FROM CACHE - fr_header
Cette communauté a fait place à une assistance de pair-à-pair. L’assistance Shopify ne sera plus proposée pour cette communauté. Nous vous encourageons à entrer en contact avec d’autres marchands et partenaires pour obtenir de l’aide et partager vos expériences ! Veuillez continuer à signaler tout ce qui va à l'encontre de notre Code de conduite ou tout contenu que vous souhaitez faire supprimer.

fraude sur shopify

fraude sur shopify

Solivr
Visiteur
2 0 0

J'ai effectué un achat sur un site partenaire de shopify https://shopify.com/78552400139/account/orders

le site semble une fraude car je n'ai jamais reçu la commande

Quelle est la responsabilité de shopify qui héberge des sites frauduleux?

3 RÉPONSES 3

MR-Z
Navigateur
262 25 36

Bonjour, 

Shopify n'est pas responsable de l'utilisation frauduleuse que certains utilisateurs peuvent en faire. 

Il n'y a malheureusement pas vraiment de recours possible hormis la voie juridique qui risque fort de ne jamais aboutir.

Je ne suis pas affilié à Shopify, j'essaie d'aider les gens. Si tu apprécies recevoir une réponse, n'hésites pas à partager ton expérience et tes connaissances en retour.
EB9
Nouveau membre
5 0 0

Bonjour,

Je trouve cela un peu facile de dire que shopify n'est responsable de rien, car en fait il sécurise des opérations frauduleuses. En justice, on parle alors de complicité.

EB9
Nouveau membre
5 0 0

Bonjour,

J'ai moi aussi été victime d'une arnaque sur bambinelle.com, site créé via Shopify. Il me semble que shopify soit devenu le meilleur moyen pour des escrocs d'ouvrir des sites tirelires.