Échangez sur Shopify et l'e-commerce en général
Bonjour je debute est j aurai vraiment besoin d aide j arrive pas mes collections et mettre mes produits dans des collections j comprend rien svp merci
Bonjour @Caroline27, et bienvenue sur le forum Shopify !
Voilà une question qui intéressera sûrement le reste de la communauté ! Je serai ravi de répondre à toutes vos questions concernant la gestion de vos collections.
Afin de mieux comprendre votre situation, j'aurais besoin de quelques informations :
Une fois que vous aurez créé vos collections automatisées, ou bien que vous aurez ajouté vos produits à vos collections manuelles, il faudra rendre celles-ci accessibles afin que vos clients puissent les trouver et les consulter. Pour ce faire, il faudra ajouter un lien vers vos collections dans la navigation de votre boutique en vous rendant sur Boutique en ligne > Navigation > cliquez sur le menu auquel vous souhaitez ajouter le lien (Menu principal dans l’exemple suivant) :
Dans la section Éléments de menu, cliquez sur Ajouter un élément de menu > Lien > Collections > sélectionnez la collection de votre choix > Ajouter > Enregistrer :
Votre collection devrait ensuite apparaître à l’endroit que vous aurez sélectionné sur votre boutique en ligne. Pour plus de détails concernant les collections, je vous invite à consulter cet article de notre Centre d’aide.
Autrement, quel type de produits vendez-vous ? Avez-vous déjà lancé votre boutique ou bien êtes-vous encore en phase de réflexion ?
A toutes fins utiles, je vous recommande de lire cet article de notre blog qui vous permettra de démarrer votre boutique sous les meilleurs auspices !
Afin de vous assister un maximum pour créer et gérer votre boutique en ligne, nous mettons en place différentes ressources pour vous aider. Des outils en ligne gratuits, utiles par exemple pour créer un logo, calculer votre marge ou générer la politique de retour ou les conditions générales de vente de votre boutique.
La recette d’un succès sans faille n’a pas encore été créée. Toutefois, il existe un certain nombre d’actions que vous pouvez entreprendre dès maintenant afin de mettre toutes les chances de votre côté pour réaliser votre première vente. Pour ce faire, n'hésitez pas à consulter notre guide marketing complet entièrement consacré à ce sujet et qui vous aidera à inciter vos clients à acheter sur votre boutique.
Enfin, je vous recommande également la lecture des articles suivant basés sur des avis d’experts en e-commerce qui vous permettront de faire décoller votre activité :
Je reste à votre disposition en cas de besoin, si vous avez des questions plus spécifiques ! N’hésitez pas non plus à partager le lien vers votre boutique, je serai ravi d’y jeter un œil et vous proposer d’éventuelles pistes d’améliorations.
Nass | Shopify
- Ma réponse est-elle utile ? Cliquez sur J'aime pour me le faire savoir!
- Votre question a-t-elle été répondue ? Sélectionnez Accepter comme solution
- Pour en savoir plus, visitez notre Centre d'aide en français ou le Blog Shopify
ça c'est bon j y arrive mais par exemple je vend plusieurs marque de vernis a ongle comment faire pour faire de sous catégorie par exemple si j appuie sur vernis a ongle j aimerais qu on voix mes marques exemple yes love , une autre collection essence etc... j arrive pas
Pour que les clients se sentent encouragés à acheter des produits, ils doivent comprendre ...
By Océanne Sep 3, 2024Il y a possiblement une grosse opportunité négligée dans la vente de vos produits. La créa...
By Océanne Jul 16, 2024La confiance est l'une des devises les plus importantes avec laquelle vous traitez lorsque...
By Océanne Jun 14, 2024