FROM CACHE - fr_header
RÉSOLU

Free shipping sur Aliexpress mais pas sur mon shopify

ctbee
Visiteur
1 0 0

Bonjour,

Je suis en train de finaliser mon site. Je paye pleins d'applications et le site en lui même, or je ne peux pas le lancer à cause d'un souci concernant l'expedition. 

J'ai fait en sorte de choisir des fournisseurs qui proposaient la livraison gratuite et plusieurs autres types de livraison mais dès que je simule une commande sur mon site à moi, je dois payer des frais de livraison qui n'ont pas de sens. 8,80€ quel que soit l'achat en "Livraison Standard".  Si j'ai choisi ces fournisseurs c'est pourtant pour une raison. Que les clients profitent de la livraison gratuite. 
Quelqu'un ici peut m'expliquer ce que je dois faire ? 

Merci beaucoup 🙂 

 

1 SOLUTION APPROUVÉE

Marie
Shopify Staff (Retired)
693 459 121

Succès.

Bonjour @ctbee !

 

Ici Marie de l’équipe de Gourous chez Shopify.

 

C’est vraiment merveilleux que vous soyez prête pour le lancement de votre boutique et ça va me faire plaisir de vous aider en lien avec vos questions sur les réglages de vos frais d’expédition.

 

Les frais qui apparaissent dans le passage à la caisse sont liés avec les réglages dans votre Admin Shopify > Paramètres > Expédition. Dans la première section de cette page, Profils d’expédition, vous devriez voir le lien Gérer les tarifs. Dans la section Expéditeur, vous devriez voir ces réglages.

 

Ce ne sont pas des réglages qui sont automatiquement intégrés par votre Application de dropshipping dans votre compte Shopify. Alors, il serait important de voir, en lien avec les produits que vous allez vendre, si vous voulez offrir la livraison gratuite ou charger un frais d’expédition.

 

Je vous invite à lire la documentation, dans le Centre d’Aide sur les Profils d’expédition et Configurer les frais d’expédition.

 

Pour la création d’une option de frais d’expédition gratuite, il ne faut pas indiquer de prix à cet endroit dans vos réglages de frais d’expédition :

 

20-02-3a1o7-htby8

 

 

Si vous avez plus de questions à ce sujet, n’hésitez pas à réécrire dans ce post avec le plus de détails possible sur les réglages que vous avez actuellement dans la section Expédition de vos paramètres pour que je puisse comprendre votre situation.

 

Au plaisir,

To learn more visit the Shopify Help Center or the Community Blog.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 RÉPONSES 3

Marie
Shopify Staff (Retired)
693 459 121

Succès.

Bonjour @ctbee !

 

Ici Marie de l’équipe de Gourous chez Shopify.

 

C’est vraiment merveilleux que vous soyez prête pour le lancement de votre boutique et ça va me faire plaisir de vous aider en lien avec vos questions sur les réglages de vos frais d’expédition.

 

Les frais qui apparaissent dans le passage à la caisse sont liés avec les réglages dans votre Admin Shopify > Paramètres > Expédition. Dans la première section de cette page, Profils d’expédition, vous devriez voir le lien Gérer les tarifs. Dans la section Expéditeur, vous devriez voir ces réglages.

 

Ce ne sont pas des réglages qui sont automatiquement intégrés par votre Application de dropshipping dans votre compte Shopify. Alors, il serait important de voir, en lien avec les produits que vous allez vendre, si vous voulez offrir la livraison gratuite ou charger un frais d’expédition.

 

Je vous invite à lire la documentation, dans le Centre d’Aide sur les Profils d’expédition et Configurer les frais d’expédition.

 

Pour la création d’une option de frais d’expédition gratuite, il ne faut pas indiquer de prix à cet endroit dans vos réglages de frais d’expédition :

 

20-02-3a1o7-htby8

 

 

Si vous avez plus de questions à ce sujet, n’hésitez pas à réécrire dans ce post avec le plus de détails possible sur les réglages que vous avez actuellement dans la section Expédition de vos paramètres pour que je puisse comprendre votre situation.

 

Au plaisir,

To learn more visit the Shopify Help Center or the Community Blog.

ELO973
Visiteur
3 0 0

BONJOUR MARIE est ce a nous d envoyer la commande a notre tour au client

Y4A T4IL PAS MOYEN D'ENVOYER AU VENDEUR LE NOM DU CLIENT AFIN QU IL L ENVOI LE PRODUIT?

Chloé
Shopify Staff (Retired)
459 212 87

Bonjour @ELO973!

 

Pouvez-vous me dire quelle application de dropshipping vous utilisez? 

 

Si vous utilisez une application comme Oberlo, lorsque vous traitez une commande et ensuite payez le produit auprès du fournisseur, les informations du client sont envoyées au fournisseur automatiquement et celui-ci fera l'expédition du produit pour vous directement au client. Nous avons un guide ici pour vous aider avec le traitement des commandes dans Oberlo : Passer et traiter des commandes AliExpress avec Oberlo

 

Peut-être qu'il serait bon aussi de revoir le fonctionnement du dropshipping pour plus de clarté ici : Qu'est-ce que le dropshipping?

 

Si vous utilisez une autre application de dropshipping, il faut aller voir dans leur documentation pour comprendre le fonctionnement du traitement des commandes à partir de cette App puisque ce sera différent d'une application à l'autre. Vous devriez trouver le lien vers leur documentation ou leur site web pour plus de support à partir de la page de l'application comme ceci : 

 

To learn more visit the Shopify Help Center or the Community Blog.