FROM CACHE - fr_header
Cette communauté a fait place à une assistance de pair-à-pair. L’assistance Shopify ne sera plus proposée pour cette communauté. Nous vous encourageons à entrer en contact avec d’autres marchands et partenaires pour obtenir de l’aide et partager vos expériences ! Veuillez continuer à signaler tout ce qui va à l'encontre de notre Code de conduite ou tout contenu que vous souhaitez faire supprimer.

Fournisseur de paiement

RÉSOLU

Fournisseur de paiement

Aïssa1
Visiteur
1 0 0
Je souhaite installer un fournisseur de paiement « monetico paiement » qui n’est pas disponible sur Shopify pouvez me dire comment l’installer s’il vous plaît.
Je vous remercie pour votre implication
1 SOLUTION APPROUVÉE

Chloé
Shopify Staff (Retired)
459 212 88

Succès.

Bonjour @Aïssa1 et @didi5 !

Le fournisseur de paiement Monetico n'est en effet pas disponible actuellement pour la France sur Shopify. Ce que je peux faire c'est d'envoyer une demande à nos développeurs pour que ce fournisseur puisse être pris en considération pour être ajouté à la liste de fournisseurs disponibles pour le futur. 

Je ne peux rien garantir de ce côté, mais nous révisons chaque demande et apprécions toujours les suggestions pouvant améliorer votre expérience sur notre plateforme. 

En attendant, voici la liste des fournisseurs disponibles pour la France : Façons d'accepter les paiements dans le pays suivant : France 

Si jamais vous n'êtes pas situé en France, vous pouvez trouver votre pays dans la liste juste ici : Informations de paiement par pays

To learn more visit the Shopify Help Center or the Community Blog.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

13 RÉPONSES 13

didi5
Visiteur
1 0 0

bonjour, 

je suis dans le même cas. Aviez vous trouvé une solution?

Chloé
Shopify Staff (Retired)
459 212 88

Succès.

Bonjour @Aïssa1 et @didi5 !

Le fournisseur de paiement Monetico n'est en effet pas disponible actuellement pour la France sur Shopify. Ce que je peux faire c'est d'envoyer une demande à nos développeurs pour que ce fournisseur puisse être pris en considération pour être ajouté à la liste de fournisseurs disponibles pour le futur. 

Je ne peux rien garantir de ce côté, mais nous révisons chaque demande et apprécions toujours les suggestions pouvant améliorer votre expérience sur notre plateforme. 

En attendant, voici la liste des fournisseurs disponibles pour la France : Façons d'accepter les paiements dans le pays suivant : France 

Si jamais vous n'êtes pas situé en France, vous pouvez trouver votre pays dans la liste juste ici : Informations de paiement par pays

To learn more visit the Shopify Help Center or the Community Blog.

MANANDMODE
Visiteur
2 0 0

Bonjour

je suis dans le même cas.

Jai signé un contrat avec ma banque CIC, pour le paiement MONETICO.

Comment faire maintenant? cela remet en cause mon abonnement à Shopify.

cordialement

LudOo69
Visiteur
1 0 0

Bonjour,

Visiblement beaucoup de personne sont de cas de non compatibilité avec ce service (moi également) cependant je ne vois aucune réponse satisfaisante de la part de Shopify quant à cette non compatibilité. Serait il possible d'avoir un élément de réponse pour que nous puissions envisager de partir de Shopify et migrer sur une autre plateforme (au vu des taux appliqué par les autres fournisseurs de gestion de paiements) ou nous donner une information de compatibilité en utilisant autre chose.

Merci de nous répondre de manière clair et précise.

Cordialement.

MLaville
Visiteur
1 0 0

Bonjour Chloé, le module Monetico CIC n'est toujours pas disponible en France ? 

Ethan
Shopify Staff (Retired)
1254 298 179

Bonjour @MLaville

Comme vous pouvez le voir sur cette page de notre site internet qui montre les fournisseurs disponibles pour la France, Monetico ne fait pas partie de cette liste. Nous faisons bien évidemment tout notre possible pour proposer le plus de solutions possibles, cependant nous ne sommes pas seuls décisionnaires dans l'intégration d'un nouveau fournisseur de paiement. Nous ne pouvons donc pas vous garantir ni infirmer que ce processeur ne sera jamais disponible sur notre plateforme. 

Avez-vous envisagé de prendre un autre fournisseur de paiement ou il est essentiel de passer par celui de votre banque ? 

Je reste disponible pour toute question. 

Ethan | Social Care @ Shopify 
 - Ma réponse est-elle utile? Cliquez sur J'aime pour me le faire savoir! 
 - Votre question a-t-elle été répondue? Sélectionnez Accepter comme solution
 - Pour en savoir plus, visitez notre Centre d'aide en français ou le Blog Shopify

Arkhepng
Visiteur
2 0 0

Bonjour,

Qu'en est-il de son intégration en 2024 ? Quelles sont les alternatives ?
Merci

Nass
Shopify Staff
1901 252 168

Bonjour @Arkhepng, je vous confirme que Monetico ne fait toujours pas partie des passerelles de paiement compatibles avec Shopify. Vous retrouverez la liste complète des passerelles de paiement disponibles dans cette liste.

Nass | Shopify 
 - Ma réponse est-elle utile ? Cliquez sur J'aime pour me le faire savoir! 
 - Votre question a-t-elle été répondue ? Sélectionnez Accepter comme solution
 - Pour en savoir plus, visitez notre Centre d'aide en français ou le Blog Shopify

LDC1
Touriste
9 0 5

Bonjour, 

Je suis dans le même cas que vous. Avez-vous trouvé une solution ?

Merci d'avance.

MANANDMODE
Visiteur
2 0 0

Bonjour,

Monetico reconnait ne pas avoir de passerelle avec Shopify et ils ont annulés mon abonnement CIC.

Je passe maintenant par Stripe. Très simple d'utilisation, le seul défaut, les fonds sont virés à J+7

cdt

cabeceo
Visiteur
2 0 0

En fin, c'est pas du tout les mêmes taux! 0,5% vs 1,4% + la comm de Shopify. Wow!

Julesetjean
Visiteur
1 0 0

Bonjour, 

Shopify  est-ce qu'une intégration du module Monetico est en cours?  je vois qu'aucun module de banque français n'est présent. Qu'elle en est la raison s'il vous plait?
Vous faite parti des leader en France maintenant et la relation de proximité avec son banquier est essentielle dans les boutiques online locale comme la notre.

cabeceo
Visiteur
2 0 0

J'ai posé cette question à mon banquier la semaine dernière. Pas encore eu de réponse mais ça sent pas très bon. Je pense que RIEN a été fait. C'est désolant.