FROM CACHE - fr_header
Cette communauté a fait place à une assistance de pair-à-pair. L’assistance Shopify ne sera plus proposée pour cette communauté. Nous vous encourageons à entrer en contact avec d’autres marchands et partenaires pour obtenir de l’aide et partager vos expériences ! Veuillez continuer à signaler tout ce qui va à l'encontre de notre Code de conduite ou tout contenu que vous souhaitez faire supprimer.

Re: Essai gratuit > Facturation abusive

Essai gratuit > Facturation abusive

Sid08
Visiteur
1 0 0

Est-ce arrivé à d'autres parmi vous ?
Que me conseillez-vous de faire, svp ?

Bonjour,
J'ai voulu tester le service en mettant en route (uniquement pour test) une boutique en ligne le 06/02.
En ayant biensur vérifié que je ne m'engageais en rien.
La période de test était de 14 jours.
Je ne souhaitais (pour le moment) pas donner suite et n'ai donc rien validé de mon côté.

Il est précisément dit sur le site Shopify : "Démarrez votre essai gratuit de 14 jours dès aujourd’hui !"

Hors je viens de découvrir que j'ai été débité en février et mars des sommes suivantes :

> 22/02/2021 CARTE 20/02 SHOPIFY* 1018130 USD0000002900 -24,01€
> 23/03/2021 CARTE 22/03 SHOPIFY* 1043938 USD0000002900 -24,43€

J'y suis totalement opposée et demande le remboursement immédiat !!!
Je n'ai jamais souscrit à un contrat chez Shopify ou confirmé une demande !
C'est totalement abusif et c'est mal commencer me semble-t-il...

Est-ce arrivé à d'autres parmi vous ?
Que me conseillez-vous de faire, svp ?

Merci d'avance.

Cdlt,
Sid08

1 RÉPONSE 1

Lily
Shopify Staff (Retired)
225 131 42

Bonjour @Sid08 ! 

Je peux comprendre que des frais inattendus ne soient pas plaisants à recevoir lorsque vous vous attendez à 14 jours gratuits d'abonnement. Il semble que vous ayez peut-être accidentellement choisi un abonnement lors de votre période d'essai qui a permis à notre plateforme de vous charger votre première facture d'abonnement, 14 jours après le commencement de votre période d'essai, et ensuite un mois plus tard. 

Comme expliqué sur cette page-ci, si vous ne sélectionnez pas de forfait mensuel à la fin de votre période d'essai gratuite, votre boutique sera suspendue et vous ne pourrez plus continuer à la configurer tant que vous n'aurez pas choisi un forfait payant. Si vous ne choisissez pas de forfait pendant votre période d'essai gratuite, vous n'avez besoin de rien faire pour annuler votre compte Shopify.  Puisque votre boutique ne s'est évidemment pas fermé après la période de deux semaines, je présume donc que vous avez choisi un abonnement et insérer votre information bancaire sans en comprendre le résultat. 

Notez que comme mentionné dans les conditions générales de ventes Shopify, nous n'offrons point de remboursements. Cependant, si vous n'avez aucunement utilisé votre boutique durant cette période, il se peut que mon équipe des finances soit en mesure de considérer une exception pour vous. Afin de leur faire demande d'assistance directement, je vous invite à prendre contact avec eux en vous connectant à votre compte via ce lien: Contacter l'assistance Shopify. Sachez que lorsque vous prenez contact avec eux, vous aurez affaire avec un nouvel agent en entier, donc il sera très important de leur re-expliquer la situation avec le plus de détail possible, comme vous l'avez fait ci-haut. 

To learn more visit the Shopify Help Center or the Community Blog.