FROM CACHE - fr_header

facture Tva

chiarakar
Visiteur
2 0 0

bonjours,

j'applique une TVA 20% sur le transport et 5,5% produit, je ne sais pas où configurer cela pour que cela apparaisse sur les factures que j'édite pour mes ventes. 

je ne trouve la réponse nul part pouvez vous m'aider s'il vous plait. 

1 RÉPONSE 1

Ethan
Shopify Staff (Retired)
1254 298 170

Bonjour @chiarakar

 

Bienvenue sur le forum communautaire ! 

 

Je comprends tout à fait votre besoin d'avoir une différenciation dans les pourcentages prélevés car il s'agit d'une demande courante chez certains de nos marchands en France. Ne vous en faîtes pas, il existe une solution directement intégrée à votre admin Shopify afin de vous aider à mettre en place des taxes particulières. 

 

Dans chaque pays, quand vous souhaitez envoyer des produits dans l'Union Européenne, les produits seront taxés automatiquement au taux de votre pays (en France 20%). Cependant puisque vous souhaitez avoir un taux de TVA différent sur la vente de vos produits, il faudra créer une dérogation fiscale pour vos produits.

Afin d'effectuer cette opération, il faudra vous rendre dans les paramètres de taxes de votre admin (Paramètres > Taxes > Choisir la région ou le pays pour lequel vous souhaitez ajouter la dérogation fiscale). Vous devriez donc arriver sur la page montrée dans la capture d'écran ci-dessous et trouver la section "Dérogation Fiscale" tout en bas de cette page. 

 

21-52-36560-23316

 

Une fois sur cette page, vous pourrez avoir que vous aurez deux choix possibles à savoir ajouter une dérogation sur les frais d'expédition où vous pourrez donc ajouter votre taxe à 20% et la section pour vos produits où vous pourrez ajouter votre taxe à 5,5%. Je vous recommande de consulter cette documentation expliquant comment ajouter cette dérogation à toutes vos collections et/ou à des pays différents pour la taxe sur les frais d'expédition. 

 

Je reste en attente de votre retour sur ce point. Si vous avez d'autres questions sur le fonctionnement de Shopify ou sur l'une de nos fonctionnalités, je serais également ravi d'y répondre. 

Ethan | Social Care @ Shopify 
 - Ma réponse est-elle utile? Cliquez sur J'aime pour me le faire savoir! 
 - Votre question a-t-elle été répondue? Sélectionnez Accepter comme solution
 - Pour en savoir plus, visitez notre Centre d'aide en français ou le Blog Shopify