FROM CACHE - fr_header
Cette communauté a fait place à une assistance de pair-à-pair. L’assistance Shopify ne sera plus proposée pour cette communauté. Nous vous encourageons à entrer en contact avec d’autres marchands et partenaires pour obtenir de l’aide et partager vos expériences ! Veuillez continuer à signaler tout ce qui va à l'encontre de notre Code de conduite ou tout contenu que vous souhaitez faire supprimer.

galvica = arnaque ?

galvica = arnaque ?

Gerald69
Visiteur
2 0 0

Bonjour, 

J'ai commandé sur le site Galvica un flipper zero. Dans les infos du site, on pouvait voir qu'il était localisé à Brest. Comme je suis curieux et qu'on pouvait payer par PayPal, j'ai tenté...

Quelqu'un a-t-il déjà commandé sur ce site et surtout reçu sa commande ???

Pour en savoir plus, j'ai pu échanger avec le vendeur (un soi-disant Thierry Rocher 1 [at] outlook) mais difficilement puisqu'il répond quand il veut et surtout ce qu'il veut !

Ça fait donc 2 semaines qu'il me "balade" et qu'il doit m'envoyer le bon tracking. Car oui, il a mis un vrai faux tracking dans le suivi de ma commande, certainement pour montrer à Shopify que son site "tourne" mais pas bien futé puisque c'était une expédition faite AVANT MÊME QUE JE COMMANDE (13 heures avant).

Depuis, il n'est plus localisé à Brest mais à New-York et PayPal a disparu...

Soit c'est pas une personne bien rigoureuse, soit tout est fake...

Merci de vos retours !

2 RÉPONSES 2

MR-Z
Navigateur
272 26 39

Salut,

En cas de litige avec un commerçant, après avoir tenter un arrangement à l'amiable, il faut déposer une plainte auprès des services compétents. 

Ce forum n'a pas vocation à donner des avis sur les bons et mauvais utilisateurs de la plateforme. 

Je ne suis pas affilié à Shopify, j'essaie d'aider les gens. Si tu apprécies recevoir une réponse, n'hésites pas à partager ton expérience et tes connaissances en retour.
Gerald69
Visiteur
2 0 0
Merci ! Encore faudrait-il qu'une action soit possible : commerçant à
l'étranger, plateformes lentes à réagir et bloquer les faux comptes,
fausses informations impossibles à vérifier, faux numéros de téléphone,...
certains profitent des failles car d'autres sont là les "couvrir" !

C'est trop facile de se réfugier derrière une plateforme pour ensuite, sous
prétexte que tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil, dire
que tout va bien.

En attendant, difficile de savoir si c'est un vendeur mal organisé (et
c'est pas une insulte) ou s'il est malhonnête... car oui, dans ce monde si
parfait, ça arrive aussi !!!

J'ai bien compris qu'il ne fallait rien attendre de Shopify.
Puisque je ne peux pas me fier à ce que dit le vendeur, je cherche
seulement un retour d'expérience pour justement "comprendre" et
éventuellement aller plus loin.