Échangez sur Shopify et l'e-commerce en général
Bonjour,
Sur mon site je détecte des erreurs 403. Les pages sont bien accessibles depuis le site mais elles ne sont donc pas indexées sur les moteurs. Avez-vous une solution ?
Le thème utilisé est Dawn.
Merci d'avance,
Amélie.
Bonjour @Ameliebnt,
Je suis navrée d'apprendre que vous rencontrez ce genre de message d'erreur. Cependant, afin de cibler la cause de ce comportement, j'ai quelques questions à vous poser :
L'erreur 403 se produit lorsque la page web (ou une autre ressource) que vous essayez d'ouvrir dans votre navigateur web est une ressource à laquelle vous n'êtes pas autorisé à accéder. On parle d'erreur 403 parce que c'est le code d'état HTTP que le serveur web utilise pour décrire ce type d'erreur. Vous obtenez généralement cette erreur pour l'une des deux raisons suivantes.
a) La première est que les propriétaires du serveur web ont correctement défini les autorisations d'accès et que vous n'êtes pas autorisé à accéder à la ressource.
b) La seconde raison est que les propriétaires du serveur web ont mal configuré les autorisations et que l'accès vous est refusé alors qu'il ne devrait pas l'être.
J'ai quelques solutions à vous proposer pour que nous puissions déterminer l'origine du problème :
1. Vérifiez l'adresse - la raison la plus courante d'une erreur 403 est une erreur de frappe dans l'URL. Assurez-vous que l'adresse à laquelle vous essayez d'accéder correspond à une page web ou à un fichier, et non à un répertoire. Une URL normale se termine par .com, .php, .org, .html, ou comporte simplement une extension, tandis que l'URL d'un répertoire se termine généralement par un "/".
2. Mode Incognito/privé sur votre navigateur - connectez-vous à Shopify une fois que vous avez fait cela et vérifiez si vous pouvez accéder à quoi que ce soit. Si cela fonctionne, cela signifie que votre navigateur a probablement besoin de vider son cache.
3. Je vous suggère de vider le cache de votre navigateur et de vous assurer que vous utilisez la dernière version de Google Chrome. Lorsque vous utilisez un navigateur, comme Chrome, il enregistre certaines informations provenant de sites web dans son cache et ses cookies. Le fait de les effacer permet de résoudre certains problèmes, tels que des problèmes de chargement ou de formatage sur les sites :
4. Vous pouvez essayer d'utiliser un autre navigateur ou un autre appareil pour voir si vous pouvez effectuer les changements. Si cela fonctionne dans un navigateur mais pas dans l'autre, il s'agit d'un problème de navigateur, et le cache doit être vidé.
Je vous souhaite bon courage. Je reste à votre disposition.
Pour que les clients se sentent encouragés à acheter des produits, ils doivent comprendre ...
By Océanne Sep 3, 2024Il y a possiblement une grosse opportunité négligée dans la vente de vos produits. La créa...
By Océanne Jul 16, 2024La confiance est l'une des devises les plus importantes avec laquelle vous traitez lorsque...
By Océanne Jun 14, 2024