FROM CACHE - fr_header
Cette communauté a fait place à une assistance de pair-à-pair. L’assistance Shopify ne sera plus proposée pour cette communauté. Nous vous encourageons à entrer en contact avec d’autres marchands et partenaires pour obtenir de l’aide et partager vos expériences ! Veuillez continuer à signaler tout ce qui va à l'encontre de notre Code de conduite ou tout contenu que vous souhaitez faire supprimer.

Re: Google

Google

Epoxiine
Visiteur
1 0 0

Bonjour !

Premièrement, je voulais contact le support d'aide de Shopify mais impossible.. il me dit de compléter mes informations dans les paramètres de mon compte, mais je l'ai déjà fait et j'ai vérifié encore et encore et pourtant rien du tout. 

Je me redirige donc vers cette discussion en espérant pouvoir avoir une réponse haha

J'ai crée ma boutique en ligne Shopify il y a quelques jours. Je pense avoir tout bien complété et pourtant dès qu'on recherche le nom de mon site sur Google il n'apparait pas.. on ne peut le consulter qu'avec le lien complet. 

Savez-vous pourquoi ? Est-ce qu'il faut un peu plus de temps ? Est-ce qu'il y a quelque chose qu'il faut faire en particulier ? 

Merci !! 😁

1 RÉPONSE 1

Recursive
Shopify Partner
5 0 1

Hello,

Google peut mettre plusieurs semaines avant de faire remonter ton site dans les résultats de recherche.
Pense bien à renseigner le nom de ta boutique dans le champ "titre de la page d'accueil" dans le menu Boutique en ligne > Préférences.
L'indexation de ta boutique n'est pas liée à Shopify en tant que tel, il s'agit là de référencement naturel, tu trouveras beaucoup d'informations à ce sujet sur internet (par exemple : https://developers.google.com/search/docs/fundamentals/seo-starter-guide?hl=fr).

Un élément qui pourrait rendre difficile le positionnement Google sur ta marque : le nom de la boutique est trop générique (ex: Les robes fleuries), à ce moment là tu serais en concurrence avec des gros sites, wikipedia etc...

Capture d’écran 2024-07-17 à 18.47.19.png

Tu peux également utiliser la Google Search Console pour donner le sitemap de ton site et forcer l'indexation dans Google.

Expert Shopify @ Recursive | Agence E-commerce et Data Marketing
Maintenance évolutique mensuelle (TMA)
Clients : Dior parfums, Puissante, Merci Paris, Labelle, Nuxe...