FROM CACHE - fr_header
RÉSOLU

Domaine principal

Aeolia
Nouveau membre
5 0 0

Bonjour,

Nous avons mis pour notre site comme domaine principal un nom de domaine "chantvibratoireaeolia.com" qui est hébergé sur ovh.
Il est marqué comme connecté, mais jusqu'à présent c'est toujours le nom de domaine gérer par shopify "vibrationaeolia.myshopify.com" qui est actif lorsqu'on se connecte sur notre site.
Du coup, je voudrais savoir comment faire pour que le nom de domaine "chantvibratoireaeolia.com" soit actif à la place du "vibrationaeolia.myshopify.com" ?

Merci d'avance 

1 SOLUTION APPROUVÉE
Armelle
Shopify Staff (Retired)
666 368 160

Succès.

Ah je vois! Merci pour la capture d'écran @Aeolia !

En effet, je viens de visiter votre boutique, à partir du lien chantvibratoireaeolia.com et ce que j'ai remarqué est que le lien change automatiquement vers vibrationaeolia.myshopify.com dans la barre de recherche (voir image ci-bas). 

18-09-41365-22335

Si nous prenons en compte le fait que votre domaine personnalisé est bien le domaine principal, ce phénomène n'est pas normal. Il doit donc, y avoir quelque chose qui s'est produit lors de la connexion du domaine. J'ai alors, conduit une recherche de votre domaine sur Who.is et j'ai trouvé de l'information très intéressante en cliquant simplement sur ''DNS Records''. Je vous énumère le tout (vous pouvez aussi lire l'image en bas).

  1. Je ne vois pas l'enregistrement CNAME qui devrait avoir la valeur shops.myshopify.com. Rendez-vous à interface OVH et assurez-vous que, dans vos paramètres DNS, l'enregistrement CNAME pointe bien vers cette valeur. 
  2. Il y a deux enregistrements A en trop et celui qui devrait pointer à l'adresse IP de Shopify ne s'y trouve pas. Veuillez vous rendre à votre interface OVH et, dans vos paramètres DNS, assurez-vous de supprimer les enregistrements A en excès avant d'ajouter la bonne qui est 23.227.38.65. Vous pouvez revoir notre document sur la connexion de domaine aussi. 
  3. Il y a deux enregistrements AAAA présents. Ceux-ci devraient être supprimés de vos paramètres DNS, car ils causent des problèmes avec votre domaine, notamment avec le certificat SSL. 

18-12-76859-7648

Tout cela peut être la source du problème de votre domaine. Assurez-vous donc, de bien modifier ses paramètres DNS selon les indications ci-hautes. Et sachez qu'une période de maximum 72 heures s'écoule afin que ces modifications se synchronisent au domaine. S'il y a toujours un problème, après cette période de temps, contactez nous et/ou l'hôte tiers (OVH pour vous).

D'ici là, je vous souhaite la bienvenue parmi nous et aussi bien du succès avec votre boutique. Si vous recherchez des conseils ou des avis sur votre boutique, n'hésitez pas à m'en faire part. Il se fera un plaisir pour moi d'analyser le tout.

To learn more visit the Shopify Help Center or the Community Blog.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 RÉPONSES 3

Armelle
Shopify Staff (Retired)
666 368 160

Bonjour @Aeolia !

Donc, si je comprends bien, lorsqu'on entre l'URL chantvibratoireaeolia.com, la barre de recherche change celui-ci pour le domaine par défaut vibrationaeolia.myshopify.com, c'est bien ça? Si c'est le cas, vous êtes-vous assuré(e) que votre nouveau domaine soit bien le domaine principal de votre boutique? Pour ce faire, il faudra suivre les instructions de ce document d'aide: Configurer votre domaine principal

Sachez que, même si votre nouveau domaine est bien le principal, le domaine par défaut terminant par myshopify.com sera toujours lié à votre boutique et ne peut pas être supprimé. Donc, nous pourrons toujours accéder à votre boutique à partir du lien URL vibrationaeolia.myshopify.com. La seule différence est que celui-ci sera rapidement modifié, pour montrer le domaine principal chantvibratoireaeolia.com. La raison pourquoi ce domaine n'est pas supprimable est pour assurer que vous aurez toujours un domaine associé à votre boutique si jamais vos domaines achetés sont supprimés, expirés, etc. 

J'espère que ceci éclaircit tous vos questionnements. Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à m'en faire part ici. Sinon, comment est votre expérience sur Shopify? Venez-vous tout juste de débuter sur notre plateforme?

To learn more visit the Shopify Help Center or the Community Blog.

Aeolia
Nouveau membre
5 0 0

Bonjour Armelle,

Merci pour votre réponse.

Dans le paramètre le domaine principal est bien "chantvibratoireaeolia.com", je vous envoi un capture pour le montrer.

Nous n'avons pas besoin de supprimer le domaine "vibrationaeolia.myshopify.com", mais nous voulons juste que le domaine "chantvibratoireaeolia.com" apparaît dans la barre de recherche pour notre site, et voulons savoir comment procéder pour réaliser cela.

Pour répondre à votre question, oui nous venons de débuter sur le site.

domaine shopify.PNG

Armelle
Shopify Staff (Retired)
666 368 160

Succès.

Ah je vois! Merci pour la capture d'écran @Aeolia !

En effet, je viens de visiter votre boutique, à partir du lien chantvibratoireaeolia.com et ce que j'ai remarqué est que le lien change automatiquement vers vibrationaeolia.myshopify.com dans la barre de recherche (voir image ci-bas). 

18-09-41365-22335

Si nous prenons en compte le fait que votre domaine personnalisé est bien le domaine principal, ce phénomène n'est pas normal. Il doit donc, y avoir quelque chose qui s'est produit lors de la connexion du domaine. J'ai alors, conduit une recherche de votre domaine sur Who.is et j'ai trouvé de l'information très intéressante en cliquant simplement sur ''DNS Records''. Je vous énumère le tout (vous pouvez aussi lire l'image en bas).

  1. Je ne vois pas l'enregistrement CNAME qui devrait avoir la valeur shops.myshopify.com. Rendez-vous à interface OVH et assurez-vous que, dans vos paramètres DNS, l'enregistrement CNAME pointe bien vers cette valeur. 
  2. Il y a deux enregistrements A en trop et celui qui devrait pointer à l'adresse IP de Shopify ne s'y trouve pas. Veuillez vous rendre à votre interface OVH et, dans vos paramètres DNS, assurez-vous de supprimer les enregistrements A en excès avant d'ajouter la bonne qui est 23.227.38.65. Vous pouvez revoir notre document sur la connexion de domaine aussi. 
  3. Il y a deux enregistrements AAAA présents. Ceux-ci devraient être supprimés de vos paramètres DNS, car ils causent des problèmes avec votre domaine, notamment avec le certificat SSL. 

18-12-76859-7648

Tout cela peut être la source du problème de votre domaine. Assurez-vous donc, de bien modifier ses paramètres DNS selon les indications ci-hautes. Et sachez qu'une période de maximum 72 heures s'écoule afin que ces modifications se synchronisent au domaine. S'il y a toujours un problème, après cette période de temps, contactez nous et/ou l'hôte tiers (OVH pour vous).

D'ici là, je vous souhaite la bienvenue parmi nous et aussi bien du succès avec votre boutique. Si vous recherchez des conseils ou des avis sur votre boutique, n'hésitez pas à m'en faire part. Il se fera un plaisir pour moi d'analyser le tout.

To learn more visit the Shopify Help Center or the Community Blog.