FROM CACHE - fr_header
RÉSOLU

ERREUR LORS DU PAIEMENT

HamzaBOUCHOUI
Visiteur
3 0 1

Bonjour, depuis 2 jours les clients n'arrivent pas à payer, un message d'erreur apparait en indiquant de réessayer plus tard.

Je ne sais pas quelle manipulation faire pour résoudre ce problème.

1 SOLUTION APPROUVÉE

Nass
Shopify Staff
1462 238 132

Succès.

Bonjour @HamzaBOUCHOUI 

Ici Nass de l'équipe soutien à Shopify. C’est une question importante qui intéressera surement beaucoup de personnes ! Je serai ravi de répondre à toutes vos questions concernant le paiement sur Shopify.

Afin de mieux comprendre vos besoins, je souhaiterais en savoir plus sur votre situation. Vos clients reçoivent-ils un message d’erreur en particulier, et si oui lequel ? Par ailleurs, cela se produit-il avec un mode de paiement en particulier, ou avec plusieurs modes de paiement différents ? 

Sachez que vous pouvez accéder aux détails d’une commande qui n’a pas abouti. Pour ce faire, rendez-vous sur Commandes > Paniers abandonnés > cliquez ensuite sur un événement de paiement :

19-53-21033-30232

Vous aurez ainsi toutes les informations nécessaires afin d’aider au mieux vos clients à compléter leurs commandes. Pour en savoir plus à ce sujet, je vous invite à consulter cet article.

Si ces options ne correspondent pas à ce que vous recherchez, n'hésitez pas à me donner plus de détails concernant vos besoins. Je serai heureux d'étudier avec vous d’autres solutions !

Nass | Shopify 
 - Ma réponse est-elle utile ? Cliquez sur J'aime pour me le faire savoir! 
 - Votre question a-t-elle été répondue ? Sélectionnez Accepter comme solution
 - Pour en savoir plus, visitez notre Centre d'aide en français ou le Blog Shopify

Voir la solution dans l'envoi d'origine

2 RÉPONSES 2

Nass
Shopify Staff
1462 238 132

Succès.

Bonjour @HamzaBOUCHOUI 

Ici Nass de l'équipe soutien à Shopify. C’est une question importante qui intéressera surement beaucoup de personnes ! Je serai ravi de répondre à toutes vos questions concernant le paiement sur Shopify.

Afin de mieux comprendre vos besoins, je souhaiterais en savoir plus sur votre situation. Vos clients reçoivent-ils un message d’erreur en particulier, et si oui lequel ? Par ailleurs, cela se produit-il avec un mode de paiement en particulier, ou avec plusieurs modes de paiement différents ? 

Sachez que vous pouvez accéder aux détails d’une commande qui n’a pas abouti. Pour ce faire, rendez-vous sur Commandes > Paniers abandonnés > cliquez ensuite sur un événement de paiement :

19-53-21033-30232

Vous aurez ainsi toutes les informations nécessaires afin d’aider au mieux vos clients à compléter leurs commandes. Pour en savoir plus à ce sujet, je vous invite à consulter cet article.

Si ces options ne correspondent pas à ce que vous recherchez, n'hésitez pas à me donner plus de détails concernant vos besoins. Je serai heureux d'étudier avec vous d’autres solutions !

Nass | Shopify 
 - Ma réponse est-elle utile ? Cliquez sur J'aime pour me le faire savoir! 
 - Votre question a-t-elle été répondue ? Sélectionnez Accepter comme solution
 - Pour en savoir plus, visitez notre Centre d'aide en français ou le Blog Shopify

Reeell
Touriste
10 0 0

Bonjour, je rencontre un problème similaire, j'aimerais avoir une réponse dans l'urgence car je perds des ventes. J'ai tester plusieurs processeur de paiement et il persiste le message qui s'affiche est celui ci :  

photo_2023-08-27 13.03.12.png

Les clients ne reçoivent aucun message en particulier après avoir été dans la section paiement abandonné le calendrier n'affiche rien. J'ai moi meme fait le test a plusieurs reprise avec plusieurs cartes différente et avec 2 processeur de paiement different:  Stripe et Shopify payment. Lors de mes tests j'ai constaté qu'il fallait que je supprime un espace ou que je supprime et remette le dernier chiffre de la carte bancaire pour que le paiement fonctionne. Sans ça le message d'erreur s'affiche. J'aimerais que mes clients puisse payé leur commande dès le premier essaie de paiement. Merci d'avance pour votre réactivité