FROM CACHE - fr_header
Cette communauté a fait place à une assistance de pair-à-pair. L’assistance Shopify ne sera plus proposée pour cette communauté. Nous vous encourageons à entrer en contact avec d’autres marchands et partenaires pour obtenir de l’aide et partager vos expériences ! Veuillez continuer à signaler tout ce qui va à l'encontre de notre Code de conduite ou tout contenu que vous souhaitez faire supprimer.

Demander le remboursement d'une facture non dû

Demander le remboursement d'une facture non dû

joli1
Nouveau membre
4 0 0

En date du 18 mars, Shopify à débité mon compte de 36,€  je cherche le moyen d'en demander le remboursement.

il y avait les références de ma carte bancaire afin de payer les 1€ par mois, n'ayant pas donné suite à la création de ma boutique et ayant stoppé quelques jours avant la création de celle-ci. Je me vois débité juste après les 3 mois d'essais du montant de 36€. Comme j'ai annulé bien avant la date anniversaire, je n'aurai pas du être débité de quelque montant que se soit.  Comment demander le remboursement ? Merci à tous de votre aide  

5 RÉPONSES 5

Océanne
Shopify Staff
1284 94 94

Bonjour @joli1,

Nous n'offrons pas des remboursements comme notés dans les Conditions de service. Cependant, est-ce que la boutique a été résiliée avant la facturation ou est maintenant résiliée ? Vous pouvez contacter notre équipe de soutien pour qu'ils puissent enquêter sur la situation, mais la boutique devra être annulé. 

Ceci est, car bien que nous ne sommes actuellement pas en mesure de fournir une assistance spécifique aux comptes via la Communauté Shopify, nous serons ravis de continuer à vous assister par e-mail ou chat en direct. Veuillez accéder à cette page-ci et vous connecter à votre compte pour créer une demande d'assistance. Partager les 8 à 9 chiffres de la facture en question. 

Je vous souhaite bon courage. 

Océanne | Soutien Francophone @ Shopify 
 - Ma réponse est-elle utile? Cliquez sur J'aime pour me le faire savoir! 
 - Votre question a-t-elle été répondue? Sélectionnez Accepter comme solution
 - Pour en savoir plus, visitez notre Centre d'aide en français ou le Blog Shopify
joli1
Nouveau membre
4 0 0

Bonjour Océanne,  je n'ai toujours pas réussit à contacter un service comptable du groupe Shopify,  je ne trouve aucune rubrique pour envoyer ma demande. Je n'ai JAMAIS reçu de facture en plus, comment vous transmettre les références de celle-ci?. je suis allé sur mon compte de Shopify, il n'est mentionné "Aucune facture impayée, et dans toute les rubriques, je ne trouve de facture soit à payés, soit en attente ou même crée. Franchement c'est un site impossible à contacter. J'ai été dans l'obligation de faire supprimer mes références bancaires et ma carte de crédit pour faire stopper les éventuels demandes de paiements à venir.  Je suis fatigué de ce genre de fonctionnement américain, ils sont plusieurs à faire le même procédé. C'est vraiment des escrocs..... 

Océanne
Shopify Staff
1284 94 94

Bonjour @joli1,

Afin de discuter sur la facturation, notre équipe de soutien pourrait vous aider lui-même et non seulement l'équipe comptable. 

De plus, si vous n'avez pas de factures visibles qui s'adresse à celles-ci, je vous demande comment que vous sachez que vous avez été facturé ? Si c'est à travers votre prélèvement bancaire, cela est également suffisant comme facture. Typiquement, le relevé bancaire affichera les 8  9 chiffres de la facture en question, donc veuillez partager ces chiffres ou une capture d'écran du prélèvement (sans partager vos informations personnelles) avec l'équipe de soutien. 

Pour les joindre, veuillez suivre ces étapes.

A) Si vous pouvez vous connecter à votre compte

1. Visitez ce lien.

2. Cliquez sur "Connexion".

3. Sur la nouvelle page, choisissez un sujet : 

4. Choisissez un sujet spécifique :

5. À la section "Obtenir de l'aide" et cliquez sur soit "laissez un message (email)" ou "Discutez avec nous (chat)" pour rejoindre notre équipe de soutien : 

Je vous souhaite bon courage. 

- Pour en savoir plus, visitez notre Centre d'aide en français ou le Blog Shopify

joli1
Nouveau membre
4 0 0

Bonjour Océane, Je pensais vous avoir fait une réponse déjà. Je me suis aperçu de ce paiement parce que le relevé de compte bancaire porte le libellé de ce retrait SHOPIFY ainsi de le numéro du retrait  36€ référence  2214703  du 14/03/24. Voilà, j'ai de suite demandé à ma banque LCL de mon agence d'annuler ce débit celle-ci m'a alors répondu qu'elle n'avait pas la possibilité de le faire et qu'il me fallait m'adresser directement aux services comptable de SHOPIFY. Voilà ou j'en suis à ce jour. Si vraiment vous pouvez faire une action pour me faire récupérer le montant cela serait bien pour moi. Merci de votre soutien. Cordialement Joli1 

Océanne
Shopify Staff
1284 94 94

Rebonjour @joli1,

Merci pour tout ce contexte. Je vous encourage de suivre les étapes de contact que j'ai énumérée dans le message précédent et partager avec eux le numéro de la facture "2214703" que vous avez mentionné.

Je ne suis pas en mesure de vous aider directement avec la facturation et remboursement potentiel, étant donné que nous n'avions pas accès aux comptes à travers la communauté Shopify. Donc la meilleure voie à suivre est de contacter l'équipe de soutien, et ils seront en mesure de vous aider. 

Bon courage.