FROM CACHE - fr_header

Enlever un produit qui figure dans ma boutique.

Carmel
Visiteur
1 0 0
Bonjour, je commence tout juste a créé ma boutique sur shopify et j'aurais quelques questions. 1. Comment faire pour enlever un produit qui aparet dans mon theme que je ne veux plus? 2. Est ce que cela donnera un code d'erreur 404 au internautes ettend donné que ma boutique n'est pas encore configurer? Merci d'avance pour votre aide.
1 RÉPONSE 1

Daphné
Shopify Staff (Retired)
119 61 30

Bonjour @Carmel!

 

Ici Daphné, de l'équipe soutien à Shopify. C'est une question importante! Merci de l'avoir demandé.

 

Vous pouvez gérer la visibilité des produits afin de supprimer des produits de votre boutique en ligne, ainsi que d'autres canaux de vente. Pour ce faire, rendez-vous sur la page produit en question à partir de votre Admin de boutique et suivez les instructions dans notre document d'aide ici

En rendant un produit invisible au lieu de le supprimer, vous pouvez facilement le rajouter à votre boutique si vous changez d'avis.

 

Une fois que vous enlevez la visibilité du produit, il n'apparaîtra plus nulle part dans votre boutique, y compris dans les sections que vous avez ajoutées à votre page d'accueil avec votre thème, comme dans une section "collection en vedette" par exemple.

 

Une erreur 404 sur une page d'un produit qui a été supprimé peut avoir un impact sur votre référencement, cependant puisque votre boutique n'a pas été lancée, et qu'il n'y a pas encore de trafic sur la page produit, cela ne changera rien à votre référencement.

 

Si à l'avenir vous supprimez un produit qui a eu un trafic important ou des liens vers d'autres pages, vous pouvez envisager de faire une redirection d'url afin d'éviter un impact négatif sur votre SEO. Comme suggestion, vous pouvez rediriger vers la page d'accueil ou une page de collection avec des produits similaires.

 

Nous avons plusieurs ressources pour vous aider à démarrer ainsi qu'une liste de vérification pour le lancement et nous pouvons également jeter un coup d'oeil à votre boutique et vous faire des suggestions si vous le souhaitez. Faites-moi savoir si vous êtes intéressé!

 

 

To learn more visit the Shopify Help Center or the Community Blog.