FROM CACHE - fr_header

E-mail de vérification qui n'arrive jamais

RÉSOLU

E-mail de vérification qui n'arrive jamais

CAP949
Visiteur
2 0 0

Hello la Team,

J'ai un petit soucis, lorsque je fait la demande d'envois d'email de vérification, je ne le reçois jamais.

Pourtant mon adresse mail est bien fonctionnelle.

Si quelqu'un à la solution ? 

Par avance merci

Xav

1 SOLUTION APPROUVÉE

Marie
Shopify Staff (Retired)
693 459 123

Succès.

Bonjour CAP949 !

Je peux comprendre le désagrément lorsque vous ne recevez pas un email de vérification ! Est-ce que vous avez vérifié dans la boite de spam (pourriel) dans votre compte email ? Il se peut, dépendamment du filtre de votre boite email, que ce email se retrouve à cet endroit.

Si vous ne le recevez toujours pas, assurez-vous qu’il n’y a pas une erreur d’épellation dans votre adresse email, en allant dans votre Admin Shopify --> Paramètres --> Compte --> votre nom --> Adresse email :

17-04-6cndu-3u2jw

Et si vous ne recevez toujours pas le email, je vous recommande de contacter l’Assistance Shopify pour qu’ils vérifient si le email est bien envoyé. Vous pouvez les contacter à partir de cette page dans notre Centre d’Aide : https://help.shopify.com/fr.

J’espère que cette situation se résoudra rapidement !

Cordialement,

To learn more visit the Shopify Help Center or the Community Blog.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 RÉPONSES 3

Marie
Shopify Staff (Retired)
693 459 123

Succès.

Bonjour CAP949 !

Je peux comprendre le désagrément lorsque vous ne recevez pas un email de vérification ! Est-ce que vous avez vérifié dans la boite de spam (pourriel) dans votre compte email ? Il se peut, dépendamment du filtre de votre boite email, que ce email se retrouve à cet endroit.

Si vous ne le recevez toujours pas, assurez-vous qu’il n’y a pas une erreur d’épellation dans votre adresse email, en allant dans votre Admin Shopify --> Paramètres --> Compte --> votre nom --> Adresse email :

17-04-6cndu-3u2jw

Et si vous ne recevez toujours pas le email, je vous recommande de contacter l’Assistance Shopify pour qu’ils vérifient si le email est bien envoyé. Vous pouvez les contacter à partir de cette page dans notre Centre d’Aide : https://help.shopify.com/fr.

J’espère que cette situation se résoudra rapidement !

Cordialement,

To learn more visit the Shopify Help Center or the Community Blog.

Axel13
Visiteur
1 0 0

Bonjour 

J’ai fais tout ce que vous avez dis et toujours rien je reçois tout les mails de Shopify sauf celui là alors que il y a bien écrit que j’ai payé le nom de domaine et que j’attends la vérification 

merci d’avance pour votre réponse 

Axel

Océanne
Shopify Staff
1216 92 86

Bonjour @Axel13,

Après avoir confirmé l'adresse email dans vos paramètres de compte, veuillons vérifier quelques autres endroits :

• Avez-vous pu vérifier votre boîte de pourriel (spam) ?
  • C'est bien un domaine acheté par le biais Shopify ?
  • Quel type d'email est-il ? Pouvez-vous confirmer si l'adresse électronique est du compte Gmail, yahoo, ou autre ?
    • Des courriels @aol et @yahoo ne reçoivent parfois pas les courriels.

Par défaut, l'adresse électronique et les informations du propriétaire de la boutique Shopify sont utilisées pour les nouveaux domaines. Cette adresse devrait donc être automatiquement définie comme celle du propriétaire de la boutique, mais je vous recommande de la vérifier :

1. Depuis l'interface d'administration de Shopify, allez dans Paramètres > Domaines.
  2. Cliquez sur le nom de domaine.
  3. Cliquez sur Paramètres du domaine > Modifier les informations de contact.

Si vous avez confirmé que l'adresse Gmail standard est déjà saisie ici et qu'elle ne reçoit aucun des e-mails de vérification du domaine, il serait judicieux de contacter notre équipe d'assistance afin que nous puissions examiner la situation de plus près et vous aider à résoudre le problème.

Vous pouvez également essayer de changer l'adresse email dans les informations de contact du domaine pour une autre où vous recevrez des notifications concernant votre abonnement au domaine. Avant de changer quoi que ce soit, sachez que vous devez attendre 60 jours après avoir modifié vos informations de contact avant de pouvoir transférer votre domaine (cela n'a peut-être pas d'importance pour vous si vous n'avez pas l'intention de transférer le domaine).

Je reste à votre disposition. 

Comment se passe le reste de votre configuration de boutique ?

Océanne | Soutien Francophone @ Shopify 
 - Ma réponse est-elle utile? Cliquez sur J'aime pour me le faire savoir! 
 - Votre question a-t-elle été répondue? Sélectionnez Accepter comme solution
 - Pour en savoir plus, visitez notre Centre d'aide en français ou le Blog Shopify