FROM CACHE - fr_header
Cette communauté a fait place à une assistance de pair-à-pair. L’assistance Shopify ne sera plus proposée pour cette communauté. Nous vous encourageons à entrer en contact avec d’autres marchands et partenaires pour obtenir de l’aide et partager vos expériences ! Veuillez continuer à signaler tout ce qui va à l'encontre de notre Code de conduite ou tout contenu que vous souhaitez faire supprimer.

Exemption de taxes à l'achat de plusieurs produits

RÉSOLU

Exemption de taxes à l'achat de plusieurs produits

RachelB1234
Visiteur
2 0 0

Bonjour,

En tant que boulangerie, lorsque le client achète 6 produits sucrés de boulangerie et plus, les produits deviennent non taxables. Comment faire pour que les taxes s'enlèvent automatiquement après l'achat de certains produits ?

J'avais pensé vendre des boîtes de 6 produits sucrés de boulangerie en cochant "non taxables", mais si le client achète un 7e produit, celui-ci sera taxable...

Est-ce possible d'enlever les taxes sur le produit une fois la commande passée ?

Merci de votre aide...

1 SOLUTION APPROUVÉE

Marie
Shopify Staff (Retired)
693 459 123

Succès.

Bonjour @RachelB1234 !

Merci beaucoup pour les détails de votre situation. Nous avons l’option d’exemption de taxes sur des produits, mais cela n’est pas lié à la quantité du produit acheté. Alors, cela ne serait pas fonctionnel pour votre situation.

J’ai cherché dans le Shopify App Store pour une App qui offrirait ce type de fonction. J’ai trouvé l’Application Tax Exempt Manager qui parle d’exemption de taxes au EU, mais ceci semble être en lien avec le B2B. Je vous recommanderais de contacter les développeurs de l’App, pour voir la possibilité d’utiliser leur App pour votre situation en particulier.

Sinon, l’autre option serait de contacter un Expert Shopify, pour la création d’une Application personnalisée.

Pour répondre à votre dernière question, l’idée d’avoir des boites de 6 produits et de sélectionner « non taxable » était une excellente idée, mais comme vous l’avez indiqué, les autres produits à l’unité seront taxés et vous devrez effectuer un remboursement des taxes. Toute cette manipulation dans les commandes pourrait apporter une complexité à votre temps de travail et vos rapports de comptabilité, ce qui ne serait pas optimal. Il serait surement plus rapide et efficace d’avoir une Application pour ce type de gestion de taxes. Pour qu’une fois arrivé au passage à la caisse, le bon montant soit facturé au client.

Cordialement,

To learn more visit the Shopify Help Center or the Community Blog.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

2 RÉPONSES 2

Marie
Shopify Staff (Retired)
693 459 123

Succès.

Bonjour @RachelB1234 !

Merci beaucoup pour les détails de votre situation. Nous avons l’option d’exemption de taxes sur des produits, mais cela n’est pas lié à la quantité du produit acheté. Alors, cela ne serait pas fonctionnel pour votre situation.

J’ai cherché dans le Shopify App Store pour une App qui offrirait ce type de fonction. J’ai trouvé l’Application Tax Exempt Manager qui parle d’exemption de taxes au EU, mais ceci semble être en lien avec le B2B. Je vous recommanderais de contacter les développeurs de l’App, pour voir la possibilité d’utiliser leur App pour votre situation en particulier.

Sinon, l’autre option serait de contacter un Expert Shopify, pour la création d’une Application personnalisée.

Pour répondre à votre dernière question, l’idée d’avoir des boites de 6 produits et de sélectionner « non taxable » était une excellente idée, mais comme vous l’avez indiqué, les autres produits à l’unité seront taxés et vous devrez effectuer un remboursement des taxes. Toute cette manipulation dans les commandes pourrait apporter une complexité à votre temps de travail et vos rapports de comptabilité, ce qui ne serait pas optimal. Il serait surement plus rapide et efficace d’avoir une Application pour ce type de gestion de taxes. Pour qu’une fois arrivé au passage à la caisse, le bon montant soit facturé au client.

Cordialement,

To learn more visit the Shopify Help Center or the Community Blog.

HnX
Visiteur
1 0 0

Bonjour @RachelB1234 finalement, avez-vous trouvé votre bonheur? Je suis confronté à la même problématique... 3 ans plus tard 🙂