FROM CACHE - fr_header
Cette communauté a fait place à une assistance de pair-à-pair. L’assistance Shopify ne sera plus proposée pour cette communauté. Nous vous encourageons à entrer en contact avec d’autres marchands et partenaires pour obtenir de l’aide et partager vos expériences ! Veuillez continuer à signaler tout ce qui va à l'encontre de notre Code de conduite ou tout contenu que vous souhaitez faire supprimer.

Re: frais de transaction

frais de transaction

joub
Visiteur
2 0 0

bonjour,

Je suis en train de créer actuellement ma boutique en ligne multivendeur en france. 

Je cherche les informations concernant les frais de transaction pour mon psp.

Après recherches sur votre site et le net, j'ai différentes informations contradictoires ou manquantes.

Est-ce que ces tarifs sont justes:

• Basic - 27€ par mois (sur une page je trouve 27 sur une autre 36 ?!)  , 2% de frais de transaction
  • Shopify 79€ par mois, 1% de frais de transaction
  • Advanced 289€ par mois, 0,5% de frais de transaction

(sur une page je trouve du 5%)

D'après un sujet du forum du 18 avril 2022 shopify payment ne prend pas de frais de transaction ??

si oui dans quel cas , pourriez-vous éclaircir ce gros point ?

Quels sont les frais de transaction si on veut utiliser stripe (à priori intégré avec shopify balance ? comment intégrer shopify balance) pour nos vendeurs ?

merci beaucoup

3 RÉPONSES 3

Ethan
Shopify Staff (Retired)
1254 298 179

Bonjour @joub ,

Bienvenue sur le forum communautaire ! 

Afin de clarifier nos frais de transactions, je vais lister ci-dessous les 3 plans mensuels actuellement : 

• Basic 32€ par mois (3 premiers mois à 1€ par mois) - Frais de carte de crédit 2% + €0.25 hors TVA en ligne / 1.7% + €0.00 hors TVA en personne
  • Shopify 92€ par mois (3 premiers mois à 1€ par mois) Frais de carte de crédit 1.7% + €0.25 hors TVA en ligne / 1.6% + €0.00 hors TVA en personne
  • Advanced 384€ par mois (3 premiers mois à 1€ par mois) Frais de carte de crédit 1.5% + €0.25 hors TVA en ligne / 1.5% + €0.00 hors TVA en personne

Il s'agit des taux appliqués si vous utilisez Shopify Payments sur votre boutique. En effet, si vous souhaitez utiliser un autre processeur de paiement (comme Stripe), leur taux s'appliquera sur vos transactions et nous ajouterons un taux variable supplémentaire (en fontion du forfait 2%, 1%, 0.5%) par transaction pour couvrir les frais d'intégration du fournisseur tiers. Le calcul de ces frais ainsi que leur explication peut se trouver dans cette documentation, vous pouvez également consulter notre grille tarifaire sur cette page. Bien évidemment les prix indiqués sont ceux pour une boutique localisée en France, est-ce bien votre cas ? 

Shopify Balance est un produit relativement nouveau et par conséquent, il n'est pas encore disponible en France. En effet, vous pouvez trouver tous les prérequis pour pouvoir utiliser Shopify Balance depuis cette documentation. 

Pour quelle raison souhaitiez-vous pouvoir utiliser Shopify Balance ? 

Je reste disponible pour toute question que vous pourriez avoir. 

Ethan | Social Care @ Shopify 
 - Ma réponse est-elle utile? Cliquez sur J'aime pour me le faire savoir! 
 - Votre question a-t-elle été répondue? Sélectionnez Accepter comme solution
 - Pour en savoir plus, visitez notre Centre d'aide en français ou le Blog Shopify

joub
Visiteur
2 0 0

Pourquoi les tarifs que vous me donnez ne correspondent pas à ceux que je peux trouver sur le site shopify (d'ailleurs différents entre eux. question de TVA ?) ?

(oui c'est pour la france)

Shopify Balance, d'après ce que j'ai lu, est lié à Stripe. De manière générale je cherche  les informations sur les moyens d'avoir les frais de transactions/ carte de crédit les plus bas possibles.

merci,

tarif_shopify.jpg

Ethan
Shopify Staff (Retired)
1254 298 179

Bonjour @joub

Après vérification, je peux vous confirmer donc que les tarifs qui sont affichés de votre côté sont les bons. Il s'agira donc de 36€ par mois (Basic) et 105€ par mois (Shopify) et le Advanced reste donc au même prix. 

Shopify Balance nécessite de toutes façons l'activation de Shopify Payments, vous ne pourrez donc pas utiliser Stripe dans le même temps sur votre boutique. Comme indiqué dans mon précédent message, il s'agit cependant d'un produit qui n'est pas disponible en France. 

Ethan | Social Care @ Shopify 
 - Ma réponse est-elle utile? Cliquez sur J'aime pour me le faire savoir! 
 - Votre question a-t-elle été répondue? Sélectionnez Accepter comme solution
 - Pour en savoir plus, visitez notre Centre d'aide en français ou le Blog Shopify