FROM CACHE - fr_header

Frais de transactions en magasins avec un TPE autre

AnthonyNottug
Visiteur
2 0 0

Bonjour,

je m'apprête à lancer mon nouveau site marchand via shopify.

On m'a parlé de Shopify PDV qui pourrait m'intéresser, ayant déjà un magasin physique.

Ma question: je vais passer par ma banque pour les transactions en CB, en magasin. La banque va me fournir le TPE. Du coup, je cherche seulement un logiciel de caisse à utiliser sur ma tablette. Que ce soit avec PDV Lite ou PDV Pro, vais-je payer des frais de transactions en plus de l'abonnement mensuel (89$ par mois pour le Pro) pour mes transactions en CB en magasin?

Merci de votre retour,

Anthony

3 RÉPONSES 3
Ethan
Shopify Staff (Retired)
Shopify Staff (Retired)
1254 298 157

Bonjour @AnthonyNottug ,

Bienvenue sur le forum communautaire ! 

Effectivement Shopify PDV lite ou Pro sera une très bonne addition si vous comptez créer une boutique en ligne sur notre plateforme. En effet, cela vous permettra d'avoir les informations de toutes vos ventes sur la même interface. 

Dans votre message, vous mentionnez le fait que vous allez passer par votre banque pour vos paiements avec un terminal de paiement tiers fourni par leurs services. Dans ce cas là, ainsi que d'autres moyens de paiement personnalisés (chèques, avoirs), vous ne paierez pas les frais de paiement supplémentaires normalement chargés lorsque vous n'utilisez pas Shopify Payments (2% sur le forfait Basic). Vous pouvez trouver cette information, ainsi que comment traiter ce genre de paiement, en suivant cette documentation. Pour l'utilisation d'un lecteur de cartes externe, je vous conseille de consulter cette documentation expliquant les différentes étapes pour accepter un paiement. 

Je comprends que vous souhaitiez utiliser les services de votre banque pour traiter vos paiements en personne, cependant je tenais à vous faire savoir que notre tarification est compétitive pour accepter les paiements en personne (à condition d'utiliser Shopify Payments). En effet, vous pouvez trouver ces informations depuis cette page de la tarification de Shopify PDV. Vous pourrez donc constater que notre tarification est 1.7% hors TVA pour les transactions en personne. Est-ce que cela pourrait vous intéresser à terme ? 

Je reste disponible pour toute question que vous pourriez avoir. 

Ethan | Social Care @ Shopify 
 - Ma réponse est-elle utile? Cliquez sur J'aime pour me le faire savoir! 
 - Votre question a-t-elle été répondue? Sélectionnez Accepter comme solution
 - Pour en savoir plus, visitez notre Centre d'aide en français ou le Blog Shopify

AnthonyNottug
Visiteur
2 0 0

Bonjour, et merci pour votre réponse.

Cependant, dans votre tableau comparatif des différents forfaits de sites internets, il y a ce point là:

Frais applicables aux transactions tierces lorsque la solution de paiement Shopify Payments n’est pas utilisée; Les frais de transaction tiers sont des frais qui sont facturés sur chaque transaction lorsque vous utilisez un fournisseur de services de paiement tiers pour traiter les paiements des clients.

Merci de m'éclairer.

Anthony

Ethan
Shopify Staff (Retired)
Shopify Staff (Retired)
1254 298 157

Bonjour @AnthonyNottug ! 

Le point que vous avez pu observer concerne uniquement les transactions faites sur votre boutique en ligne ou si vous utilisez un TPE Shopify sans utiliser la solution de paiements Shopify Payments. Si vous respectez les points partagés dans mon précédent message et si vous étudiez les documentations partagées, vous pourrez constater que votre utilisation ne devrait pas engendrée de frais supplémentaires pour le paiement en personne. 

Ethan | Social Care @ Shopify 
 - Ma réponse est-elle utile? Cliquez sur J'aime pour me le faire savoir! 
 - Votre question a-t-elle été répondue? Sélectionnez Accepter comme solution
 - Pour en savoir plus, visitez notre Centre d'aide en français ou le Blog Shopify