FROM CACHE - fr_header
RÉSOLU

Il faudrait une section sur les produits

katherinette
Voyageur
17 0 4

Bonjour

Ce serait bien d'avoir une section du forum sur les produits. Il y a des questions intéressantes :

  • quel produits vendez-vous ou voulez-vous vendre ?
  • selon vous quels sont les meilleurs produits ?
  • est-ce qu'on peut vendre n'importe quoi, tout ce qu'on veut ou est-ce qu'il y a des produits qu'on a pas le droit de vendre en France ?
  • comment mettre en valeur un produit qu'on veut vendre ?
  • qu'est-ce qui fait vendre un produit ?

C'est quand même un forum sur des boutiques en ligne, donc avant tout il s'agit de vendre des produits, et personne ne parle des produits !

2 SOLUTIONS APPROUVÉES

Marie
Shopify Staff (Retired)
693 459 121

Succès.

Bonjour katherinette,

 

Vous avez un excellent commentaire ici et nous sommes toujours heureux de recevoir vos commentaires !

 

Vous avez tout à fait raison qu’il est important de parler de produits puisque le but est la vente de vos produits !

 

Ce que je vous recommanderais serait d’utiliser la section Discussions générales ou Commentaires sur ma boutique, pour créer vos messages sur les produits. Plus le forum prendra de la maturité, plus les autres entrepreneurs comme vous discuteront de ce thème dans les messages que vous allez créer à ce sujet !

 

Vous pouvez créer autant de messages que vous le souhaitez et sachez qu’en créant vos messages, vous encouragez les autres entrepreneurs à partager aussi leurs expériences et leurs histoires d’entrepreneuriat.

 

Aussi, étant moi-même une entrepreneure, je sais comment il est important de partager ses expériences pour briser un peu l’isolement qui peut surgir lorsque nous débutons une entreprise alors je vous encouragement fortement à continue à écrire dans ce forum puisque vous aidez toute la communauté francophone d’entrepreneurs sur Shopify qui pourrait avoir les mêmes questions que vous !

 

Encore une fois, un grand merci à vous de prendre le temps de nous donnez vos commentaires et j’ai bien hâte de vous lire au sujet de vos questions sur les produits dans la section Discussions générales et/ou Commentaires sur ma boutique.

 

Au plaisir,

To learn more visit the Shopify Help Center or the Community Blog.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Chloé
Shopify Staff (Retired)
459 212 87

Succès.

Bonjour Katherinette!

 

Chloé de l'équipe de soutien en Français!

 

C'est une excellente question à propos de choisir ses produits! J'ai lu des articles qui suggéraient d'oublier ce que nous on aime et de focuser sur ce que les clients veulent, mais je pense que c'est surtout si votre seul but est de faire de l'argent rapidement. À mon avis, je pense que de vendre des produits que nous aimons peut-être plus plaisant et satisfaisant pour nous et tout aussi efficace, mais il y a tout de même plusieurs facteurs à considérer d'abord, comme voir si les produits sont en demande, si c'est simplement une mode qui passera ou bien est-ce que ce sera durable, Etc.

 

Je pense qu'il y a moyen de trouver des produits qui nous plaît ET qui sont en demande. Il faut d'abord choisir une niche qui nous intéresse. Nous avons un excellent article sur notre blog francophone qui aide justement à trouver les bons produits avec plusieurs critères à vérifier!

 

 

Je serais tout de même curieuse de voir l'avis d'autres gens ici à ce sujet si quelqu'un a des conseils à offrir.

 

Au plaisir!

To learn more visit the Shopify Help Center or the Community Blog.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 RÉPONSES 3

Marie
Shopify Staff (Retired)
693 459 121

Succès.

Bonjour katherinette,

 

Vous avez un excellent commentaire ici et nous sommes toujours heureux de recevoir vos commentaires !

 

Vous avez tout à fait raison qu’il est important de parler de produits puisque le but est la vente de vos produits !

 

Ce que je vous recommanderais serait d’utiliser la section Discussions générales ou Commentaires sur ma boutique, pour créer vos messages sur les produits. Plus le forum prendra de la maturité, plus les autres entrepreneurs comme vous discuteront de ce thème dans les messages que vous allez créer à ce sujet !

 

Vous pouvez créer autant de messages que vous le souhaitez et sachez qu’en créant vos messages, vous encouragez les autres entrepreneurs à partager aussi leurs expériences et leurs histoires d’entrepreneuriat.

 

Aussi, étant moi-même une entrepreneure, je sais comment il est important de partager ses expériences pour briser un peu l’isolement qui peut surgir lorsque nous débutons une entreprise alors je vous encouragement fortement à continue à écrire dans ce forum puisque vous aidez toute la communauté francophone d’entrepreneurs sur Shopify qui pourrait avoir les mêmes questions que vous !

 

Encore une fois, un grand merci à vous de prendre le temps de nous donnez vos commentaires et j’ai bien hâte de vous lire au sujet de vos questions sur les produits dans la section Discussions générales et/ou Commentaires sur ma boutique.

 

Au plaisir,

To learn more visit the Shopify Help Center or the Community Blog.

katherinette
Voyageur
17 0 4

bonjour

Merci Marie pour vos encouragements. Le démarrage n'est pas facile pour moi je me suis lancée le 10 juillet j'ai du avoir maximum 5 visiteurs sur ma boutique et aucune vente ! Je ne suis certainement pas la seule dans ce cas. Après tout, il faut bien démarrer ! Ca prend du temps de structurer sa boutique. Même si Shopify facilite grandement les choses pour le démarrage, il y a des tas de questions à se poser auxquelles il est essentiel de répondre pour avancer. Une des principales pour moi a été : ok, mais qu'est-ce que je veux vendre ? Et je me suis trouvée un peu embarassée ! J'étais très contente à l'idée de créer une boutique, d'une certaine façon j'avais toujours eu envie de faire ça, mais quel type de boutique ? Pour vendre quoi ? Subsidiairement, je me suis demandée si je devais vendre ce qui me faisait plaisir à moi, ce que j'avais envie de vendre, les produits que je connaissais et que j'aimais déjà, ou si je devais mettre mes envies de côté, pour ainsi dire, et choisir de vendre les produits qui plaisent aux clients, qui sont à la mode, que les gens s'arrachent !  J'aimerai votre avis sur ce point.

Chloé
Shopify Staff (Retired)
459 212 87

Succès.

Bonjour Katherinette!

 

Chloé de l'équipe de soutien en Français!

 

C'est une excellente question à propos de choisir ses produits! J'ai lu des articles qui suggéraient d'oublier ce que nous on aime et de focuser sur ce que les clients veulent, mais je pense que c'est surtout si votre seul but est de faire de l'argent rapidement. À mon avis, je pense que de vendre des produits que nous aimons peut-être plus plaisant et satisfaisant pour nous et tout aussi efficace, mais il y a tout de même plusieurs facteurs à considérer d'abord, comme voir si les produits sont en demande, si c'est simplement une mode qui passera ou bien est-ce que ce sera durable, Etc.

 

Je pense qu'il y a moyen de trouver des produits qui nous plaît ET qui sont en demande. Il faut d'abord choisir une niche qui nous intéresse. Nous avons un excellent article sur notre blog francophone qui aide justement à trouver les bons produits avec plusieurs critères à vérifier!

 

 

Je serais tout de même curieuse de voir l'avis d'autres gens ici à ce sujet si quelqu'un a des conseils à offrir.

 

Au plaisir!

To learn more visit the Shopify Help Center or the Community Blog.