FROM CACHE - fr_header

Données RGPD

StefQuintess
Visiteur
1 0 0

Bonjour,

les données personnelles de clients français sont-elles hebergées dans l'Union Européenne ou aux USA?

1 RÉPONSE 1
Nass
Shopify Staff
Shopify Staff
1354 230 122

Bonjour @StefQuintess, et bienvenue sur le forum Shopify !

Voilà une question qui intéressera sûrement le reste de la communauté ! Je serai ravi de répondre à toutes vos questions concernant la gestion des données personnelles.

Dans le but de mieux comprendre votre situation, j'aurais besoin de quelques informations :

• Pour quelles raisons souhaitez-vous obtenir ces informations ? Avez-vous un besoin en particulier, et si oui lequel ?
  • Dans quel pays êtes-vous basé ? 

Dans l’attente de votre réponse, Shopify étant une entreprise canadienne, nous traitons et travaillons avec des données de personnes qui résident dans le monde entier. Dans le cadre des activités de notre entreprise, nous pourrions donc envoyer vos informations personnelles en dehors de votre département, région, province, pays ou État, y compris aux États-Unis.

Ces données peuvent être soumises aux lois des pays où nous les envoyons. Nous prenons des mesures pour protéger vos informations lorsque nous les envoyons au-delà des frontières.

Si vous êtes basé dans l’Espace économique européen, au Royaume-Uni ou en Suisse, vos informations personnelles sont contrôlées par notre filiale irlandaise, Shopify International Ltd. Vos informations sont ensuite envoyées à d’autres emplacements de Shopify et à des fournisseurs de services, qui peuvent être situés dans d’autres régions, y compris au Canada (où nous sommes basés) et aux États-Unis.

Lorsque nous envoyons vos informations personnelles en dehors de l’Espace économique européen, du Royaume-Uni ou de la Suisse, nous le faisons conformément aux lois applicables.

Pour en savoir plus à ce sujet, je vous invite à consulter la rubrique “Où envoyons-nous vos informations ?” de notre Politique de confidentialité que vous pouvez consulter en intégralité juste ici

Si cela ne correspond pas à ce que vous recherchez, n'hésitez pas à me donner plus de détails concernant vos besoins. Je serai heureux d'étudier avec vous d’autres solutions !

Au passage, s’agit-il de votre première expérience dans la vente ?

Nass | Shopify 
 - Ma réponse est-elle utile ? Cliquez sur J'aime pour me le faire savoir! 
 - Votre question a-t-elle été répondue ? Sélectionnez Accepter comme solution
 - Pour en savoir plus, visitez notre Centre d'aide en français ou le Blog Shopify