FROM LOAD - fr_header

Import depuis Prestashop : Disparition des prix

Import depuis Prestashop : Disparition des prix

Korridog
Visiteur
1 0 0

Bonjour,

J'ai utilisé l'application Store importer pour importer mes produits depuis prestashop. J'ai donc installé le module sur le backoffice prestashop et téléchargé le fichier zip que j'ai ensuite téléchargé sur Shopify. Cependant tous les prix sont à 0€ et effectivement dans le fichier zip les prix ne se sont pas importés savez-vous pourquoi ?

J'ai bien réalisé la démarche ci-dessous,

1. Téléchargez le fichier zip du module d’exportation.
  2. Depuis votre interface administrateur PrestaShop, accédez à Modules > Module Manager (Gestionnaire de module) et cliquez sur Upload a module (Mettre en ligne un module).
  3. Sélectionnez le fichier ZIP pour installer le module dans votre boutique PrestaShop.
  4. Après l’installation du module, cliquez sur Configure (Configurer).
  5. Cliquez sur Export (Exporter) sur la page de configuration du module. Un fichier ZIP contenant les données de votre boutique est enregistré sur votre ordinateur

Dans le fichier CSV exporté de Prestashop tous les prix sont à 0. Le fichier ne contient ni les prix de vente ni les prix d'achat. J'ai 2400 produits.

Merci d'avance,

1 RÉPONSE 1

Armelle
Shopify Staff (Retired)
666 368 162

Bonjour @Korridog !

J'ai quelques questions pour vous afin de voir quelles méthodes de résolution locales, vous avez déjà suivi. Si vous répondez ''non'' à une des questions ci-bas, je vous invite à suivre son étape de dépannage, car le problème pourrait être de nature locale (lié à votre appareil ou navigateur Web).

1. Avez-vous essayé sur un autre navigateur Web (Chrome, Safari, Firefox, etc.) et en mode navigation privée? Lorsque vous utilisez la navigation privée, si vous rencontrez toujours un problème, désactivez les extensions de navigateur que vous avez en place.
  2. Utilisez-vous Google Sheets au lieu de Excel? Excel a parfois des problèmes de formatage avec les fichiers CSV et c'est donc, mieux d'utiliser Google Sheets pour ouvrir votre fichier CSV. 
  3. Avez-vous retenté les étapes à partir d'un autre ordinateur?
  4. Avez-vous vidé la cache de votre navigateur avant de recommencer l'importation?  Lorsque la cache d'un navigateur est trop remplie, cela peut mener à des bugs inattendus sur l'ordinateur. 

Si le problème persiste encore et qu'il se réplique dans d'autres navigateurs et appareils, il faudra inspecter votre interface d'administrateur Shopify. Je vous inviterai donc, à contacter notre assistance par email afin de leur expliquer la situation. N'oubliez pas de leur énumérer quelles étapes de résolution, vous avez tentées (vous pouvez envoyer le lien de ce forum aussi). Cette équipe pourra vérifier votre compte et étudier la situation en profondeur.

En attente de leur réponse, qui vient dans les 24 à 72 heures, vous pouvez également modifier votre fichier CSV afin d'entrer les prix manuellement. Puis, lorsque terminé, vous pouvez importer ce fichier à Shopify. Et si vous n'avez pas le temps de le faire vous-même, vous pouvez demander l'aide d'un proche ou embaucher un expert

Je vous souhaite la bienvenue parmi nous et, sur ce, vous laisse inspiré par un article de notre blog qui détaille l'histoire d'un business qui a aussi migré de PrestaShop à Shopify. 

To learn more visit the Shopify Help Center or the Community Blog.