FROM CACHE - fr_header
Cette communauté a fait place à une assistance de pair-à-pair. L’assistance Shopify ne sera plus proposée pour cette communauté. Nous vous encourageons à entrer en contact avec d’autres marchands et partenaires pour obtenir de l’aide et partager vos expériences ! Veuillez continuer à signaler tout ce qui va à l'encontre de notre Code de conduite ou tout contenu que vous souhaitez faire supprimer.

factures paiement sur le compte bancaire de ma société

factures paiement sur le compte bancaire de ma société

emmadaum
Visiteur
3 0 1

Bonjour

Qui peut me dire comment je peux récupérer des factures ou docs officiels de la part de shopify des achats faits sur shopify payés à shopify et qui sont versés sur le compte bancaire de mon entreprise par PAYPAL pour shopify ?

J'ai bien accès en revanche sur la plateforme PAYPAL aux documents officiels des achats shopify payés via paypal et transférés par paypal en revanche. 

Shopify me propose uniquement de télécharger des tableaux excell pas valables pour mon expert comptable !!

nota bene : j'ai déjà une appli pour générer des factures des paiements faits par mes acheteurs 

3 RÉPONSES 3

Nass
Shopify Staff
1901 252 164

Bonjour @emmadaum !

Je regrette d’apprendre que vous rencontrez des difficultés concernant vos factures. 

Afin de mieux comprendre votre situation, j'aurais besoin de quelques informations :

• Quels sont les documents officiels évoqués dont vous avez besoin exactement ?
  • Quels sont les critères demandés par votre expert comptable pour que vos factures soient recevables ?
  • Est-ce qu’il manque des informations précises dans vos exports, et si oui lesquelles ?

Dans l’attente de votre réponse, si vous utilisez Shopify Payments, vous pouvez télécharger une facture fiscale mensuelle qui comporte la TVA, et ce en vous rendant sur : ParamètresMoyens de paiementShopify PaymentsAfficher les versementsDocuments.

Vous devriez alors avoir une boîte de dialogue Documents fiscaux, dans laquelle il faudra cliquer sur Télécharger le PDF à côté de la facture que vous souhaitez télécharger. Vous en saurez plus à ce sujet dans cet article de notre Centre d’aide.

Je reste disponible en cas de besoin ! 

Nass | Shopify 
 - Ma réponse est-elle utile ? Cliquez sur J'aime pour me le faire savoir! 
 - Votre question a-t-elle été répondue ? Sélectionnez Accepter comme solution
 - Pour en savoir plus, visitez notre Centre d'aide en français ou le Blog Shopify

emmadaum
Visiteur
3 0 1
Bonjour

Il manque la possibilité d extraire automatiquement des factures (ou autre
preuve officielie) des transferts faits de shopify (via PayPal) vers le
compte bancaire de la société.

A ce jour je n ai aucune possibilité d’avoir un document officiel avec TVA
and co dont a besoin la comptabilité et en cas de contrôle fiscal.

Sur la plateforme Paypal il est tout à fait possible d’avoir des factures
des transferts faits d’achat paypal paiement paypal vers le compte
bancaire,

Merci de votre attention et de trouver une solution

Ethan
Shopify Staff (Retired)
1254 298 179

Bonjour @emmadaum

Quel processeur de paiement utilisez-vous sur votre boutique Shopify ? En effet, les virements sont effectués par les processeurs de paiement et les manières d'avoir un résumé de vos transactions sur votre compte bancaire. 

Si vous souhaitez avoir le détail des versements effectués sur votre compte bancaire avec l'utilisation de Shopify Payments alors je crains effectivement que vous pourrez uniquement vous appuyer sur les exports CSV comme expliqué dans cette documentation. Vous pouvez également voir tous les autres documents disponibles au téléchargement (pour Shopify Payments) pour vos déclarations fiscales depuis cet article de notre centre d'aide

Ethan | Social Care @ Shopify 
 - Ma réponse est-elle utile? Cliquez sur J'aime pour me le faire savoir! 
 - Votre question a-t-elle été répondue? Sélectionnez Accepter comme solution
 - Pour en savoir plus, visitez notre Centre d'aide en français ou le Blog Shopify