Échangez sur Shopify et l'e-commerce en général
Bonjour,
J'ai effectué une commande dans un magasin de votre plateforme du nom de DERNES pour un montant totale de 39.80€. J'ai reçus un mail de confirmation de infosupportdernes@gmail.com via shopifyemail.com pour m'assurer de l'avancée de ma commande écris par mailer.shopifyemail.com et signé par shopifyemail.com.
Hors, quand je fais suivre ma commande, le lien m'envoie ici, sur Shopify, mais non sur la boutique de DERNES. J'aimerai donc avoir un retour du / des responsable(s) de cette plateforme pour dissiper les malentendus si il y en a. Dans le cas contraire, je me verrai obligé de lancer une enquête judiciaire et toutes les procédures nécessaires à celle-ci.
Cordialement,
A.D
Bonjour @Kichanekusuteki ,
Bienvenue sur le forum communautaire !
Je suis navré d'apprendre que vous avez passé une commande chez un marchand mais que vous n'avez pas reçu cette dernière. Pour un peu de contexte, Shopify est une plateforme de commerce en ligne qui permet à des marchands de créer des boutiques en ligne afin de vendre leurs produits. Cependant, Shopify n'est pas responsable de la relation client ni de la gestion des commandes/remboursements. Je vais tout de même vous donner des options à explorer pour résoudre votre problème.
Pour des raisons légales de confidentialité, je ne peux vous confirmer que ce marchand fait partie de notre plateforme ou non. En revanche, je vous invite à contacter directement le marchand en répondant à l'email que vous avez reçu pour confirmer votre commande. Si le marchand ne répond pas dans un délai raisonnable (2 semaines), je vous encourage à contacter votre banque car elle pourrait avoir des procédures vous permettant d'obtenir une réparation du préjudice.
Vous pouvez également porter plainte auprès de nos services pour ce marchand, nous ouvrirons alors une enquête afin de déterminer si ce marchand fait partie de notre plateforme, nous prendrions alors des sanctions car nous condamnons fermement la fraude. Le résultat de cette enquête ne pourra cependant pas être partagé avec vous pour les mêmes raisons légales de confidentialité évoquées précédemment. Si vous souhaitez connaître cette procédure de plainte ainsi qu'obtenir des informations complémentaires, je vous invite à consulter cet article regroupant toutes les informations en cas de problème avec votre commande.
Je reste à votre disposition pour toute question que vous pourriez avoir.
Ethan | Social Care @ Shopify
- Ma réponse est-elle utile? Cliquez sur J'aime pour me le faire savoir!
- Votre question a-t-elle été répondue? Sélectionnez Accepter comme solution
- Pour en savoir plus, visitez notre Centre d'aide en français ou le Blog Shopify
Bonjour,
Je viens moi-même de poster un long message pour une arnaque (29,98 € en tout) dont je viens d’être victime, une de plus de ce que je lis sur le forum de ce site Shopify.
Les arnaqueurs à n’en pas douter repèrent qui est rigoureux ou non dans la gestion de sa plateforme puis se passent le mot.
Dommage, ça décrédibilise fortement l’hébergeur.
Je vais avoir besoin bientôt d’un hébergement pour ma boîte que je suis en train de monter, c’est clair que je ne passerais pas par cette plateforme.
cdt,
Maëlys
Pour que les clients se sentent encouragés à acheter des produits, ils doivent comprendre ...
By Océanne Sep 3, 2024Il y a possiblement une grosse opportunité négligée dans la vente de vos produits. La créa...
By Océanne Jul 16, 2024La confiance est l'une des devises les plus importantes avec laquelle vous traitez lorsque...
By Océanne Jun 14, 2024