Échangez sur Shopify et l'e-commerce en général
Bonjour,
Je prévois d'utiliser une adresse email fournie par shopify.
J'ai fait des tests pour voir si cela fonctionne.
En effet, je reçois l'email de test sur ma boite mail personnel.
En revanche, je ne reçois pas d'email lorsque j'y réponds en retour.
J'ai peur que les clients n'arrivent pas à nous joindre par email.
Quelle est la solution svp ?
Résolu ! Accéder à la solution.
Succès.
Bonjour @Pryss ,
Bienvenue sur le forum communautaire !
C'est effectivement une très bonne idée d'avoir créé une adresse email de transfert pour votre domaine géré par Shopify. Vous posez là une très bonne question, en effet il est tout à fait que vous ne receviez pas la réponse en retour car vous ne pouvez pas répondre directement à cet email depuis votre boîte mail personnel.
En effet, il est expliqué dans cette documentation qu'il n'est pas possible de répondre aux emails de vos clients à partir de l'adresse mail personnalisée de votre domaine. Si cela vous intéresse, il faudra alors utiliser un service d'hébergement de messagerie tiers comme Zoho Mail ou Google Workspace.
Le processus de création de service d'hébergement tiers est expliqué dans cette documentation. Seulement si vous rencontrez des difficultés dans le paramètrage de ces services, il faudra contacter directement l'assistance de ces services.
Aviez-vous d'autres questions sur le fonctionnement de Shopify ou sur une fonctionnalité que vous souhaiteriez mettre en place sur votre boutique ? Je reste disponible pour toute question que vous pourriez avoir.
Ethan | Social Care @ Shopify
- Ma réponse est-elle utile? Cliquez sur J'aime pour me le faire savoir!
- Votre question a-t-elle été répondue? Sélectionnez Accepter comme solution
- Pour en savoir plus, visitez notre Centre d'aide en français ou le Blog Shopify
Succès.
Bonjour @Pryss ,
Bienvenue sur le forum communautaire !
C'est effectivement une très bonne idée d'avoir créé une adresse email de transfert pour votre domaine géré par Shopify. Vous posez là une très bonne question, en effet il est tout à fait que vous ne receviez pas la réponse en retour car vous ne pouvez pas répondre directement à cet email depuis votre boîte mail personnel.
En effet, il est expliqué dans cette documentation qu'il n'est pas possible de répondre aux emails de vos clients à partir de l'adresse mail personnalisée de votre domaine. Si cela vous intéresse, il faudra alors utiliser un service d'hébergement de messagerie tiers comme Zoho Mail ou Google Workspace.
Le processus de création de service d'hébergement tiers est expliqué dans cette documentation. Seulement si vous rencontrez des difficultés dans le paramètrage de ces services, il faudra contacter directement l'assistance de ces services.
Aviez-vous d'autres questions sur le fonctionnement de Shopify ou sur une fonctionnalité que vous souhaiteriez mettre en place sur votre boutique ? Je reste disponible pour toute question que vous pourriez avoir.
Ethan | Social Care @ Shopify
- Ma réponse est-elle utile? Cliquez sur J'aime pour me le faire savoir!
- Votre question a-t-elle été répondue? Sélectionnez Accepter comme solution
- Pour en savoir plus, visitez notre Centre d'aide en français ou le Blog Shopify
Pour que les clients se sentent encouragés à acheter des produits, ils doivent comprendre ...
By Océanne Sep 3, 2024Il y a possiblement une grosse opportunité négligée dans la vente de vos produits. La créa...
By Océanne Jul 16, 2024La confiance est l'une des devises les plus importantes avec laquelle vous traitez lorsque...
By Océanne Jun 14, 2024