FROM CACHE - fr_header

impossible d'expedier la commande

impossible d'expedier la commande

toutpoursoi
Visiteur
1 0 0

Bonjour, n'ayant touché a aucun paramètre de livraison depuis quelque jours mes clients ne peuvent plus commander en message en leur met il est impossible d'expedier cette commande a l'adresse que vous avez saisis, une autre cliente a également l'impossiblité de choisir l'envoie en standard on ne lui propose uniquement en point relay. Auparavant je n'avais pas shopify shipping et cela fonctionner trés bien pourquoi maintenant j'ai shopify shipping et comment l'enlever. Merci de votre aide.

Cordialement

1 RÉPONSE 1

Océanne
Shopify Staff
1235 92 87

Bonjour @toutpoursoi,

Puis-je vous demander pour l'URL de votre boutique afin que je puisse tester le comportement de notre côté?

En addition, j'aimerais vous poser quelques questions pour cibler la cause et assurer que tout est ordre puisque nous ne n'avons pas accès aux boutiques via le forum communautaire. Commençons!

Paramètres d'expédition

1. Vos zones d'expéditions sont-elles configurées pour les pays d'où situent vos clients? Sinon, voici un guide pour pouvoir modifier une zone d'expédition pour ajouter le pays en question.
  2. Est-ce que vous disposez d'une configuration de colis par défaut pour calculer vos frais d'expédition ? Notre guide sur comment modifier votre colis par défaut pour les calculs à la page de paiement y explique en détail.

3. Dans le panier du client, y a-t-il des produits qui ne sont disponibles que pour le retrait sur place et des produits qui ne sont disponibles que pour l'expédition ? Si c'est le cas, un client ne peut pas choisir l'expédition pour certains articles et le ramassage pour d'autres articles figurant sur la même commande. Pour ce faire, le client doit passer deux commandes distinctes. Vous pouvez lire plus à ce sujet ici.
  4. Pour vos tarifs, assurez que vos conditions sont cohérentes. Par exemple, est-ce que vos conditions sont basés sur le prix de la commande ou le poids des commandes? Vos tarifs fixes  peuvent être généraux, basés sur le prix ou basées sur le poids. Voici les différences

Applications tierces

1. Utilisez-vous une application d'expédition? Les applications peuvent être bénéfiques pour une entreprise et constituent souvent une solution de rechange pour un résultat souhaité, mais elles ont parfois un impact sur d'autres comportements en raison des scripts injectés. 

Éditeur de bloc

1. Est-ce que certains de vos produits portent la mention "pas d'expédition requise" dans les détails du produit ? Vous pouvez rapidement vérifier cela en les modifiant en bloc en allant dans Produits ⇨ Sélectionnez tous les produits Cliquez sur Modifier les produits ⇨ En haut à la droite: Colonnes ⇨ Expédition requises pour cocher les cases applicables.
  2. Toujours dans l'éditeur en bloc, est-ce que le poids de vos articles est correct ? Veuillez ajouter la colonne Poids dans l'éditeur en bloc. Il est fréquent que les poids censés être en grammes soient en kilogrammes, ce qui les rend inéligibles à l'expédition disponible.

Après avoir touché sur ces points, veuillez tester le comportement de la caisse pour voir si le message d'erreur se reproduit. M'en faire part. 

Océanne | Soutien Francophone @ Shopify 
 - Ma réponse est-elle utile? Cliquez sur J'aime pour me le faire savoir! 
 - Votre question a-t-elle été répondue? Sélectionnez Accepter comme solution
 - Pour en savoir plus, visitez notre Centre d'aide en français ou le Blog Shopify