configuration des passerelles de paiement ça ne marchait pas. Jai dû les désactiver mais pour réactiver elles n'apparaissent plus dans la liste. J'ai lancé les recherches mais rien.

J'ai créé la boutique avec une adresse qui n'est pas associée a PayPal au départ. J'ai changé cette adresse par une autre qui est associée à un compte Professionnel Papal. Put It On Lay Buy A Layaway Method est la seule passerelle installée actuellement. Merci à vous.

Océanne
Shopify Staff
1284 94 102

Succès.

Bojour @ISISNOVANIFTY,

Je vois. Merci pour les précisions.

Bien que je ne sois pas en mesure de consulter votre tableau de bord PayPal, je vous recommande de contacter le service d'assistance de PayPal. Ils pourront examiner votre tableau de bord et vous conseiller sur la manière d'intégrer votre compte PayPal existant à votre boutique.

De plus, je vous encourage de contacter l'équipe de soutien si ce n'est as encore fait, car nous n'avions pas accès aux comptes. Ils pourront répondre à vos questions et vous aviser sur la situation avec Shopify Payments. 

Je vous souhaite bon courage! 

angeloniquentin
Visiteur
1 0 0

Bonjour jai besoin s'aide s'il vous plaît je vient de créer ma boutique j'ai réussi à mettre des produits  mais les seuls vu c'est moi sur ma boutique pouvez vous voir si j'ai tout bien fait?