FROM CACHE - fr_header
Cette communauté a fait place à une assistance de pair-à-pair. L’assistance Shopify ne sera plus proposée pour cette communauté. Nous vous encourageons à entrer en contact avec d’autres marchands et partenaires pour obtenir de l’aide et partager vos expériences ! Veuillez continuer à signaler tout ce qui va à l'encontre de notre Code de conduite ou tout contenu que vous souhaitez faire supprimer.

Fiche produit

Fiche produit

Flxvix974
Touriste
6 0 2

Bonjour !

Comment fait on lors de la customization du site, pour rajouter un "contenu rétractable" différent pour différentes fiche produits ? 

Car quand j'en fais pour un par exemple pour faire une section différente pour les tailles ou le lavage, 

ca me met la même chose pour tous les produits alors que c'est des instructions différentes. J'aimerai pouvoir modifier le contenu rétractable pour chacune des fiches produits...

J'espère que ma question est claire, merci d'avance !

5 RÉPONSES 5

Nass
Shopify Staff
1901 252 164

Bonjour @Flxvix974 !

Je serai ravi de vous aider concernant la personnalisation de vos fiches produits.

Afin de mieux comprendre votre situation, j'aurais besoin de quelques informations :

• Pourriez-vous me partager une capture d’écran contenant l’élément rétractable que vous évoquez ?
  • Quel est le nom du thème que vous utilisez ? 

Je reste à votre disposition dans l’attente de votre réponse.

Nass | Shopify 
 - Ma réponse est-elle utile ? Cliquez sur J'aime pour me le faire savoir! 
 - Votre question a-t-elle été répondue ? Sélectionnez Accepter comme solution
 - Pour en savoir plus, visitez notre Centre d'aide en français ou le Blog Shopify

Flxvix974
Touriste
6 0 2

Bonjour ! Merci pour votre réponse et désolé de la réponse tardive !

Je parle de ça :

Capture d'écran 2024-04-18 124221.png

Pour mieux expliquer mon problème, je souhaiterai mettre cet éléments sous chacune de mes fiches produits. Pour ça il n'a a pas de soucis. Le problème vient de son contenu. Je souhaiterai à travers cet éléments expliquer comment s'occuper/laver les vêtements/accessoires que je vend. Cependant, chacun a une manière différente de lavage et lorsque j'entre le contenu pour un, ca le met sur tout le reste aussi même pour des choses où ce n'est pas nécessaire. Et lorsque je modifie, ca change pour toutes les fiches produits également. 

J'aimerai pouvoir mettre un contenu différent à chaque fiche produit avec cet élément dit "collapsible content"

Merci d'avance pour votre réponse ! 😉

Nass
Shopify Staff
1901 252 164

Merci pour votre retour et la capture d'écran, @Flxvix974 !

Pourriez-vous me donner des exemples concrets d’instructions différentes, et me dire ce que vous voudriez afficher exactement à la place du Titre et de Contenu de la rangée ?

Par ailleurs, il me faudrait aussi le nom du thème que vous utilisez, et je pourrai ainsi faire des tests de mon côté pour vous indiquer la meilleure marche à suivre !

Nass | Shopify 
 - Pour en savoir plus, visitez notre Centre d'aide en français ou le Blog Shopify

Flxvix974
Touriste
6 0 2

Bonjour @Nass !

J'utilise le Dawn Theme.

Le titre serai le même sur toutes les fiches produits : "Care instructions"

Ensuite, pour un vêtement, il ne faut le laver qu'à la main, tandis qu'un autre peut se laver à la machine. Sauf que je n'arrive pas à faire en sorte que chaque fiches produits ai ses propres instructions. Ce que je remplirai pour un, ca le mettra sur tous les autres. Et inversement si j'en modifie un, ca modifie également toutes les autres fiches. 

Je sais pas si vous comprenez réellement ce que je vais dire, j'essaye d'être clair même si c'est dur à expliquer qu'avec des mots 😭

Merci pour votre patience !

Bonne journée, dans l'attente d'un retour !

Nass
Shopify Staff
1901 252 164

D’accord, merci pour ces précisions, @Flxvix974 !

Alors cela serait possible en utilisant un champ méta. Pour résumer brièvement, il faudra d'abord créer le champ méta dans vos Paramètres, définir son contenu dans les paramètres de votre produit, puis le faire apparaître sur votre fiche produit.

Créer un champ méta 

Pour créer le champ méta, rendez-vous sur ParamètresDonnées personnalisées > Définitions de champs méta, puis cliquez sur la flèche correspondant (dans le cas présent celle de Produits) :

Sur l’écran suivant, cliquez sur le bouton Ajouter une définition

Vous devrez saisir un Nom avant de Sauvegarder votre champ méta : 

Sachez que dans votre cas particulier, il existe un champ déjà existant intitulé Guide d’entretien que vous pouvez sélectionner en saisissant “guide” puis en cliquant dessus :

Définir le contenu du champ méta

Ensuite, il faudra définir le contenu de ce champ sur votre fiche produit, ce qui vous permettra d’avoir un contenu différent pour chaque produit.

Pour ce faire, rendez-vous dans Produits et cliquez sur le produit en question, puis vous rendre dans la rubrique Champs méta

Vous verrez qu’un nouveau champ est apparu, il suffira de cliquer sur le champ juste à sa droite pour saisir votre contenu, avant d’Enregistrer. Par exemple “Lavage à la main” / “Lavage en machine”.

Afficher le champ méta sur votre fiche produit

Enfin, pour afficher ce champ au niveau de la fiche produit, il faudra vous rendre dans votre éditeur de thème et cliquer sur la liste déroulante en haut au centre > ProduitsProduit par défaut

Dans le menu de gauche, cliquez sur Ajouter un bloc puis sélectionnez l’élément de votre choix (dans votre cas Rangée réductible) :

Cliquez ensuite sur nouvel élément toujours dans le menu de gauche pour accéder aux options de personnalisation, et dans la rubrique Contenu de la rangée, cliquez sur le logo cylindrique juste à droite (Connecter la source dynamique) > Contenu de la rangée de la pageModèle actuelProduit

Une nouvelle liste déroulante apparaîtra alors, il faudra sélectionner le champ méta que vous aurez créé au préalable, comme Guide d’entretien dans cet exemple : 

Le contenu que vous aurez paramétré plus tôt dans vos Produits s’affichera alors sur votre fiche produit comme indiqué ci-dessous, il suffira ensuite de modifier le Titre avant d’Enregistrer

Avec cette méthode, cela s’appliquera à tous les produits utilisant ce modèle de produit, et vous pourrez donc facilement modifier le contenu dans votre partie Administrateur. 

En espérant avoir pu répondre à vos questions, je reste disponible si vous rencontrez la moindre difficulté !

Nass | Shopify