FROM CACHE - fr_header
Cette communauté a fait place à une assistance de pair-à-pair. L’assistance Shopify ne sera plus proposée pour cette communauté. Nous vous encourageons à entrer en contact avec d’autres marchands et partenaires pour obtenir de l’aide et partager vos expériences ! Veuillez continuer à signaler tout ce qui va à l'encontre de notre Code de conduite ou tout contenu que vous souhaitez faire supprimer.

ERREUR HTTP : CODE DE REPONSE 503

ERREUR HTTP : CODE DE REPONSE 503

AHRS
Nouveau membre
6 0 0

Bonjour, 

Voici le message que j'ai : "nous avons rencontré un problème technique dont le code d'erreur est : FAILED_SERVER_503_ERROR." Que faire??? 

1 RÉPONSE 1

Armelle
Shopify Staff (Retired)
666 368 164

Bonjour @AHRS !

Il n'y a pas eu de problème technique de notre côté récemment donc, ceci semble être un problème unique à votre compte/boutique en ligne. Où et quand voyez-vous ce message d'erreur exactement? En attendant votre réponse pour avoir plus de contexte, je vous donne une résolution de problème plus générale, mais tout aussi utile. 

Dans ce genre de situation, la première chose à voir est si le problème est local (au niveau de votre ordinateur ou navigateur Web). Je vous invite donc, à suivre les étapes de résolution locale ci-bas pour confirmer cela. 

Étapes de résolution locale

1. Assurez-vous que le navigateur Web est à jour sur la dernière version.
  2. Essayez sur un autre navigateur Web (Chrome, Safari, Firefox, etc.) et essayez en mode navigation privée. Lorsque vous utilisez la navigation privée, si vous rencontrez toujours un problème, désactivez les extensions de navigateur que vous avez en place.
  3. Essayez un autre appareil tel qu'un autre ordinateur ou un mobile.
  4. Assurez-vous qu'aucun pare-feu ou bloqueur de fenêtres publicitaires ne soit activé sur l'appareil.
  5. Vider la cache de votre navigateur. Lorsque la cache d'un navigateur est trop remplie, cela peut mener à des bugs inattendus sur l'ordinateur. 

Si le problème persiste encore et qu'il se réplique dans d'autres navigateurs et appareils, cela signifie que le problème n'est pas local et il faudra inspecter votre interface d'administrateur Shopify et/ou votre boutique en ligne. Je vous inviterai donc, à contacter notre assistance par email afin de leur expliquer la situation. N'oubliez pas de leur énumérer quelles étapes de résolution vous avez tentées (vous pouvez envoyer le lien de ce forum aussi). Cette équipe pourra vérifier votre compte et étudier la situation en profondeur. Vous pouvez aussi répondre aux questions ci-dessous que l'équipe vous posera, éventuellement, pour accélérer la communication avec le nouvel agent. 

Question que l'assistance Shopify vous posera

1. Donnez la description du problème (vous pouvez envoyer le lien de ce forum).
  2. Quand est-ce que le problème est apparu?
  3. Quelle est la fréquence d'apparition du problème (continue ou alternée)?
  4. Qu'avez-vous fait avant l'apparition du problème?
  5. Qu'avez-vous tenté de faire pour résoudre le problème?
  6. Avez-vous récemment installé ou désinstallé une ou des application(s)? Si oui, laquelle/lesquelles?
  7. Avez-vous récemment modifié le code de votre thème? Si oui, où, quand et pourquoi?

Lorsque ce problème sera réglé, n'hésitez pas à m'en dire plus sur votre business et comment ça va sur Shopify. Je suis curieuse de savoir si votre business se porte bien. Je reste disponible, ici, pour toute autre question!

To learn more visit the Shopify Help Center or the Community Blog.