FROM CACHE - fr_header
Cette communauté a fait place à une assistance de pair-à-pair. L’assistance Shopify ne sera plus proposée pour cette communauté. Nous vous encourageons à entrer en contact avec d’autres marchands et partenaires pour obtenir de l’aide et partager vos expériences ! Veuillez continuer à signaler tout ce qui va à l'encontre de notre Code de conduite ou tout contenu que vous souhaitez faire supprimer.

Expédition : paramétrer un tarif transport basé sur le poids ET le montant de la commande

Expédition : paramétrer un tarif transport basé sur le poids ET le montant de la commande

LaetitiaAF
Shopify Partner
1 0 0

Je souhaite mettre en place un tarif de transport gratuit qui dépende à la fois du poids de la commande ( < 20 kg) et du montant de la commande ( > 60 €). Les conditions par défaut de Shopify permettent de gérer le poids OU le montant mais pas les 2 critères en même temps ! Comment faire ? Merci de vos suggestions !

1 RÉPONSE 1

Nass
Shopify Staff
1901 252 165

Bonjour @LaetitiaAF, et bienvenue sur le forum Shopify !

Voilà une question intéressante, je serai ravi de vous aider concernant vos paramètres d’expédition.

Afin de mieux comprendre votre situation, j'aurais besoin de quelques informations :

• Pourriez-vous me préciser pour quelles raisons souhaitez-vous obtenir ce résultat ? Quelles sont les contraintes auxquelles vous faites face exactement ?
  • Quelles seraient vos zones d’expédition (national, international, local, etc.) ?
  • A quel forfait avez-vous souscrit ?

Dans l’attente de votre réponse, cette option n’est pour le moment pas disponible nativement sur les boutiques Shopify, et il n'est actuellement pas possible pour nous de définir à la fois des conditions de poids et de prix sur les commandes. Cela signifie que si vous voulez offrir la livraison gratuite, elle doit être basée soit sur le poids de la commande, soit sur le prix de la commande.

Néanmoins, pour pouvoir configurer l’expédition comme vous le souhaitez, avec à la fois des conditions de poids et de prix, vous pourriez utiliser l’une des applications de livraison disponibles sur notre App Store.

Dans le cas où ces applications ne répondraient pas entièrement à vos besoins, ou si vous désirez un complément d’informations, n’hésitez pas à contacter directement les développeurs de celles-ci en vous rendant sur la page d’une application dans la rubrique AssistanceEnvoyer un message :

Vous en saurez plus sur comment obtenir de l’aide avec les applications dans cet article.

Cependant, il est important de noter que pour que ces applications affichent les prix sur votre boutique, il faudra activer l’expédition calculée par le transporteur tiers. Cette option n’est incluse que dans les forfaits suivants :

• Forfaits Shopify Plus et Advanced (incluses automatiquement)
  • Forfait Shopify : Cette option peut être ajoutée de l'une des manières suivantes :
    - Approuver des frais supplémentaires de 17 euros/mois (si vous avez l’abonnement mensuel)
    Gratuitement (si vous avez un abonnement annuel)

Cela signifie que nous ne pouvons pas ajouter cette fonctionnalité au forfait Basic Shopify.

Pour en savoir plus sur comment configurer les frais d’expédition, vous pouvez consulter cet article de notre Centre d’aide

Pour ma part, j’ai fait remonter votre retour auprès de nos équipes en espérant qu’une solution soit trouvée. Toutefois, je ne pourrai pas vous fournir de calendrier précis quant à l’implémentation de cette fonctionnalité.

En attendant, vous pouvez garder un œil sur notre page pour toute mise à jour à ce sujet.

Je reste disponible si vous avez d’autres questions !

Nass | Shopify 
 - Ma réponse est-elle utile ? Cliquez sur J'aime pour me le faire savoir! 
 - Votre question a-t-elle été répondue ? Sélectionnez Accepter comme solution
 - Pour en savoir plus, visitez notre Centre d'aide en français ou le Blog Shopify