FROM CACHE - fr_header
Cette communauté a fait place à une assistance de pair-à-pair. L’assistance Shopify ne sera plus proposée pour cette communauté. Nous vous encourageons à entrer en contact avec d’autres marchands et partenaires pour obtenir de l’aide et partager vos expériences ! Veuillez continuer à signaler tout ce qui va à l'encontre de notre Code de conduite ou tout contenu que vous souhaitez faire supprimer.

Google Merchant Center ne reçoit plus les infos (color,size...) dans l'attribut "title"

RÉSOLU

Google Merchant Center ne reçoit plus les infos (color,size...) dans l'attribut "title"

Armand_D
Voyageur
36 2 3

Bonjour,

Je constate depuis quelques jours que le canal google shopify n'envoie plus à google merchant center l'info des variantes, je m'explique.

J'ai un gros catalogue sur ma boutique (+5000 produits). Ce sont des vêtements donc des produits avec de nombreuses variantes tailles et couleurs.

Jusqu'à présent le canal google shopify envoyait à l'attribut "title" du flux merchant center, le titre du produit + la taille + la couleur.

Exemple pour un même produit (avant) :

- Robe longue, XS, bleue

- Robe longue, S, bleue

- Robe longue, M, bleue

...

On pouvait donc ensuite conserver le titre dans ce format pour google shopping, mais aussi réutiliser ses infos dans le flux merchant center pour compléter l'attribut "size" et "color" via des règles de flux.

Sauf que depuis quelques jours le canal google shopify n'envoie que le titre du produit au flux merchant center. On perd l'info "size" et "color".

Exemple pour un même produit (aujourd'hui) :

- Robe longue

- Robe longue

- Robe longue

...

Il n'est donc plus possible de faire la différence entre les variantes d'un même produit sur merchant center et google shopping. Et il n'est plus possible d'utiliser ses infos pour compléter les champs "size" et "color" dans le flux merchant center, ce qui déclenche des erreurs.

Il faut que le canal google shopify continue d'envoyer au flux merchant center les données des variantes size et color (et autres) soit dans le titre comme avant ou alors directement dans color et size. Et qu'on nous donne la procédure à suivre pour réautomatiser cela coté shopify.

J'espère que je suis clair dans mon explication.

Merci pour votre aide.

1 SOLUTION APPROUVÉE

Armand_D
Voyageur
36 2 3

Succès.

J'ai résolu seul le problème.

J'ai ajouté une balise (tag) à TOUS les produits coté Shopify.

Merchant center interprète cela comme une mise à jours du flux et repasse sur tous les produits.

Et là miracle, retour des variantes (size/color) dans le titre des produits.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

2 RÉPONSES 2

Armand_D
Voyageur
36 2 3

Succès.

J'ai résolu seul le problème.

J'ai ajouté une balise (tag) à TOUS les produits coté Shopify.

Merchant center interprète cela comme une mise à jours du flux et repasse sur tous les produits.

Et là miracle, retour des variantes (size/color) dans le titre des produits.

manugatlin
Visiteur
2 1 1

Bonjour @Armand_D 

j'ai un problème concernant l'envoie des produits sur Google Merchant avec l'application Google Canal.

Je n'arrive pas à intégrer la donnée size sur mes produits. En passant par les paramètres GOOGLE Field, si je renseigne la donnée size, celle-ci s'applique à toutes les variantes du produit.

Comment peut on faire remonter cette donnée ?

Merci pour ton retour,