Échangez sur Shopify et l'e-commerce en général
Bonjour, je fais ce message aujourd’hui, car je n’ai pas accès au centre d’aide même après toutes les modifications de mon compte faite… mais bon ça ce n’est pas le plus gros problème.
il y a quelques mois j’avais « normalement » désactiver ma boutique car ça ne m’intéressait plus, et je m’aperçoit qu’aujourd’hui un prélèvement de 36,00€ à été fait sur mon compte paypal. Je souhaite donc contacter le support pour pouvoir faire une demande de remboursement. Car même après annulation je me retrouve à payer tous les mois.
Cordialement.
Bonjour @Ewenn !
Si je comprends bien, vous avez créé un compte Shopify pour lequel vous avez eu des prélèvements, et vous souhaiteriez à présent désactiver votre boutique en ligne et obtenir un remboursement.
La première chose à faire est de désactiver votre boutique. En effet, notre équipe Support ne pourra pas désactiver la boutique en votre nom. C’est pourquoi vous devez effectuer cette opération par vous-même afin de stopper tout nouveau prélèvement.
Désactiver votre boutique
Pour désactiver votre boutique, rendez-vous sur Paramètres > Forfait > Mettre en pause ou désactiver la boutique :
Puis dans la fenêtre qui apparaît cliquez sur le bouton Désactiver la boutique.
Pour plus de détails à ce sujet, je vous invite à consulter cet article de notre Centre d’aide.
Il est important de noter que l’assistance Shopify ne peut pas annuler votre boutique en votre nom. Vous devrez donc fermer la boutique vous-même. Pour des raisons de confiance et de sécurité, nous ne pouvons pas discuter des détails d’un compte en particulier ici.
Vous n’avez plus accès à votre compte ?
Si vous ne parvenez pas à vous connecter à votre compte, il faudra contacter notre équipe Support, puis sélectionner l’option Impossible de se connecter à votre compte Shopify :
Cliquez ensuite sur Je ne peux toujours pas accéder à mon compte :
Vous aurez ensuite accès à toutes les options disponibles de contact pour communiquer avec notre équipe Support, il suffira de suivre les instructions à l’écran. Notre équipe vous donnera un accès temporaire afin que vous puissiez désactiver votre boutique comme expliqué plus haut.
En suivant la procédure ci-dessus, vous pourrez toujours revenir sur votre boutique plus tard dès que vous vous sentirez prêt pour la rouvrir, les informations de votre boutique étant conservées pendant deux ans.
Suppression définitive de votre boutique et de vos données personnelles
Toutefois, si vous souhaitez malgré tout supprimer définitivement votre boutique, ainsi que vos données personnelles, je vous inviterais alors à contacter notre équipe afin que nous puissions marquer votre boutique comme totalement inactive. Une fois cette opération effectuée, les données personnelles seront supprimées dans un délai de 90 jours.
Une fois qu'un compte est purgé, toutes les données personnelles sont supprimées, elles ne sont pas récupérables et la boutique ne pourra pas être rouverte. Les informations de facturation seront également supprimées.
Demande de remboursement
Pour ce qui est des remboursements, et comme cela est clairement stipulé dans l’article 5. Paiement des frais et taxes de nos Conditions de service, Shopify n’accorde pas de remboursements :
Vous pouvez discuter de cela avec notre équipe ; toutefois, je dois vous prévenir qu’aucun remboursement ne pourra vous être assuré avec certitude via ce biais.
Je reste à votre disposition si vous avez d’autres questions.
Nass | Shopify
- Ma réponse est-elle utile ? Cliquez sur J'aime pour me le faire savoir!
- Votre question a-t-elle été répondue ? Sélectionnez Accepter comme solution
- Pour en savoir plus, visitez notre Centre d'aide en français ou le Blog Shopify
Bonjour @Ewenn !
Si je comprends bien, vous avez créé un compte Shopify pour lequel vous avez eu des prélèvements, et vous souhaiteriez à présent désactiver votre boutique en ligne et obtenir un remboursement.
