Échangez sur Shopify et l'e-commerce en général
Bonjour,
Je constate depuis quelques jours que le canal google shopify n'envoie plus à google merchant center l'info des variantes, je m'explique.
J'ai un gros catalogue sur ma boutique (+5000 produits). Ce sont des vêtements donc des produits avec de nombreuses variantes tailles et couleurs.
Jusqu'à présent le canal google shopify envoyait à l'attribut "title" du flux merchant center, le titre du produit + la taille + la couleur.
Exemple pour un même produit (avant) :
- Robe longue, XS, bleue
- Robe longue, S, bleue
- Robe longue, M, bleue
...
On pouvait donc ensuite conserver le titre dans ce format pour google shopping, mais aussi réutiliser ses infos dans le flux merchant center pour compléter l'attribut "size" et "color" via des règles de flux.
Sauf que depuis quelques jours le canal google shopify n'envoie que le titre du produit au flux merchant center. On perd l'info "size" et "color".
Exemple pour un même produit (aujourd'hui) :
- Robe longue
- Robe longue
- Robe longue
...
Il n'est donc plus possible de faire la différence entre les variantes d'un même produit sur merchant center et google shopping. Et il n'est plus possible d'utiliser ses infos pour compléter les champs "size" et "color" dans le flux merchant center, ce qui déclenche des erreurs.
Il faut que le canal google shopify continue d'envoyer au flux merchant center les données des variantes size et color (et autres) soit dans le titre comme avant ou alors directement dans color et size. Et qu'on nous donne la procédure à suivre pour réautomatiser cela coté shopify.
J'espère que je suis clair dans mon explication.
Merci pour votre aide.
Résolu ! Accéder à la solution.
Succès.
J'ai résolu seul le problème.
J'ai ajouté une balise (tag) à TOUS les produits coté Shopify.
Merchant center interprète cela comme une mise à jours du flux et repasse sur tous les produits.
Et là miracle, retour des variantes (size/color) dans le titre des produits.
Succès.
J'ai résolu seul le problème.
J'ai ajouté une balise (tag) à TOUS les produits coté Shopify.
Merchant center interprète cela comme une mise à jours du flux et repasse sur tous les produits.
Et là miracle, retour des variantes (size/color) dans le titre des produits.
Bonjour @Armand_D
j'ai un problème concernant l'envoie des produits sur Google Merchant avec l'application Google Canal.
Je n'arrive pas à intégrer la donnée size sur mes produits. En passant par les paramètres GOOGLE Field, si je renseigne la donnée size, celle-ci s'applique à toutes les variantes du produit.
Comment peut on faire remonter cette donnée ?
Merci pour ton retour,
Maîtrisez l’expansion internationale de votre activité Shopify grâce au parcours d’appr...
By Shopify Feb 7, 2025Agrandissez la vente en gros avec le parcours d’apprentissage de Shopify Academy, B2B...
By Shopify Jan 30, 2025Pour que les clients se sentent encouragés à acheter des produits, ils doivent comprendre ...
By Océanne Sep 3, 2024