Difference de Facturation Shopify par rapport au prélevement

Frida123
Nouveau membre
5 0 0

Bonjour; 

Cela fait 1 an que nous avons notre boutique et que nous constatons tous les mois des différences entre la facture émise par Shopify sur la somme en euros et la somme qui est débitée sur notre compte. 

Cela vous arrive t il aussi ? si oui comment le justifier pour la comptabilité? 

J'ai contacté shopify il me dise que c'est du au taux de change entre le dollar et l'euro mais j'ai des différences de parfois 5€

merci pour vos reponses

1 RÉPONSE 1
Nass
Shopify Staff
203 66 17

Bonjour @Frida123 !

C’est une question qui en intéressera sûrement plus d’un. Je serai ravi de répondre à toutes vos questions concernant la facturation.

Afin de mieux comprendre votre situation, j'aurais besoin de quelques informations :

• A quel forfait Shopify avez-vous souscrit ?
  • S’agit-il d’un phénomène que vous avez observé récemment, ou bien cela s’est-il déjà produit auparavant ?
  • Avez-vous pu constater un impact sur votre activité et des commandes non reçues par vos clients par exemple ?

Pour des raisons de comptabilité, les factures Shopify sont émises en dollars américains, et ce même si votre boutique se trouve à l'extérieur des États-Unis. C’est pourquoi un taux de change peut effectivement s’appliquer. Pour en savoir plus concernant la facturation, n'hésitez pas à consulter cet article de notre Centre d’aide.

Toutefois, si vous êtes déjà en contact avec notre équipe, je vous inviterais à répondre au dernier message que vous avez reçu de leur part car nos agents seront plus à même de répondre à toutes vos questions en détail.

Je reste disponible en cas de besoin ! 

Nass | Social Care @ Shopify 
 - Ma réponse est-elle utile ? Cliquez sur J'aime pour me le faire savoir ! 
 - Votre question a-t-elle été répondue ? Sélectionnez Accepter comme solution
 - Pour en savoir plus, visitez notre Centre d'aide en français ou le Blog Shopify