FROM CACHE - fr_header
Cette communauté a fait place à une assistance de pair-à-pair. L’assistance Shopify ne sera plus proposée pour cette communauté. Nous vous encourageons à entrer en contact avec d’autres marchands et partenaires pour obtenir de l’aide et partager vos expériences ! Veuillez continuer à signaler tout ce qui va à l'encontre de notre Code de conduite ou tout contenu que vous souhaitez faire supprimer.

frais de transactions et de paiement

frais de transactions et de paiement

Aurel25
Visiteur
1 0 0

Bonjour,

J'ai lu que les frais de transactions ne s'appliquaient pas si nous choisissions Shopify payments.

En quoi consiste Shopify payments exactement?

Qu'en est il des frais de paiement en carte bancaire? Sont-ils conservés même si Shopify payments est choisi?

De combien sont-ils?

Merci de votre retour.

Cordialement,

1 RÉPONSE 1

Nass
Shopify Staff
1901 252 167

Bonjour @Aurel25, et bienvenue sur le forum Shopify !

C’est une excellente question, je serai ravi de répondre à toutes vos interrogations concernant Shopify Payments qui est est avant tout le portail de paiement officiel de Shopify et qui est mis à disposition de tous nos marchands répondant à un certain nombre d’exigences.

Pour vos clients, il s’agit donc d’un système de paiement robuste, de confiance et sûr, garantissant une exécution 100 % sécurisée des paiements.

En ce qui concerne les avantages, Shopify Payments vous offre, entre autres :

• Une disponibilité immédiate
    Une fois installé et configuré, Shopify Payments s'intègre tout de suite à votre boutique parfaitement, et vous pouvez gérer toutes les options directement depuis votre tableau de bord Shopify.
  • Une sécurité des transactions garantie par Shopify
    Les paiements étant garantis par Shopify, cela apporte un gage de confiance supplémentaire à vos clients qui se sentent rassurés et donc plus enclins à finaliser leurs achats.
  • Aucun frais de gestion
    Il n’y a donc plus de frais de transactions supplémentaires, ce qui vous permet d'alléger considérablement les coûts de fonctionnement de votre boutique.
  • Une compatibilité avec d’autres portails de paiement
    L’utilisation de Shopify Payments n’exclut pas la possibilité d’installer d’autres portails de paiement tels que PayPal ou Stripe, vous permettant ainsi de proposer à vos clients le meilleur moyen de paiement pour eux.

Pour en savoir plus à ce sujet, je vous invite à consulter notre FAQ sur Shopify Payments.

Lorsque vous enregistrez le paiement d'une commande, des frais de paiement Shopify vous sont facturés pour couvrir les frais de traitement du paiement. Ces frais dépendent du type de carte de crédit utilisé (par exemple, les frais d'une carte VISA peuvent parfois être différents de ceux d'une carte American Express) et du lieu où la carte de crédit est enregistrée. Vous aurez donc des frais de traitement des paiement :

• domestiques : lorsque le coût du traitement des cartes de crédit enregistrées dans le même pays que votre boutique.
  • transfrontaliers : le coût du traitement des cartes de crédit enregistrées dans un pays différent de celui de votre boutique.

Vous en apprendrez davantage à ce sujet dans la rubrique Parcourez les forfaits de Shopify de cette page d’information

En espérant avoir pu répondre à toutes vos questions, je reste disponible en cas de besoin !

Au passage, avez-vous déjà créé votre boutique en ligne ou bien êtes-vous encore en processus de réflexion ? Comment voyez-vous l’avenir de votre activité ?

Nass | Shopify 
 - Ma réponse est-elle utile ? Cliquez sur J'aime pour me le faire savoir! 
 - Votre question a-t-elle été répondue ? Sélectionnez Accepter comme solution
 - Pour en savoir plus, visitez notre Centre d'aide en français ou le Blog Shopify