FROM CACHE - fr_header
Cette communauté a fait place à une assistance de pair-à-pair. L’assistance Shopify ne sera plus proposée pour cette communauté. Nous vous encourageons à entrer en contact avec d’autres marchands et partenaires pour obtenir de l’aide et partager vos expériences ! Veuillez continuer à signaler tout ce qui va à l'encontre de notre Code de conduite ou tout contenu que vous souhaitez faire supprimer.

FAUX SITE DE VENTE

FAUX SITE DE VENTE

ysmalg
Visiteur
1 0 0

Bonjour, je me suis fait arnaqué récemment de  149 euros en voulant acheter un fauteuil suspendu pour mon épouse en cadeau d'anniversaire sur le site https://confort-moderne.com/ qui a fermé depuis et dont je n'ai jamais été livré.

Je tiens à signaler que le site ESPACE & CONFORT (espace-et-confort.com) qui est sous shopify est la copie conforme du site https://confort-moderne.com/ .

Je vous alerte car c'est probablement un faux site de vente vu que les conditions générales de ventes sont plus que douteuses, et qu'il n'y a ni les mentions légales ni un téléphone de contact.

Comment les administrateurs de shopify vérifient la légalité des site qu'ils hébergent ?

1 RÉPONSE 1

Armelle
Shopify Staff (Retired)
666 368 164

Bonjour @ysmalg et merci d'avoir partagé votre situation avec la communauté. 

Ce n'est définitivement pas quelque chose que nous souhaitons à qui que ce soit. Mais, peu importe la plate-forme de commerce utilisée, il y aura des marchands honnêtes et des marchands malhonnêtes. Il en revient donc, au consommateur de magasiner prudemment, même si nous avons une équipe légale dédiée à la surveillance d'activités suspectes.

Je vous envoie d'ailleurs deux ressources importantes pour le consommateur en ligne afin d'aider vous et le reste de la communauté dans le futur. 

1. FAQ : Votre commande en ligne - Vous dit quoi faire à l'attente d'un colis et comment signaler à Shopify un colis en attente de plus de 4 semaines. 
  2. Apprenez à acheter en ligne - Vous donne d'excellentes pratiques pour magasiner en toute sécurité. 

N'oubliez pas de communiquer avec votre banque et/ou compagnie de carte de crédit au sujet de votre situation, car certaines ont des politiques de protections pour leurs clients. Je vous remercie encore d'avoir partagé votre situation. 

To learn more visit the Shopify Help Center or the Community Blog.