FROM CACHE - fr_header

durée de vie panier

tereppert
Shopify Partner
2 0 0

Bjr

Peut on limiter la durée de vie d'un panier

Vidage automatique si commande pas passée dans les 6h par exemple

3 RÉPONSES 3
Océanne
Shopify Staff
Shopify Staff
713 75 47

Bonjour @tereppert,

C'est une demande intéressante, puis-je vous demander pourquoi vous souhaitez vider le panier des clients ? 

Pour situer le contexte, lorsqu'un client visite votre boutique, son appareil met les informations en cache et les stocke localement sur son appareil. S'il quitte votre boutique et y revient, son appareil utilisera les informations mises en cache pour charger rapidement la page, et conservera d'autres informations intactes, telles que son panier.

Dans la plupart des cas, il n'est pas possible de supprimer les informations mises en cache par un utilisateur, car cette opération est effectuée manuellement par l'utilisateur et non par le propriétaire du site web. 

Experts

Tout d'abord, il existe peut-être un moyen d'installer un codage spécifique dans votre site web qui peut vider le cache des utilisateurs pour votre site web spécifique s'ils reviennent. Si cela est possible, je suis sûr que l'un de nos experts Shopify pourra vous aider à créer et à mettre en œuvre ce code.

Notre répertoire d'experts est un endroit idéal pour rechercher le travail personnalisé que vous recherchez. Plus vous mettez de détails dans votre message, plus un expert est en mesure de déterminer avec précision si le travail relève de sa portée, ce qui vous fait gagner du temps à tous les deux! 

Ce sont des partenaires qui fournissent des services additionnels à nos marchands pour les aider, que ce soit au niveau de la configuration de leur boutique, du design, de modifications au code du thème, des stratégies et outils marketing, etc. 

De plus, si vous êtes basés en France, nous avons aussi un répertoire d’agences d’experts dans votre pays, si vous recherchez une assistance plus près de chez vous. 

Bon courage! 

Comment se passent vos ventes ?

Océanne | Soutien Francophone @ Shopify 
 - Ma réponse est-elle utile? Cliquez sur J'aime pour me le faire savoir! 
 - Votre question a-t-elle été répondue? Sélectionnez Accepter comme solution
 - Pour en savoir plus, visitez notre Centre d'aide en français ou le Blog Shopify
tereppert
Shopify Partner
2 0 0
Certains de nos produits sont très recherchés et disponibles en quantités
limitées
et ne peuvent plus être achetées par d'autres clients car bloqués dans un
panier qui ne sera peut être jamais validé.
nous avons aussi des personnes malveillantes qui mettent tous le stock en
panier pour empêcher nos clients de les acheter.

Nass
Shopify Staff
Shopify Staff
1254 227 119

Merci pour ces précisions, @tereppert

Je comprends mieux la situation ainsi que vos besoins. En complément des solutions apportées par ma collègue Océanne plus haut, vous pourriez également utiliser une application telle que celle présentée dans ce post issu de notre forum anglophone.

Si les fonctionnalités proposées ne correspondent pas entièrement à vos attentes, n’hésitez pas à contacter directement les développeurs des applications afin de savoir s’il serait possible d’apporter une réponse plus satisfaisante.

Vous en saurez plus sur comment obtenir de l’aide avec les applications dans cet article.

Nass | Shopify 
 - Ma réponse est-elle utile ? Cliquez sur J'aime pour me le faire savoir! 
 - Votre question a-t-elle été répondue ? Sélectionnez Accepter comme solution
 - Pour en savoir plus, visitez notre Centre d'aide en français ou le Blog Shopify