La première chose à faire est de désactiver votre boutique. En effet, notre équipe Support ne pourra pas désactiver la boutique en votre nom. C’est pourquoi vous devez effectuer cette opération par vous-même afin de stopper tout nouveau prélèvement.
Désactiver votre boutique
Pour désactiver votre boutique, rendez-vous sur Paramètres > Forfait > Mettre en pause ou désactiver la boutique :
Puis dans la fenêtre qui apparaît cliquez sur le bouton Désactiver la boutique.
Pour plus de détails à ce sujet, je vous invite à consulter cet article de notre Centre d’aide.
Il est important de noter que l’assistance Shopify ne peut pas annuler votre boutique en votre nom. Vous devrez donc fermer la boutique vous-même. Pour des raisons de confiance et de sécurité, nous ne pouvons pas discuter des détails d’un compte en particulier ici.
Vous n’avez plus accès à votre compte ?
Si vous ne parvenez pas à vous connecter à votre compte, il faudra contacter notre équipe Support, puis sélectionner l’option Impossible de se connecter à votre compte Shopify :
Cliquez ensuite sur Je ne peux toujours pas accéder à mon compte :
Vous aurez ensuite accès à toutes les options disponibles de contact pour communiquer avec notre équipe Support, il suffira de suivre les instructions à l’écran. Notre équipe vous donnera un accès temporaire afin que vous puissiez désactiver votre boutique comme expliqué plus haut.
En suivant la procédure ci-dessus, vous pourrez toujours revenir sur votre boutique plus tard dès que vous vous sentirez prêt pour la rouvrir, les informations de votre boutique étant conservées pendant deux ans.
Suppression définitive de votre boutique et de vos données personnelles
Toutefois, si vous souhaitez malgré tout supprimer définitivement votre boutique, ainsi que vos données personnelles, je vous inviterais alors à contacter notre équipe afin que nous puissions marquer votre boutique comme totalement inactive. Une fois cette opération effectuée, les données personnelles seront supprimées dans un délai de 90 jours.
Une fois qu'un compte est purgé, toutes les données personnelles sont supprimées, elles ne sont pas récupérables et la boutique ne pourra pas être rouverte. Les informations de facturation seront également supprimées.
Demande de remboursement
Pour ce qui est des remboursements, et comme cela est clairement stipulé dans l’article 5. Paiement des frais et taxes de nos Conditions de service, Shopify n’accorde pas de remboursements :
Vous pouvez discuter de cela avec notre équipe ; toutefois, je dois vous prévenir qu’aucun remboursement ne pourra vous être assuré avec certitude via ce biais.
Je reste à votre disposition si vous avez d’autres questions.
Nass | Shopify
- Pour en savoir plus, visitez notre Centre d'aide en français ou le Blog Shopify
Bonjour j'ai contacté ma banque, qui m'ont dit qu'il s'agissait préalablement d'un abonnement récurant que j'avais au pres de vous, de ce fait le remboursement bloqué de vôtre côté, si vous pouviez faire le nécessaire afin d'apporter une solution a ma situation, je vous en serais très reconnaissant ! Je vous remercie par avance pour vôtre compréhension intellectuel . Ayant le même problème depuis 12 jours, cela commence a m'inquiéter, Cordialement
Bonjour @Cornec-keskas !
Avez-vous désactivé votre boutique comme indiqué dans mon précédent message dans ce fil de discussion ? Notre équipe ne pourra pas effectuer cette opération pour vous.
Je reste disponible en cas de besoin.
Nass | Shopify
Pour que les clients se sentent encouragés à acheter des produits, ils doivent comprendre ...
By Océanne Sep 3, 2024Il y a possiblement une grosse opportunité négligée dans la vente de vos produits. La créa...
By Océanne Jul 16, 2024La confiance est l'une des devises les plus importantes avec laquelle vous traitez lorsque...
By Océanne Jun 14, 2024